Domaine de Morrigan Monfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika

3 participants

Aller en bas

Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika Empty Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika

Message par Chikaka Lun 27 Mai - 12:32

Beaucoup de choses ces derniers temps avaient changés. Elle avait démissionné de l'amirauté également, ne sachant si elle allait perdre la cogue ou pas... D'autant plus qu'elle ne suivait pas vraiment les désirs du Prince... Donc si ça tombe, bientôt elle redeviendrait simple roturière et cela ne l'attristait nullement, bien au contraire. Elle avait une telle soif de vivre, une telle soif de liberté en ce moment ! que rien ne pourrait contrarier sa bonne humeur depuis qu'elle était de retour à Rennes.

Sa gaieté venait également du fait qu'à Rennes elle avait retrouvé sa famille, ses amies et amis. Elle s'était rendue compte qu'elle avait toujours fait partie de leur vie et qu'avec eux elle se sentait bien. C'est pourquoi, en ce jour, elle avait pris son bel étalon vieillissant mais fidèle et s'était rendue aux portes de la Compagnie Noire. Là ! deux gardes l'arrêtèrent.


Je suis Chika et j'aimerais voir un des responsables de la Compagnie Noire !

Et oui ! Pourquoi donner son nom complet alors que peut-être elle ne serait plus rien d'ici ce soir.
Chikaka
Chikaka
Confident
Confident

Messages : 300
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika Empty Re: Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika

Message par lanceor Lun 27 Mai - 14:30

Près de la poterne, un bureau, dans le bureau, un mestre d'armes. A la porte, un sergent de quart qui se présente.

Mestre, une dame à la porte...

Relevant le nez de ses vélins.

Mouais...J'arrive.

Baudrier réajusté, le mestre se met en route. A quelques pas, il reconnait la silhouette et sourit.

Demat Dame, je suis Lancéor de Kerroch, mestre d'armes de la compagnie noire de Rhuys. Vous désirez ?
lanceor
lanceor
Pilier
Pilier

Messages : 688
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika Empty Re: Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika

Message par Chikaka Lun 27 Mai - 15:04

Chika sourit en voyant arriver Lance.

Hum Demat messire ! Enchantée de faire votre connaissance messire Lancéor de Kerroch, mestre d'armes de la compagnie noire de Rhuys. Laissez moi me présenter : Charleza-Katell de Kreneg-Montfort, baronne de Malnoë pour l'instant, capitaine de l'An Esperan pour l'instant....

La jeune femme gardait son sérieux malgré un fou rire qui éclatait à l'intérieur.

Voilà ce qui m'amène ! Auriez vous par tout hasard, une place pour une pauvre nobliotte dans votre compagnie ? J'avoue être rouillée par manque d'exercice depuis un certain temps et j'aurais aimé savoir si c'était le bon endroit pour une bonne remise en forme. Et si par hasard vous auriez un petit quelque chose à boire et à grignoter, je ne serais pas contre également.

Plus qu'à espérer que c'était bien le club Med.... heu Breton qui se trouvait ici.
Chikaka
Chikaka
Confident
Confident

Messages : 300
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika Empty Re: Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika

Message par lanceor Lun 27 Mai - 15:47

Pour la boustifaille, c'est par l'entrée de service. Comme vous êtes de haute lignée, on acceptera peut-être de vous laissez passer par la grande porte, faudra voir !

Pour la remise en forme, paraîtrait que les bains de boue délassent et soulagent. Moi, ce dont j'ai besoin c'est d'un chef artilleur, un soldat expérimenté et capable d'enseigner son savoir aux autres... Vous n'en connaitriez pas un ?
lanceor
lanceor
Pilier
Pilier

Messages : 688
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika Empty Re: Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika

Message par Chikaka Lun 27 Mai - 16:22

Ah pour sûr ! Ici on s'avait ce qu'on voulait et c'était direct. Là ! elle retrouvait le Lancéor qu'elle avait toujours connu. Elle sourit avant de répondre.

Hum ! Je dois avoir cela en magasin. Que diriez vous d'une touche féminine pour l'artillerie ? Pour le soldat expérimenté, et bien mes états de service que vous connaissez témoignent de mon talent et savoir faire. Je ne pense pas qu'il est nécessaire que je vous énumère tous mes exploits guerriers. Enseigner mon savoir je l'ai déjà fait par le passé. Par contre...

Et oui ! et là il y a un problème... c'est qu'elle a eu un accident lors d'essai en artillerie dans son domaine et un violent coup sur la tête lui a fait oublier pas mal de choses. Cela revient petit à petit mais tout n'est pas encore revenu. Au moins elle sait qui elle est à présent, c'est déjà un grand pas en avant.

Je dois vous dire que j'ai perdu la mémoire lors d'un accident et que je ne me souviens pas encore de tout. Cela revient rassurez vous et je pense que dans le feu de l'action tout me reviendra. Je tenais à vous préciser cet état de fait afin que vous ne soyez pas déçu si par malheur un blanc m'empêchait de bien mener mon enseignement. Je ne sais du coup si je suis apte à vous donner entière satisfaction.

Si je viens également à vous c'était dans l'espoir de pouvoir également participer à la navigation. Avez vous une compagnie maritime également ? Il faut penser à bien entretenir les canons également sur les vaisseaux de guerre.
Chikaka
Chikaka
Confident
Confident

Messages : 300
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika Empty Re: Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika

Message par lanceor Lun 27 Mai - 16:27

Soit ! Je veux bien vous prendre.

Vous pouvez entrer, nous allons vous donner vos quartiers. Vous avez des pertes de mémoire.... Intéressant....

Et de s'écarter.

Passez, je vous en prie...
lanceor
lanceor
Pilier
Pilier

Messages : 688
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika Empty Re: Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika

Message par Chikaka Lun 27 Mai - 16:59

Chika passa devant le mestre et attendit qu'on la guide à ses quartiers.

"Interressant" a-t-il dit ! mouais ce sera peut-être moins intéressant si elle fait sauter la compagnie car une perte de mémoire lui aura fait mettre trop de poudre à canon.
Chikaka
Chikaka
Confident
Confident

Messages : 300
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika Empty Re: Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika

Message par Hoel Mer 16 Avr - 10:46

Hoel avait croisé Messire Lanceor à Vannes et celui-ci avait prit rendez-vous ici...pour discuter de voiles...

Mat ar jeu soldat...Je viens voir Messire Lanceor revenu de Provence. Je suis Hoel.

Hoel
Intime
Intime

Messages : 152
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Rennes/Caen

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika Empty Re: Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika

Message par lanceor Mer 16 Avr - 13:50

Prévenu par le quart, le mestre se présenta à la poterne.

Demat Hoel, entre, nous devons parler.
lanceor
lanceor
Pilier
Pilier

Messages : 688
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika Empty Re: Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika

Message par Hoel Mer 16 Avr - 13:58

Hoel salua comme il le faut Lanceor et suivit ce dernier.

Hoel
Intime
Intime

Messages : 152
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Rennes/Caen

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika Empty Re: Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika

Message par lanceor Mer 16 Avr - 14:06

Dans le bureau près de la poterne principale.

Assieds toi !

S'installe face à l'homme.

Je t'écoute, qu'est ce qui t'amène à nouveau ici ?
lanceor
lanceor
Pilier
Pilier

Messages : 688
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika Empty Re: Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika

Message par Hoel Mer 16 Avr - 18:07

Hoel prit donc une chaise et s'installe en face de Lanceor.

Ce qui m'amène... Et bien je crois savoir que la Compagnie Noire a envie ou le besoin de posséder un navire marchand. Cela peut largement se comprendre. Comme je suis actuellement au Conseil Ducal je me demandais s'il n'était pas possible de faire financer le navire par la Duché. Si cela n'était pas possible dans quelle mesure de simples sympathisant peuvent aider la compagnie ?

Hoel marqua un temps.


J'ai aussi comme mission par notre Duchesse d'agrandir le port de Vannes. Pour moi, c'est une évidence qu'un grand port avec le navire de la Compagnie Noire serait une bonne chose.


Hoel regarda son interlocuteur et attendit.

Hoel
Intime
Intime

Messages : 152
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Rennes/Caen

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika Empty Re: Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika

Message par lanceor Mer 16 Avr - 21:24

Certes, l'idée n'est pas mauvaise. Je dois reconnaitre qu'un navire nous permettrait de nous projeter plus vite et plus loin sur le théatre d'opérations.

Je vais en parler au Duc de Rhuys afin qu'il prenne contact avec toi pour en discuter plus avant.
lanceor
lanceor
Pilier
Pilier

Messages : 688
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika Empty Re: Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum