Domaine de Morrigan Monfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union druidique de Camille et Maël

+30
Alandrisse
Ida de Brocéliande
monsieurpatate
grand_sage
Anastasie
Douchka
slicer
oban des vergers d'avalon
Madennig
Rocktave
dardus
mimilia74
Dôn.
Damian
Zakarine
icie
Tualenn
Amaellya
milena.mauny
Naoned_Riec
lanceor
Flore
Winnette de...
Bioul
coldtracker
Chimera
Naelig
Lanaelle du Chastel
Gui de Guennec
Camille
34 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Gui de Guennec Mer 15 Mai - 12:02

J'étais là, non loin. J'avais aperçu Dôn qui était arrivée. GS ne devait pas être loin, la cérémonie a enfin débutée, et Flore n'était pas là, pourtant j'aurais aimé l'avoir proche de moi comme Mael et Camille l'ont été lors de notre mariage. Et je voulais à terme avoir une cérémonie similaire, mais il fallait quue j'en parle à Oban, ou Chimera ou Lallie... Pas très grande, c'est sûr, mais j'ai fini par la retrouver et me placer derrière elle en l'enlaçant afin d'observer la cérémonie. La dernière que j'avais vu remontait à il y a bien longtemps...

Gui de Guennec
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Madennig Mer 15 Mai - 12:07

La cérémonie commença enfin et Mady décida de se trouver une bonne place pour ne rien louper d'un bout a l'autre. Pas qu'elle veuille déjà quitter son père quoique...vu la tête qu'il fait encore ça donnait très envie de rester ! C'était toujours tout blanc ou tout noir avec papa et là ça sentait le noir bien que la demoiselle n'ai rien fait a sa connaissance de déplaisant. Bref, elle se prendra pas la tête c'est pas l'jour. Donc, elle s'éloigne simplement pour laisser les amoureux entre eux. Si y'a une chose que Mady a remarquer a défaut qu'on lui apprenne c'est que les amoureux ça aime rester qu'entre eux. Et puis, elle est venue pour la cérémonie donc cérémonie elle veut voir et pas de loin, elle veut faire honneur a son invitation tiens.
Petit signe de coucou aux amoureux avant d'aller prendre place pour ne pas en louper une miette
Madennig
Madennig
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par grand_sage Mer 15 Mai - 12:48

Ils étaient arrivés alors que la cérémonie était sur le point de commencer. Discrètement ils s'étaient mélés à l'assemblée. Tout juste avait-il fait un signe de loin aux futurs époux dont il n'était même pas certain qu'il avait été aperçu à cet instant là. Ils étaient concentrés sur ce moment qui leur appartenait. Un moment et une émotion qu'il connaissait pour l'avoir vécu lui aussi lors de son union avec Lallie voilà des années déjà. Moment plus fort, plus beau et plus intense que le froid mariage célébré en la Primatiale de Rennes six mois plus tard. Un moment inoubliable que ce premier mai et il espérait que ce serait tout aussi inoubliable pour les héros du jour. Il se rait bien temps d'aller les féliciter ensuite.

Il jetait de loin en loin quelques regards attentifs à sa fille cadette, partie déambuler et serrait la main de son épouse dans la sienne, suivant religieusement le déroulement de la cérémonie solennelle menée par Oban.
grand_sage
grand_sage
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : au bout du monde

http://ouessant-rr.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par monsieurpatate Mer 15 Mai - 19:12

Le Comte de Guimgamp s'installa "discrètement", s'étira le bras, parce-qu'il avait un peu mal à force de frapper ses porteurs avec sa badine, puis en se dépoussiérant le nez avec son doigt, observait.

monsieurpatate
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Ida de Brocéliande Mer 15 Mai - 23:32

Je suis ici incognito. Cape de velours verte et or (si si c'est discret) qui me recouvre entièrement.
Je suis incognito car j'ai découvert de manière fortuite que je n'avais PAS LE DROIT d'assister à un mariage druidique.
La famille Brocéliande est aristotélicienne jusqu'aux bouts des ongles.

Mais la tentation a été trop forte. J'ai donc enfourché ma jument et je suis bien passée dix fois devant l'endroit avant de comprendre que le Ménhir des fées ressemblait à tout... sauf à une fée (à moins de pencher dangereusement la tête sur le côté).

Arrivant par un sentier de traverse (mission incognito oblige) je passe sous des arbres centenaires. L'endroit est assez magique, reposant.
Je ne regrette pas d'avoir bravé son Altesse mon Frère. L'interdit rajoute à l'excitation du moment.

Paronnez-moi Seigneur, je ne suis qu'une enfant !
Une enfant qui aperçoit deux corps nus derrière les branchages. Camille et Coldtracker sont à poils et ça ne semble perturber mais alors persoooonnne.

C'est pas une cérémonie druidique mais une cérémonie orgiaque. So shocking !
N'ayant jamais vu un homme nu, je reste comme pétrifiée par la vision. Sans pouvoir ni bouger ni parler.


Huuuuuuhuuuhuuuuhuuhuuu!

Hénnit ma jument, tout aussi effarée que moi...
Ida de Brocéliande
Ida de Brocéliande
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par coldtracker Jeu 16 Mai - 8:00

A l'origine, le couple s'était un peu mis à l'écart pour quelque intimité même si l'époque voulait que personne ne fut choqué par ce qui était bien naturel au final.

Dans un premier temps Maël qui s'habillait regarda la jument et la cavalière avec circonspection...

Le colosse se regarda alors et regarda Camille ensuite....

Disons que Maël était en bonne santé...

Il dit à Camille:
-"Je préfère voir cette Brocéliande à l'autre si je puis dire..."

L'air non rassuré de la cavalière le fit sourire et il reprit à son attention:
-"Vous pouvez rejoindre les autres invités si vous le voulez..."

Il commençait à avoir envie de rire...
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Camille Jeu 16 Mai - 8:20

Apercevant la jeune demoiselle, Camille resta ainsi un instant immobile, telle une biche prise par surprise, naïade sortie de l'eau avec son corps d’albâtre partiellement dissimulé de sa chevelure de jais dégoulinante. Sous le regard de l'enfant devenant femme semblait se détacher une de ces oeuvres des peintres italiens, peut être Botticelli, peut être Bellini.

Camille sourit à la remarque de Rhuys. Il est sur qu'il y a un Brocéliande qui n'aurait pas aimé tenir la comparaison pour sur!


-"Disons que l'on comprend mieux aux vues des découvertes de ces derniers instants pourquoi la descendance Montfort est si fournie et pourquoi vous êtes mon colosse..."

La remarque est taquine, attendrie et, avouons l,e assortie d'un rougissement des pommettes et d'une réaction de l'épiderme sans équivoque. Camille cependant, ne voulant pas embarrasser plus la jeune demezell lui sourit et couvre ses courbes de la saie blanche.

-"Les invités se trouvent dans la clairière. Nous serions ravis de vous compter parmi eux et de vous accueillir à ces festivités. Je suppose que vous venez représenter votre oncle? Voici un geste qui vous honore tous deux."
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par coldtracker Jeu 16 Mai - 10:26

Les yeux de Maël s'agrandirent et il sourit de plus belle et dit en riant cette fois :
-"Et dire que je pensais que l'on disait cela pour ma musculature...

Enfin, je crois pouvoir dire que je ne suis pas à plaindre non plus"


Il eut un regard pour celle qui allait devenir son épouse sans équivoque.
Il n'en dit pas plus, son regard en disait suffisament.

Et il laissa Camille parler à la jeune Brocéliande.

Il attendit que Camille soit prête.
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Alandrisse Jeu 16 Mai - 11:24

La brune avait tendance à être soit en avance, soit vraiment en retard. Pour ce fameux jour, elle était franchement à la bourre. Dire que son cheval s’était perdu dans la verdure n’allait pas passer. Mais que dire, qu’elle était une tête en l’air confondant les jours. Qu’on lui avait heureusement rappelé le jour de la fête druidique alors que la Montbazon trempotait dans un bain. Qu’elle était sortie si vite, que son équilibre basculant dangereusement, l’avait entrainé vers une chute magnifique. D’ailleurs, une ecchymose naissante se dessinait sur son front. Elle avait tenté de le cacher derrière des mèches, mais bien sûr cela ne fonctionnait pas. Quand on avait la poisse c’était jusqu’au bout. Après, avoir bataillé avec sa coiffure, sa tenue, il ne manquait plus qu’à trouver sa route. Route qui s’était plus ou moins bien passée, suffisamment en tout cas pour que l’Alouette se retrouve au domaine de sa vassale et pour terminer par galoper dans les bois avant de manquer l’ensemble de la cérémonie. Elle arriva au beau milieu de cette dernière, mais là c’était son petit doigt qui lui disait.
Alandrisse
Alandrisse
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Flore Jeu 16 Mai - 11:38

Flore restait fascinée par la cérémonie, les deux mains esseulées se tenant compagnie ... pas pour longtemps car Gui finalement l'avait retrouvé , perdue qu'elle était au milieu de la foule.

Doucement, elle s'appuya du dos contre lui, posant la tête sur son épaule en arborant un large sourire ... peut être qu'un jour ce serait leur tour pour un mariage druidique, ils le désiraient l'un et l'autre.

Il était là, elle sentait sa douce chaleur, le temps était merveilleux, le rite du mariage exaltant .... la rousse souriait ..... c'était un jour de bonheur !
Flore
Flore
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Winnette de... Jeu 16 Mai - 18:07

L'orleanaise resta agrippée au bras de son beau breton sans rien louper de la cérémonie... Curieuse du déroulement de cette union et lui jeta quand même un coup d'œil, souriante et aimante.

Les deux futurs époux partirent se changer, elle osa lui déposer un baiser au coin des lèvres discrètement puis elle posa une question timidement.


Quelle est la différence entre une cérémonie comme celle ci et une plus traditionnelle ?

Elle le regarda rougissant se sentant bête de poser ce genre de question. Tant pis elle ne dormirait pas bête le soir même, au moins elle aurait appris quelque chose.
Elle resserra son bras autour du sien et posa son autre main sur la sienne.
Winnette de...
Winnette de...
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par oban des vergers d'avalon Jeu 16 Mai - 18:56

Il lissa longuement sa saie ajustant au mieux ses manches, saisit un un sac de farine qu'il jeta sur son épaule et se dirigea vers un tronc de chêne déposé un peu plus tôt en la clairière...
D'un geste simple de la main, il sollicita les convives de s'écarter un peu, compta sept pas à partir du tronc, perça le sac en son coin et entama un large cercle.

le cercle de magie fermé, le sac déposé, sa besace gonflée en bandoulière, la cérémonie pouvait reprendre...


Tour à tour il plaça les éléments…

 
Au nord la terre, avec le sel de ta Terre je consacre ce cercle ! dépose un bol de sel

A l’est L’air, Je consacre ce cercle avec l'air parfumé ! dépose l’encens qu'il enfume

Au sud le feu, avec le feu Sacré, je consacre ce cercle ! dépose la bougie qu'il enflamme

A l’ouest l’eau, avec l'eau de mer et des rivières, je consacre ce cercle ! dépose une coupelle d’eau, verse le jus de deux fioles

lentement en fait trois fois le tour et entre dans le cercle par l’Est...

Dépose les bougies et l’encens autour du siège improvisé... 

Ivoire pour la Pureté, la Sincérité et la Vérité.

Violine pour la piété, la sentimentalité, la sagesse, la bonté, la méditation, le calme.

Rouge Vif pour appeler la passion, le courage, la sexualité, la force et la santé.

Rose vif pour l'amour, le mariage, la tendresse, l'affection, des liens stables, et l'aspect romantique de l'amour.
 

Calmement il reprit

Trois encens... !

Oliban.., larmes du soudan, purificateur très puissant, chassant les énergies négatives et exprimer son amour envers les déités.

L'Asa Foetida pour neutraliser les esprits que l'on ne désire pas invoquer, chasser les ennemis nuisibles, empêchant, aussi, ceux mal intentionnés de nous atteindre.

Enfin la clémentine pour la chance et l'énergie positive…


Retourne à l’Est du cercle...

Approchez ! 
Les invite à entrer...

Pose à leur encolure une petite brindille de clochettes blanches et les entraîne à s’asseoir sur la stèle face à l’astre céleste...
oban des vergers d'avalon
oban des vergers d'avalon
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Camille Jeu 16 Mai - 20:44

Les prunelles de jade suivent le ballet spirituel de son hencher, création du cercle magique qui permettra d'invoquer les divinités et éloigner les âmes mauvaises. Elle est touchée de l'attention qu'il y apporte et des symboles qui s'égrainent : les éléments, les couleurs, les encens, tous ont ici un sens profond qu'Oban énumère patiemment, levant un peu le voile du mystère de cette cérémonie aux présents dans la clairière.

L'énergie qui se dégage de la cérémonie apaise et touche Camille dans son âme. C'est d'un pas lent et délicat qu'elle franchit donc le pas pour rejoindre sa place, humant les senteurs de muguet, prémices du printemps.

Elle s'assied donc sur la stèle à leur disposition auprès de cet homme qui bientôt sera son conjoint devant la Mère Nature.
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par coldtracker Jeu 16 Mai - 20:52

Il porta attention à tout ce que faisait Oban, il aimait ce qu'il voyait et entendait, il y trouvait ce qu'il espérait depuis longtemps....

La sérénité dans l'amour, tout simplement.

Il accompagna Camille et s'assit près d'elle.
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par oban des vergers d'avalon Jeu 16 Mai - 21:14

Il se place derrière eux, bras en l’air écartés, la tête levée... 
 
Dana..., voici ces enfants nouvellement nés spirituellement
Je sollicite ton aide afin de les présenter à la déesse Mère...
 

Baisse les bras, toujours légèrement écartés, se place derrière son neveziad et ferme les yeux... 
 
Dana, Grande Déesse, fille de Dagda le bon , voit cette enfant, voici Camille , accueille là sous ta protection, sous le nom de Alana…
Alana, dont la signification primaire évoque le voyage et ses nomades..., la douceur et la sensibilité
Mais aussi curieuse, courageuse, appliquée et calme..., même si parfois capricieuse et têtue...
Patiente, telle la fourmi, qui procède minutieusement, sans hâte, avec la parfaite précision de l'insecte, pour aboutir à une efficacité remarquable...

Entend mon appel, fille de Dagda…
Accorde lui, ô déesse ta protection,
Et avec ta protection, la force,
Et avec la force, la sagesse,
Et avec la sagesse, le savoir,
Et avec le savoir, le sens de la justice,
Et avec le sens de la justice, l'amour,
Et avec l'amour, l'amour de toutes formes de vie,
Et dans l'amour de toutes formes de vies, l'amour des Dieux et des Déesses et de l’incréé !
 
 
Passe devant elle et lui passe autour du cou la croix de Dana...

Se replace derrière Maël, bras toujours légèrement écartés, ferme de nouveau les yeux...

voici maintenant Maël..., accueille le sous ta protection !
Maël..., le prince, le chef, meneur d'hommes ambitieux, le guerrier !
Mais aussi inventif et créatif, même si parfois égoïste et possessif...
Objectif, son jugement est sûr !

Entend mon appel, fille de Dagda…
Accorde lui, ô déesse ta protection,
Et avec ta protection, la force,
Et avec la force, la sagesse,
Et avec la sagesse, le savoir,
Et avec le savoir, le sens de la justice,
Et avec le sens de la justice, l'amour,
Et avec l'amour, l'amour de toutes formes de vie,
Et dans l'amour de toutes formes de vies, l'amour des Dieux et des Déesses et de l’incréé !
 
 
Passe devant lui et lui accroche la croix de Dana.
Se replace derrière eux au centre, lève les bras, paumes ouvertes


Incréé, sois attentif à ma requête !
 
Terre, ouvre-toi, que la masse des eaux se desserre !
Arbres ne tremblez pas, louons le Suprême de la Création, le Tout et l'Un !
Que les cieux s'ouvrent, et que les vents se taisent !
Que toutes les facultés célèbrent le Tout et l'Un !
Et accueil ces enfants de la Terre Mère !
 

Pose un genou au sol et applique ses mains sur chaque épaule, fermant les yeux et inclinant la tête, méditant au plus profond de lui-même...
Se redresse et achève le rituel, bras en l'air

 
Je remercie la déesse mère pour ce cercle
Et je renvoie toute l'énergie d'où elle provient...
Tout est maintenant..., comme auparavant...



Ouvre ses yeux et se place face à eux, une main tendue à chacun 

Vous voici maintenant enfants de la déesse Mère...
Que vos pas et gestes, que vos faits soient guidés dans le respect de celle qui vous accueille en ce jour !
 
 
Les aide à se relever et les accompagne jusqu'à la sortie du cercle... 

Vous pouvez rejoindre rejoindre maintenant vos familles et amis...
Nous procéderons, d'ici un moment, à votre union…
 

Les laisse lentement s’éloigner de quelques pas avant de les rappeler

Attendez !

Se dirige vers sa besace et en sort une petite croix celtique qu’il tend à chacun

Tenez, vous pourrez l’accrocher avec l’autre..., elle vous rappellera nos valeurs !

Allez ...filez rejoindre vos invités ... !


leur sourit en tapotant légèrement leurs épaules
oban des vergers d'avalon
oban des vergers d'avalon
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Bioul Jeu 16 Mai - 22:12

Il sentit un bras se resserer contre le sien, puis des lèvres bienfaitrices lui offrir un doux baiser. Ce n'était pourtant pas son jour de gloire à lui mais aux prochainement nouveaux mariés. Il ne refusa cependant pas ces charmantes attentions.
La question paraissait simple, mais la réponse lui semblait bien moins évidente.


Je dirai que ce genre de cérémonie est bien moins ennuyeuse qu'une cérémonie traditionnelle... déjà nous sommes dans un cadre ma foi bien plus sympathique. Mais je crois que vous aurez très rapidement votre réponse.

Il avait botté en touche, la réponse n'était pas simple à donner rapidement. De plus Oban était déjà arrivé et tout allait commencer. Elle pourrait alors se rendre compte par elle même de ce qui a lieu en Bretagne. Et il n'en était pas peu fier à vrai dire. Peut être aurait elle l'idée de vouloir la même chose pour eux dans un avenir plus ou moins proche ?
Sa main se posant sur la sienne il soupira légèrement. Le bonheur était à portée de main, c'est le cas de le dire. Il ne pouvait espérer mieux en cet instant.
La cérémonie débutait. Il déposa un simple baiser contre son front.
Bioul
Bioul
Connaissance
Connaissance

Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Amalric chilperic Jeu 16 Mai - 22:45

Je suis incognito.
Parce que oui, certains Brocéliande savent faire cela.
Tout de noir vêtu, capuche rabattue sur le front, je n'y vois pas grand chose au final.

Et puis c'est sale, il y a de la terre, des creux, des bosses, de la boue, des bestioles, tout cela n'arriverait pas sur le marbre joliment patiné d'une cathédrale, ou d'une église, voir même sur les dalles en pierres d'une chapelle miteuse !

Si seulement j'avais un toit au dessus de la tête au moins, immanquablement il ne tardera plus à pleuvoir en sus du reste, après tout, nous sommes en Bretagne.

Mais qu'allait-il donc faire dans ce bourbier me diriez vous ?

J'allais, bien entendu, encore une fois, au devant d'ennuis inextricables par la faute de ma fratrie. Ayant eu la riche idée d'interdire à Ida de poser ne serait-ce qu'un pied à cette orgie païenne et blasphématoire, j'étais assuré de la trouver ici.

Il ne me restait plus qu'à faire en sorte de l'en extirper au plus vite, tout en m'assurant que personne ne remarque ma présence au milieu d'hérétiques.

C'est ce moment que choisit cette saleté de branche pour se prendre dans mes pieds.
C'est donc d'un plouf sonore que je m'étale discrètement et incognito dans la rivière qu'un paysagiste imbécile a eu la mauvaise idée de planter là.

Le bon côté de choses, c'est que j'ai trouvé la cérémonie au moins, tout un tas de gens planté au milieu de nulle part à ne rien faire, quoi de plus ressemblant à un mariage, quel qu'en soit le rite ?
Je relève alors la tête vers une silhouette de vert et or vêtue ...
Amalric chilperic
Amalric chilperic
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Camille Jeu 16 Mai - 22:51

Camille écoutait chanter les noms offerts à Dana. Elle en avait étudié leur sens dans ce choix si plein de sens. Maël... La vie avait bien fait les choses pour son promis. Maël, le guerrier, le fort, protecteur et droit, prêt à mourir pour cette terre et ceux qui la foulent. Son nom était une évidence.

Et c'est tout naturellement qu'elle en était arrivée au sien : Alana, la douce, la calme. Elle était le pendant, la conscience, le calme de la tempête qu'était le Morrigan, celui qui portait le nom de la déesse de la Guerre et de la Mort. Beaucoup se limitaient à son identité de Montfort, elle, étrangement, veillait sur le Morrigan, sereine et déterminée parfois têtue aussi à n'en pas douter. Mais il le fallait pour se tenir droite devant ce meneur d'hommes. Car il était un des remparts de la Mère et de sa terre, de sa tribu.

Alana, naissant en ce jour, reçut avec respect la croix de Dana et la petite croix celtique, symboles de cet instant et de son sens profond. Elle remercie son hencher avec respect d'un acquiescement, le regard brillant d'émotion.


Merci hencher de me guider ce jour encore sur ce chemin. Chaque pierre en est un enseignement riche de sens.

En ce jour, elle devenait un enfant de Dana. Prenant la main de son aimé, elle rejoignit leurs invités pour clôturer cette cérémonie du Nom et laisser à Oban le temps de préparer leur union druidique. C'est à cet instant que soudain un magnifique "plouf" retentit dans l'eau voisine, mettant à jour un second Brocéliande, toute d'eau ruisselante paré. Allez savoir pourquoi mais les mots sortirent instinctivement des lèvres de l'italienne.

Mais y a un élevage de Brocs dans le voisinage?

Deux mains qui se posent sur les sus nommées purpurines et les pommettes s'assortissent à la lippe malicieuse avant qu'un rire ne s'en échappe. Abandonnant un instant son promis, la voici, la nouvelle Alana, relevant un peu sa saie immaculée pour porter secours à une "grenouille" inattendue.

Prenez ma main, nous allons vous sortir de là, votre Altesse!
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Amalric chilperic Jeu 16 Mai - 23:20

Une inconnue me tend alors la main, sans même que j'ai le temps de lancer un regard noir à l'impertinente Brocéliande.

Elle semble me connaître, je regrette déjà l'anonymat d'un prince breton en France, une personne qui sait que je suis ici, c'est une de trop.

Acceptant à contrecoeur son aide, je réponds à l'inconnue.


Forcément, un marécage mal entretenu, ça attire les grenouilles.
Cela n'arriverait pas dans un élevage de flamants roses !
Amalric chilperic
Amalric chilperic
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Camille Jeu 16 Mai - 23:28

Camille se mord la lèvre pour ne pas rire, ça ne se fait guère devant une Altesse même dans une situation si saugrenue. Puis les Brocs c'est un tantinet tatillon sur leur apparence, donc on va éviter de froisser celui ci qui est déjà trempé jusqu'aux os.

Il ne s'agit point d'un marécage en l'état mais d'une rivière. Venez donc vous réchauffer près du bucher. Ravie de vous rencontrer cependant en dehors de la chancellerie. Il est vrai que nous ne nous croisons que pour le travail. Des flamands roses? Qu'est ce donc?

Un brin de conversation de salon, une allure d'ignorance pour remonter l'estime du trempé devant l'assistance où comment œuvrer à rendre apparence de fierté à un noble breton face à ses pairs.
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Dôn. Ven 17 Mai - 0:01

Je ne comprenais pas vraiment ce qui se déroulait sous mes yeux, mais une chose était sure c'est que le monsieur capuchonné il faisait que répéter mon faux prénom.

Dana par ci, Dana par là, je me demandais franchement ce qu'il me voulait celui là, mais personne ne semblait me regarder lorsqu'il "m'invoquait", alors j'ai pas bronché et j'ai attendu que le temps passe. J'espérais toujours voir un hérisson à plumes... en vain. Journée magique ? Mon oeil !
Dôn.
Dôn.
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Ida de Brocéliande Ven 17 Mai - 0:22

Impertinente moi ? Pas du tout !
Résumons : Camille (nue) me parle. Coldtracker (nu) me parle. Puis ils dissertent tous deux (toujours nus) sur la virilité ou pas de mon Grand-Oncle.

Comme il est hors de question que je m'approche, je reste exactement là où je suis. Muette d'effroi, de gêne, d'excitation (j'ai vu un homme nuuuuuu !) même si Camille et Coldtracker s'habillent rapidement.
Yeux écarquillés, j'observe chaque geste et paroles des intervenants. Le druidisme revêt pour moi des mystères insoupçonnés.
Je trouve le moment assez beau. Si si. Bucolique. Romantique. Ces deux-là s'aiment, et cela se voit.

Sur ces entre(fesses)faits, mon grand frère atterrit dans un splash très princier (rendons à Brocéliande ce qui est à la grenouille).

Cela vous étonnera-t-il de savoir que je suis encore plus tétanisée qu'avant ?
Je regarde ma jument. Ma jument me regarde. Et je vous jure que je suis à "ça" de l'enfourcher en plantant là tout le monde.

Évidemment, n'est pas Brocéliande qui veut. Je dois avoir une attitude princière en toutes circonstances.
Avouons que, présentement, le défi est quand même de taille...
Mais à Brocéliande rien d'impossible ! La seule solution est l'attaque. Totale et absolue.

Ah ! Je vous y prends ! J'ai bien fait de vous suivre. Alors comme cela on m'interdit une cérémonie païenne pour mieux en profiter ?! Tout seul !!!
Et se rincer l'oeil, et se rendre coupable de pratiques...inavouables !!!

Croisant mes bras en signe de protestation, j'échange un regard complice avec ma jument (impressionée hein Simone ?). J'ai quand même une (petite) pointe de culpabilité à voir mon frère chéri trempé jusqu'aux os... Mais je ne dois pas flancher.

Alors je rajoute, faussement pensive.
Il faudra que je réfléchisse à la manière dont vous devrez vous faire pardonner...

Et pour finir en beauté, je défais ma cape d'un mouvement leste et la lui pose élégamment sur les épaules. Je suis vraiment une frangine aux petits soins.

Etre Brocéliande est tout un art.

Ida de Brocéliande
Ida de Brocéliande
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Amalric chilperic Ven 17 Mai - 8:27

J'étale ma science devant l'inconnue que je suis censé connaître, mes passages à la chancellerie une fois par décade ne m'ont pas permit de retenir les visages croisés là bas, j'évite de la froisser en le lui disant, après tout, on ne sait jamais peut être qu'il s'agit de quelqu'un que je ne désire pas froisser, je n'en sais rien.
Il est impressionnant de constater l'ignorance générale qui sévit à propos de la plus achevée des créatures de Dieu, et cela du Roy de France jusqu'à la première personne croisée dans un bosquet breton, heureusement que je suis là pour apporter savoir et lumière en ce monde d'ignorance.


La chancellerie a néanmoins l'avantage d'être moins humide.
Un flamant rose est un flamant qui ne vient pas des Flandres et qui est rose.


C'est alors que ma très chère soeur se décide à sortir d'un mutisme dans lequel toute personne censée serait restée ad vitam aeternam. Tout comme elle aurait mieux fait de ne jamais quitté le couvent dans lequel je me fais une joie de la renvoyer.

Tout seul ?
Il ferait beau voir.
Il aurait fallut pour cela que mère et père soient moins prolifiques et se soient arrêtés de copuler comme des lapins après la naissance d'un héritier, ce qui était largement suffisant.


Je ne le pense pas, en tous cas pas de celle-ci, bien sûr je ne dirais pas non si Gildwen pouvait ne jamais avoir vu le jour, mais le reste de la fratrie m'est encore supportable pour l'heure, mais dire ce que l'on pense n'est pas un trait familial.

Que faites-vous ici à vous rincer l'oeil, jeune fille ?
Au fait, j'ai là une lettre de la mère supérieure du couvent de Tastevin qui se languit de votre présence ...
Amalric chilperic
Amalric chilperic
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par coldtracker Ven 17 Mai - 8:35

La céremonie se déroulait bien...

Jusqu'à l'arrivée d'un Brocéliande supplémentaire.

Il remercia Oban et lui donna l'accolade.

Maël était très heureux mais il y avait des choses qu'il n'avait pas demandé quant à une certaine arrivée.

Il arriva calmement devant Amalric Chilperic et dit:
-"Vous n'avez pas été invité, je vous demande donc de partir, c'est maintenant, c'est tout de suite...."

Il regarda Ida mais ne dit rien et ne lui demanda pas de partir.

Il sourit et regarda les gens de sa compagnie.

coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Camille Ven 17 Mai - 9:10

Venant à la rescousse de la jolie petite frimousse blonde toute de vert et d'or vêtue, Camille sourit à Amalric et s'efforça de noyer le poisson à défaut de pêcher d'autres grenouilles.

Votre Altesse, je suis profondément honorée de voir que votre famille a confié à votre jeune soeur le soin de représenter notre suzerain en ce jour heureux. Je sais sa Majesté débordée ces derniers jours par ses tâches multiples et qu'il honore ainsi l'union de deux de ses vassaux montre à quel point il tient compte de sa noblesse. Croyez bien que nous prendrons grand soin à distraire votre jeune soeur et à lui faire visiter le domaine et ses dépendances afin qu'elle puisse rapporter combien nous prenons soin des terres qui nous ont été confiées par sa Majesté.

Je comprends que votre malheureuse rencontre avec notre belle Ise, qui serpente dans ces bois ne vous ait rafraichi et que vous puissiez vouloir rentrer au plus tôt en vos terres pour vous changer. Je vais faire mettre un coche à votre disposition et faire amener des pelisses chaudes et douces pour vous tenir chaud le temps de votre retour. Je ne voudrais surtout pas que vous puissiez attraper le mal.

Nous veillerons sur votre sœur comme si elle était la notre. Il serait dommage que ce malheureux accident écourte sa charge de représentation de votre famille à ces festivités de la noblesse bretonne. Je ne sais que trop combien le protocole et l'étiquette sont choses de valeur au sein de votre famille.



Ou comment faire de son mieux pour permettre à la petite demezell de profiter de la fête avec tout le monde, tout en respectant les convenances.
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 4 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum