Domaine de Morrigan Monfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Union druidique de Camille et Maël

+30
Alandrisse
Ida de Brocéliande
monsieurpatate
grand_sage
Anastasie
Douchka
slicer
oban des vergers d'avalon
Madennig
Rocktave
dardus
mimilia74
Dôn.
Damian
Zakarine
icie
Tualenn
Amaellya
milena.mauny
Naoned_Riec
lanceor
Flore
Winnette de...
Bioul
coldtracker
Chimera
Naelig
Lanaelle du Chastel
Gui de Guennec
Camille
34 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Union druidique de Camille et Maël

Message par Camille Ven 10 Mai - 15:38

Union druidique de Camille et Maël Forat_11


Les rayons de lumière percent l'orée des bois et le chemin qui vient du domaine pour rejoindre la clairière du Menhir des Fées débouche enfin en pleine lumière pour les invités venus assister à la célébration de l'union du colosse et de la fluette sous la bénédiction de la Mère. Le printemps avait déposé une myriade de petites pâquerettes dans les herbes folles, tapis immaculé d'où jaillissait la Pierre abandonnée par les Fées. On racontait que lors des célébrations druidiques, celles ci venaient en visite s'y percher pour épier les humains et prédire la destinée de leurs progénitures. Qui sait ce qu'elles se chuchoteraient en ce jour attendant la venue des humains pour commencer la fête.
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Gui de Guennec Dim 12 Mai - 13:56

Visiblement pas les derniers, et visiblement même les premiers, nous sommes arrivés ici, dans la place. J'avais un peu la tête à l'envers, mais l'air frais avait achevé de me réveiller tout à fait. Je détestais les voyages de nuit. Je détestais la nuit. Faisait noir...

J'appréciais ici les pâquerettes, le menhir et les rayons de soleil qui venaient m'aveugler sauvagement. Une main passée dans les cheveux de ma rousse pour les lui arranger, mais avez vous essayé d'arranger des cheveux bouclés à la main? J'ai ensuite pris appui sur un arbre, en attendant un mouvement quelconque... Je pensais à quelques choses à faire plus tard, au voyage qui suivrait le mois de Juillet, au mariage passé, aux chattes qui sont pleines, à Don et Dôn et à Blanca...

Gui de Guennec
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Lanaelle du Chastel Dim 12 Mai - 14:07

Lanaelle arriva un peu essouflée à la clairière aux fées, elle avait
relevé légèrement sa robe pour ne pas marcher dessus.C'était une
robe de couleur brune.

Union druidique de Camille et Maël 1301200346527770410781355


l'endroit était magnifique . Tout à coup, elle s'arrêta, il y avait déjà deux
personnes, une qu'elle connaissait et l'autre une jeune femme
qu'elle regarda avec assistance, elle lui faisait pensé à quelqu'un.
Elle s'approcha pour les saluer sans quitte la dame des yeux.


Demat Excellence , demat dame. Féliciations pour votre mariage, Excellence
tous mes vœux de bonheur.



Puis, elle se mit dans un coin de la clairière pour ne pas les déranger mais ne quittais
pas la femme des yeux, c'est fou, elle ressemble un peu à ... pensa la jeune femme.



Dernière édition par Lanaelle du Chastel le Lun 10 Juin - 15:09, édité 1 fois
Lanaelle du Chastel
Lanaelle du Chastel
Intime
Intime

Messages : 132
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Naelig Dim 12 Mai - 14:29

J'suivai l'page et j'arrivai dans un drôle d'endroi. on dira l'nemeton de Carnac,pour un pô, mè nan. En plus y a pô l'peinturluré.
J'regarde les gens et j'les salue poliment. J'ose pô aller voir mon Inou, d'pui ky m'a grondé avant mon départ de Roc'han, chais pu comment faire.
J'me pose dans un coin en faisant 'tention à ma robe kan même,
Union druidique de Camille et Maël Mini_130317123316967410
et j'atten d'voir du cou.....

Naelig
Naelig
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Gui de Guennec Dim 12 Mai - 15:06

Un sourire à Lanaelle, il n'en fallait pas plus, mais comme elle m'avait salué...

-Excellence. Je vous remercie. Voici Flore, ma femme.

Ce n'était pas froid, non. Mes yeux ripèrent ensuite sur Naelig.

-Je n'ai pas droit à un bonjour?

Gui de Guennec
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Lanaelle du Chastel Dim 12 Mai - 15:33

Elle ne fut pas surprise de la réaction de Guigoux, mais
franchement, ca n'avait pas d'importance, elle avait
salué par politesse, et il avait du répondre par politesse
aussi.


Enchantée dame, veuillez m'excuser de vous regarder avec
insistance, mais vous me faites penser à une personne qui
nous a quitté il n'y a pas si longtemps.


Elle sourit puis ajouta toujours par politesse.

Passez une bonne journée.


Elle s'éloigna, pas besoin de lui dire que sa fille n'était jamais
venue en Bretagne avec sa mère mais était resté à l'étranger avec ses
sœurs et ses frères sous la surveillance d'une nourrice. En passant,
elle salua Naelig d'un signe de main.
Lanaelle du Chastel
Lanaelle du Chastel
Intime
Intime

Messages : 132
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Naelig Dim 12 Mai - 16:43

Je regardais Inou répondre à Lanabelle. Je lui souris et répondi à son geste de la main.
Pis j'enten Inou et j'vai vers lui pis j'lui di tou ba :

Ben la dernière fôa t'étai fâchée contre môa alor, chai pu.
Pis t'aime pu ke je te sôtes dessu main'nan, alor, chai pu commen j'dôa faire môa.

J'redis plus for c'te fôa :
Demat Inou, demat euh..... j'réfléchis, pis d'un cou ça m'vien, Flore !
J'tente de faire un sourire, mais Naël elle sai pô sourire alor ça fai une grimace comme d'habitude.
Naelig
Naelig
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Chimera Dim 12 Mai - 17:21

    [Le bal des ex]

Ex-Vicomte et Ex-Duchesse arpentent bras dessous, main dessus le sentier menant à la clairière. Les souvenirs de la campagne tout juste passée, et des repas reoziens, occupent les langues pendant que mirettes oscillent entre compagnon de route et route elle-même. L'endroit est agréable, paisible même.
Pourquoi alors les jointures des doigts blanchissent-elles à mesure qu'ils approchent du lieu de la cérémonie? Le mestre d'armes ne manquera pas en effet de remarquer que la senestre choletaise est anormalement pressée sur le bras offert.
Quand ça fait mal, tu cries?
Chimera
Chimera
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par coldtracker Dim 12 Mai - 18:04

[Un peu avant]

Les étuves étaient à point...Voir brûlantes mais il ne rechigna point, il voulait passer en lieux avant la ceremonie....

Une sorte de purification en somme.
Laisser l'ancienne vie derière sans l'oublier cependant.

Il rentra dans le bassin et s'immergea complètement.
Il resta un petit moment sous l'eau puis refit surface lentement ...
Il se passa la main sur le visage et se dirigea vers le bord pour prendre du savon et il entreprit de se laver, la tête perdue dans ses pensées...

La vie qu'il menait ressemblait à un fleuve déchaîné, dangereux semé d'embûches mais il y avait des ilôts de calme parfois...

Ces ilôts n'avaient pas tenu, avalés par les flots déchaînés...

Mais il y en avait un qui tenait bon hors de l'eau, il y avait pris pied.

Il était fort, très fort , même un souverain ne pouvait l'abattre à coup de rétrogradation, qu'était ce qu'un titre en comparaison de la perte d'une famille et des années de guerre au service de Bretagne?

L'amour rendait encore plus fort si tenté que cela fut possible et cela était devenu possible...

Il en prenait conscience à chaque fois qu'il posait son regard sur Camille.

Il se rendit compte qu'il souriait...

Il sortit de l'eau et vit son reflet dans le miroir.
une image vivante de la guerre avec des cicatrices en souvenirs constellant le corps.

D'un geste il coucha le miroir, aujourd'ui il n'était pas cela, aujourd'hui il n'était pas un instrument de guerre, seulement un homme qui voulait unir sa vie à une femme.

Serein, il s'habilla, vesture de dessous en lin écru, puis chausses d'un noir profond, bottes marrons graissées de frais...

Au dires de sa promise, il avait fait préparé un de ses doublets en soie de couleur bordeaux.

Il le noua lentement attachant un à un les boutons d'argent et reliant les aiguillettes entre les chausses et celui-ci...

Il passa au cou une chaîne d'argent portanrt un médaillon à ses armes.

Il prit ensuite un manteau bordeaux doublé de fourure à la mode italienne, celui-ci fermé laissait voir le doublet en large échancrure sur le torse.

Il ceignit enfin le baudrier de son espée bâstarde.

Et il se mit en route.

[Sur place]

En approchant, son coeur se mit à battre plus fort tel ceui d 'un loup en pleine course.

Il y avait tant de monde..

Il marcha jusqu'au lieu dit avec calme, presque concentré, souriant aux gens.

Une fois là, il attendit sa promise, calme....En apparence.

C'était un jour tellement important dans sa vie.

Il souffla doucement et regarda lancéor d'un air peu dégourdi.


coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Bioul Dim 12 Mai - 18:27

Enfin ils étaient arrivés. Cela pouvait se voir rien qu'à la mine déconfite de sa brune entourée de tout ces gens qu'elle ne connaissait pas. Il la serra contre lui, main à sa taille et il la guida parmi les convives.
Point de retard honteux visiblement, chacun commençait à arriver et à se masser autour du menhir qui trônait fièrement.
Bientôt ils pourraient tous apercevoir la mariée. Le futur mari quant à lui il était difficile de le rater vu sa stature, bien que les cicatrices du temps commençaient à s'emparer de lui. Ce serait bien là un des seul combat qu'il ne pourrait gagner, cela le rendait plus attendrissant.

Il se pencha à l'oreille de sa compagne, soulevant ses cheveux pour lui souffler quelques mots.


Je vais faire quelques salutations, suivez moi.

mmmh qui aborder en premier ? il était toujours délicat de s'avancer vers une personne plutôt qu'une autre. Il résolut d'aborder une personne seule, cela serait moins difficile pour sa belle.
Lanaelle était là, leur passage récent sur fougères était un bon moyen d'entamer la discussion.


Demat lanaelle, comment te portes tu ? Il semblerait qu'il règne un climat quelque peu tendu ici non ? pourtant c'est un jour de joie et de bonheur.

Il lui sourit et faisant venir sa douce pres de lui d'un geste délicat de la main il la présenta.

Je te présente ma cavalière, la dame de baronville. Elle a fait un long chemin pour venir jusqu'ici. J'espère avoir l'occasion de boire quelques choppes à fougères.

Il souffla, voila qui était fait. Au final c'était presque plus difficile pour lui que pour elle. La démarche qu'il venait d'entreprendre il ne l'avait en réalité jamais faite... c'était une première.
Un coup d'oeil discret et il aperçu une personne avec qui il avait récemment dialogué, longuement, et pas forcement pour lui plaire. Une fête, c'était peut être là l'occasion de l'aborder avec plus de légèreté.
Bioul
Bioul
Connaissance
Connaissance

Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Winnette de... Dim 12 Mai - 18:48

La brunette avait suivit celui qu'elle accompagnait depuis un petit moment déjà, elle se força a sourire dans la cage aux fauves.
Elle se mit a chercher la main de son beau brun mais elle la sentit sur sa taille et souffla rassurée de sentir sa présence.
Quelques salutations ? Bien puisqu'il fallait obéir a quelques règles de bienséance elle s'y plierait et lui sourit gentiment.
Ils allèrent a la rencontre d'une dame, elle les écouta et salua la dame a son tour...


Enchantée de faire votre connaissance ....


Intimidée, elle faisait signe de politesse. Elle n'était pas encore tout à fait rôder aux cérémonies Bretonnes, c'était d'ailleurs sa toute première.
Elle inclina légèrement la tête et sourit discrètement... Elle remarqua le regard de son amour et l'accompagna du sien.
Winnette de...
Winnette de...
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Lanaelle du Chastel Dim 12 Mai - 18:59

Lanaelle sursauta lorsqu'on l'appella par son prénom, elle se
retourna et aperçut le vicomte de Saint Etienne du Gué de l'Isle
accompagnée d'une ravissante jeune femme. Elle fit donc la
révérence d'usage devant un noble.


Demat monseigneur, ravie de vous revoir. Enchantée Dame, bienvenue
en Bretagne.
Je vais bien merci et vous Monseigneur comment allez vous ?
Ce sera un plaisir de vous offrir un verre dans une des tavernes
de Fougères.

En effet, sa grandeur m'a l'air un peu stressé , mais c'est bien
compréhensif, on l'est toujours un peu le jour de son mariage.



Elle sourit au couple et remarqua que la jeune femme était aussi
mal à l'aise qu'elle en compagnie de toutes ces personnes.
Lanaelle du Chastel
Lanaelle du Chastel
Intime
Intime

Messages : 132
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Flore Dim 12 Mai - 19:17

Elle avait songé mieux vaut tard que jamais, mais ce jour le dicton se révélait mensonger puisqu'ils étaient .... les premiers !

La main de Gui tentant de discipliner sa chevelure rousse bouclée la fit sourire ... autant vouloir dompter un cheval rétif et sauvage, mais Flore profitait du moment, les yeux fermés et le coeur battant. Et pendant que Gui, certainement fatigué du voyage, s'adossait nonchalamment contre un arbre, elle défroissa longuement la jolie robe qu'il lui avait offerte et qu'elle mettait pour la première. Elle termina juste à temps pour voir arriver une jeune femme qui les salua et à qui elle adressa un sourire quand Gui la présenta.


Pourtant la rousse n'avait pas manqué de s'apercevoir de son regard sur elle, un regard un peu gênant ... Flore la connaissait elle donc ? sa piètre mémoire aurait elle oublié ce visage, et de plus son nom n'avait pas été cité ! mais la jeune femme eut beau fouiller sa mémoire, celà ne lui disait strictement rien !
Enchantée dame, veuillez m'excuser de vous regarder avec
insistance, mais vous me faites penser à une personne qui
nous a quitté il n'y a pas si longtemps.
Flore frémit un instant, ressembler à une morte n'était pas vraiment quelque chose de réjouissant, mais elle fit contre mauvaise fortune bon coeur ... je suis désolée de vous rappeler un si triste moment, mais je vous remercie de vos bons voeux de bonheur ! je vous souhaite une bonne journée Dame !

Flore se détourna pour prendre le bras de Gui, alors que d'autres invités les rejoignaient, dont Dame Chiméra qu'elle serait ravie de revoir ... mais la rousse sentait toujours dans son dos le regard un tantinet déplacé et inquisiteur de la jeune femme. N'y tenant plus la rousse leva ses yeux gris-bleu vers Gui dans un regard interrogateur, ne comprenant pas grand chose. ;.. Qui est ce donc ?

Mais il n'était plus temps de se poser des questions, le lieu se remplissait et Flore sourit à Naelig qui se souvenait de son nom, avant que l'enfant ne lui fasse une jolie grimace qui valait bien elle aussi un sourire. Et en riant, Flore appuya doucement du bout du doigt sur le petit nez de la Damoiselle ... demat jolie fillette !



Dernière édition par Flore le Dim 12 Mai - 20:16, édité 2 fois
Flore
Flore
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Bioul Dim 12 Mai - 19:32

Il en avait oublié le code et l'étiquette. En bretagne on avait droit à tout type de présentation mais bien souvent il préférait la cordialité à la soumission par les titres. Ils étaient en effet honorifique et mérité et n'élevaient normalement pas les nobles au dessus des autres bretons. Il grommela, sa brune pourra à loisir découvrir ce trait de caractère.


j'irai bien mieux si tu m’appelais par mon nom et non par mon titre. Mais je ne vais pas t'en vouloir pour si peu.
Un verre offert est toujours le bienvenu ! d'autant que ma charmante compagne prend de plus en plus plaisir à déguster nos mets.


Il leur sourit de nouveau et vint poser un chaste baiser contre la joue fraiche de sa cavalière.
Lanaelle avait subtilement évité sa question, après tout ça ne le regardait pas.


Oui quoi de plus normal !? laisser tomber les armes pour venir nu comme un ver, cela doit être contre ses habitudes.

Il la salua et continua un peu plus loin en compagnie de sa baronville. Tout en expliquant les faits d'armes et autres anecdotes concernant le marié, ex maréchal de bretagne et autres, concernant les armes avant tout.
Ils avaient quittés une rousse pour une autre. Mais celle ci n'était pas seule.


Voila bien un étrange couple, quand je vous disais que je n'étais pas au courant de tout les potins.
Il s'adressait maintenant à Chimera, sourire aux lèvres. Et il tenait à affirmer qu'il n'était pas seul en resserant son étreinte contre la femme qui l'accompagnait. Quel était le couple le plus bizarre en fin de compte ?
Bioul
Bioul
Connaissance
Connaissance

Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Lanaelle du Chastel Dim 12 Mai - 20:14

Lanaelle se mit dans un coin le plus loin possible de la
foule des invités, mais dans un endroit d'où elle pourrait
voir la cérémonie.
Lanaelle du Chastel
Lanaelle du Chastel
Intime
Intime

Messages : 132
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Camille Dim 12 Mai - 20:25

[Un peu plus tôt]

Elle était là, le front contre la fenêtre à attendre de voir passer les invités afin de pouvoir rejoindre la clairière. Ciel que son coeur battait vite. Elle voulait déjà y être, déjà échanger les consentements, déjà être sienne devant la Mère. Il lui donnait des envies d'éternité, des rêves de plus haut. Elle s'était battu pour lui. Elle avait lutté contre tout ce qui les séparaient quand elle avait décidé que ce serait lui. Et en ce jour, en cet instant, elle tremblait. Et si une catastrophe empêchait tout? Rien ne devait empêcher ce jour. Rien. Elle était capable d'aller lutter contre la terre entière. Pour lui, juste pour lui.

Sa camériste avait pris soin d'elle. Elle l'avait lavée, parfumée, coiffée et habillée de la sublime robe bordeaux offerte par Lallie. Elle avait frotté sa peau avec un gant de crin, et l'avait crémée avec soin. Lui expliquant qu'être douce était un devoir pour sa nuit de noces. Ou comment faire monter un peu plus la pression chez l'italienne dont ce moment à venir était nimbé de souvenirs si lointains, de troubles si profonds. Tout ce qu'elle savait c'est que Maël prendrait soin d'elle et c'est tout ce qui importait.

La Janzé en rouge était donc là, dans ses appartements, indifférente à tout. Une seule idée : venez, venez tous que puisse commencer le plus grand moment de sa vie. Qu'elle puisse le rejoindre... Enfin!
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Gui de Guennec Dim 12 Mai - 20:39

Flore me lançait un regard incompris, et bien évidemment, je ne savais pas non plus à qui Lanaelle avait fait allusion. Des morts y en avait eu... Eloïse, Anakin et tant d'autres. J'ai fait comprendre à Flore d'oublier ça, et que nous venions pour un heureux évènement, pas pour penser au passé.

J'ai ensuite pris Naelig dans mes bras pour la biser.


-Gronder n'est pas haïr. Tu as le droit de me sauter dessus, quand je ne suis pas en discussion, par exemple.

Je lui ai sourit.

-Tu es ravissante ma grande.

Je lui ai fait un clin d’œil avant de la poser à terre. Je saluais quelques personnes que je connaissais et avec qui j'avais plus ou moins d'affinité, c'est ainsi que j'ai salué Chimera, et Bioul. Dans la foulée deux hommes sont arrivés. Le grand bonhomme du mariage, qui avait accompagné Camille. Le futur uni, donc. Comme à son habitude, il n'avait pas rapetissé. Rah, j'appréhendais toujours les plus grands que moi, même Don Benvenuto. Ils avaient la fâcheuse tendance à m’impressionner facilement. Mais bon, je me suis approché quand même avec Flore. Après une petite révérence, puisque mon genou me le permettait, j'ai dit:

-Demat votre Grandeur, je suis Gui de Guennec. Nous tenions à vous remercier d'être venu à notre cérémonie, et par là même nous vous souhaitons de vivre heureux.

J'avais presque parlé d'un trait, mais j'avais tout de même réussi à contenir mon côté rougissant! J'ai sourit et j'ai salué l'homme à ses côté que je ne connaissais pas, ou dont ma mémoire avait involontairement annihilé notre rencontre.

Gui de Guennec
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par coldtracker Dim 12 Mai - 20:57

Le colosse sourit et prit la main de Gui pour la serrer avec une poigne à estropier un ours, sans s'en rendre compte il dit:
-"Je...Je suis content de vous voir ici, et je vous remercie de vos bons voeux"

Il était heureux, son coeur cognait en tout sens et il venait de bredouiller .

Si on pouvait en déduire quelque chose c'est que Maël faisait moins le 'malin' un jour de mariage que sur un champ de bastaille...

Il pensa:
'Lancéor va me chambrer pendant quinze jours'

Et il sourit derechef.

A trente ans, il prenait un nouveau départ.
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par lanceor Dim 12 Mai - 21:04

Même pas mal !

Respires mon gars, respires...

La comtesse à son bras, ils parcourent les sentes de la forêt. Suivant la foule, ils discutent avec légèreté. Le temps est de la partie, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Quand, les muscles se tendent, se crispent...


Un souci, comtesse ? Un caillou, une épine dans la chausse ?

L'homme d'armes marque le pas.

Dites le moi et je fais recouvrir ce sentier de pavés par mes sapeurs dés ce soir !

Air rieur mais interrogateur.
lanceor
lanceor
Pilier
Pilier

Messages : 688
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Chimera Dim 12 Mai - 21:39

Et forcément, il le remarque. Et comme il est gentleman, il demande. Fichtre.

- Tout va bien, ne vous alarmez pas... et surtout n'allez pas lâcher vos hommes dans un cadre si enchanteur. Assurément, et malgré toutes leurs bonnes intentions, ils feraient fuir les fées réputées habiter ce lieu.

Elle lui sourit, mal à l'aise de s'être fait piquer en flagrant délit de mal-être, précisément, et tente de rattraper le coup quand elle est sauvée par... Bioul. Si on lui avait dit ça au réveil ce matin, elle ne l'aurait pas cru. Le voilà venir, avec dans les yeux la même lueur que Tamuril devant le meilleur Scoop de la Bretagne d'autrefois, en fort jolie compagnie, en sus.
Au cas où, et si ce doit être pour la visiblement précieuse cavalière du vicomte, elle fait les présentations:


- Demat, Bioul. Tu connais sans doute Lanceor de Kerroch, Mestre d'Armes de Rhuys et témoin de Mael.
Lanceor... Bioul de Lanngroez, vassal si je ne m'abuse de la Main du Grand Duc.

A l'inconnue, elle adresse un signe de tête:
- Demat, Intron.

Parvenus dans la clairière, elle constate que le regard du futur époux est vissé sur la silhouette de son frère d'armes et ami de toujours. Quelle idée aussi, Chim, de te faire accompagner par le seul qui -à part le marié- est partie prenante dans la cérémonie. M'enfin, ce petit moment en valait la peine, aussi, saisissant brièvement la main du mestre d'armes, elle murmure:

- Je crois que Rhuys vous attend....

S'excusant auprès du couple bien en joie, elle traverse la clairière en direction du protagoniste du jour.

- Votre Grandeur, je vous livre votre témoin. Je tenais à m'assurer qu'il ne fuie pas devant la perspective de se trouver au milieu d'une foule parée d'atours raffinés. Ces choses là ont tendance à faire décamper les hommes d'armes...
Après un sourire taquin, elle s'autorise une main sur l'avant bras du Comte, véhicule d'affection.
- Profitez... c'est un instant unique...
Lokentaz, merci pour votre compagnie.


Elle incline la nuque, et laisse les deux compères à leurs retrouvailles.
Chimera
Chimera
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par lanceor Dim 12 Mai - 22:00

Sourire à son accompagnatrice en guise de remerciement.

J'adore me faire guider par les fées...

A Maël

Les yeux parcourent la silhouette de haut en bas, les lèvres se pincent, reniflement sonore.

A mi-voix.


Mon frère, te voilà emperlouser comme un marquis francoys ! D'aucun dirait que tu es trés en beauté... Moi je dirai... Heureusement que tu ne portes ce manteau que pour la journée !!!

Sentant la tension palpable chez Rhuys, il se place à ses côtés.

Souris, tout le monde te regarde... En même temps, tu es facilement repérable avec ce manteau de toute beauté... J'espère qu'il n'y a pas de chasseurs dans le coin...

Le mestre tente de contenir quelques rires.

Et sinon, je fais quoi ?... J'ai jamais rien compris aux rites druidiques... Ma foi, à ceux des curetons non plus !... Je reste là ou je me mets avec les autres ?

Maël ? Tu m'écoutes ? Camille va venir tu crois ?... Moi je trouve que tu transpires assez fort... T'es pas malade au moins ?.... Il est où le druide avec sa toge blanche et des herbes dans les poils ?


lanceor
lanceor
Pilier
Pilier

Messages : 688
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par coldtracker Dim 12 Mai - 22:14

Le colosse sourit et dit:
-"Merci , Chol..."

Mais il dit:
-"Chiméra, croyez bien que j'apprécie vostre attention."

Il salua à son salut et regarda lancéor et là il se dit:
'Il ne va pas se priver le bougre'

Et du fait il ne se priva pas....

Un déchaînement d'arstillerie verbale....

Le colosse déjà mal à l'aise eut du mal à réprimer un rire de nervosité et donna un coup de poing dans les côtes de lancéor et lui dit à mi-voix:
-"C'est bon, t'as fini où tu veux le bouffer le manteau?
Tu pourras ainsi dire que tu as savouré du lapin aujourd'hui!!"


Si quelqu'un avait pu entendre l'échange à voix basse il se serait demandé si il n'avait pas affaire à deux mercenaires...

Rhuys glapit:
-"Et tu restes là!"
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Naoned_Riec Dim 12 Mai - 22:29

Naoned était présent mais se trouvait un peu à l'écart de tout les invités. Il était plaisant d'être invité à ce genre de cérémonie, mais pour Naoned-Riec, c'était aussi un supplice. Il ne se sentait jamais bien dans ce genre d'évènement, soit à s'ennuyer, soit à être trop saoul pour se souvenir de quelque chose le lendemain.

Les invités arrivaient un par un, Lanaelle, Chimera, Lanceor, Bioul que de beau noms pour le moment. Quoique Lanaelle faisait un peu tache dans cette nuée de Nobliaux. D'un sourire, il se gaussait un peu de cette situation et ne fut pas surprit de voir la Du Chastel s'éloigner de toute la bande de nobles.

Il s'approcha d'elle et la salua simplement.


Demat Lananouille ! Comment allez-vous ? Vous êtes toutes en beauté dites moi ? Ça vous change !

Il ne changera jamais... Naoned-Riec ne pouvait s'empêcher de taquiner même si cela pouvait être vexant ! Bref, le mal étant fait, il attendit la réponse.

Naoned_Riec
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Lanaelle du Chastel Dim 12 Mai - 22:43

Demat Lananouille

ça continuait...

J'avais subi les assauts du candidat à la mairie de fougères toute la journée et là, en cette soirée où je comptais me divertir un peu ça recommençait...

La voix dans mon dos n'était pas celle du candidat à l'élection du maire mais celle du Seigneur de Derval.

Je la reconnus alors que l'expression dévalorisante ajoutée à ma contrariété générale m'invitait à une répartie cinglante.Je n'en eus que d'autant plus mal et chagrin.
Je me tournais lentement tandis qu'il en rajoutait...

"Vous êtes toute en beauté ce soir ça vous change..."

Je soupirais et hésitais un instant sur la conduite à tenir. C'était un noble et je n'étais qu'une roturière...
Je brûlais d'envie de lui demander ce qu'il y avait de noble à m'insulter alors que j'étais là pour mon amie et non pour parader.

Je me retins toutefois et m'inclinant poliment je m'efforçai d'esquisser un pâle sourire.

"Oh ! Je vous prie de m'excuser Seigneur de Derval . Vous avez raison. Ce n'est pas ma place ici. De sotte que j'ai été tout le jour me voilà rendue nouille à la nuit. Je n'ai de toute évidence pas ma place au milieu de toute cette noblesse dont vous faites partie . Je n'en ai que pour une minute et je vous quitte sur le champ. Je ne voudrais pas vous imposer plus longuement ma laideur habituelle même si pour une fois je suis mieux parée qu'à l'accoutumée. Vous saluerez Dame Camille de ma part.

Ce disant, je fis une nouvelle révérence et tournant les talons je quittais tranquillement la clairière, le coeur gros de toutes ces piques.


Dernière édition par Lanaelle du Chastel le Lun 13 Mai - 1:16, édité 2 fois
Lanaelle du Chastel
Lanaelle du Chastel
Intime
Intime

Messages : 132
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par milena.mauny Dim 12 Mai - 23:18

[Le même plus-tôt que Camille]

La jeune Milena, parée de sa plus belle robe, la seule quoi. Elle n'allait pas demandé à Dame Camille de lui refaire une robe juste pour son propre mariage, la belle italienne avait d'autre chat à fouetter, et comme la jeune fille est trop timide pour entrer dans un autre atelier... ben voilà ! Une Milena et son éternelle robe rouge. La vermeille se dirige vers la chambre de Dame Camille. Elle toque puis entre doucement.



Dame Camille, Je... je venais voir si tu avais besoin d'aide... et si tu ... allais bien ?

milena.mauny
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum