Domaine de Morrigan Monfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Union druidique de Camille et Maël

+30
Alandrisse
Ida de Brocéliande
monsieurpatate
grand_sage
Anastasie
Douchka
slicer
oban des vergers d'avalon
Madennig
Rocktave
dardus
mimilia74
Dôn.
Damian
Zakarine
icie
Tualenn
Amaellya
milena.mauny
Naoned_Riec
lanceor
Flore
Winnette de...
Bioul
coldtracker
Chimera
Naelig
Lanaelle du Chastel
Gui de Guennec
Camille
34 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Ida de Brocéliande Ven 17 Mai - 9:52

Ah ah ! Quand mon grand frère mentionne la soi-disant impatience de
la mère supérieure à me revoir, je sais qu'il bluffe. Elle préférerait
rôtir en enfer plutôt que je revienne "corrompre ses ouailles de Haut Rang".

Je l'ai eu. Enfin...presque. A pas grand-chose j'aurai vraiment pu l'avoir et me sortir de cette situation.

Désespérée ? Un peu... Jusqu'au moment où Coldtracker fait une chose insensée : il sermonne le Prince de Brocéliande. Dis, oh ! Comment tu causes à mon grand frère toi ?

Voilà une belle occasion de rattraper le coup. Mais Camille a l'esprit plus vif que le mien. Elle sent la bisbille diplomatique, le drame nobiliaire, le tsunami social. Malgré ses efforts, (je lui décerne le titre prestigieux de prof préférée), un affront reste un affront.

Tout repose sur mes épaules. Alors, le menton aussi fier que possible, je me retourne face au Comte. Prête à lui envoyer une pique brocéliandesque du meilleur cru.
Sauf que je ne parviens pas à oublier son image dans le plus simple appareil.

Monsieur le Comte (pense à autre chose) souffrez qu'un Prince (la nature, les oiseaux) de sang (les arbres) est partout (la sève de l'arbre) chez lui ( ah nan, pas la sève !).

Vous savez ce que disait mon arrière-grand-mère Valuu sur le courage ? Qu'il est souvent l'effet d'une vue peu nette du danger.
Je suis plutôt victime d'une double-vue : Coldtracker habillé/Coldtracker nu.
Que rajouter avant de laisser la cérémonie druidique reprendre son cours sans gâcher ce moment blasphématoire, hérétique, magnifique ?

Néanmoins, il n'était point dans notre intention de perturber ainsi votre union. Veuillez recevoir de la part de Sa Majesté et de moi-même, nos voeux de bonheur.

Mes yeux se plissent dans un sourire sincère à l'adresse de Camille que je trouve resplendissante de bonheur.

Je prends le bras d'Amalric, salue la belle assemblée (mince, pas eu le temps de me faire des amis), puis nous partons. La Belle équipe ! Lui trempé, portant une cape trop courte et moi, rougissante d'une vision inopportune.

Quelle journée ! Malgré la punition qui ne manquera pas de suivre, ça valait le coup.
La culture bretonne recèle une magie dont j'ignorais l'existence...




Dernière édition par Ida de Brocéliande le Ven 17 Mai - 11:48, édité 1 fois
Ida de Brocéliande
Ida de Brocéliande
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Lanaelle du Chastel Ven 17 Mai - 10:57

Lanaelle , Naelig toujours à coté d'elle, regardait la
cérémonie avec grande attention. Ce qui se passait
sous ses yeux était nouveau pour elle mais elle
trouvait ca magique et magnifique.

Oban avait fini la cérémonie, Camille et Maël se dirigeaient
vers les invités lorsqu'on entendit un grand ploufff

La jeune femme regarda vers l'endroit d'où venait le bruit
et aperçut un homme qu'elle ne connaissait pas étaler de
tout son long dans l'eau. Elle se mordit la lèvre pour ne pas
rire.

Elle entendit Camille parler à cet inconnu et fut surprise de
savoir que c'était un Brocéliande, et oui encore un.....

Puis écoutant le prince de Bretagne et une jeune fille qu'elle n'avait
pas encore vue parler à Camille et Maël, elle se dit que décidément
chez les Brocéliande, ils sont tous .......
Lanaelle du Chastel
Lanaelle du Chastel
Intime
Intime

Messages : 132
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Winnette de... Ven 17 Mai - 13:26

Elle se demanda ce qu'il avait voulu dire par moins ennuyeuse... Elle le regarda et lui sourit en guise de remerciement pour sa réponse.

Elle aperçu deux personnes arriver et le marié qui alla à leur rencontre. Des mots échangés et elle se retourna vers son amour.


Qui sont t ils ?


Curieuse de tout elle ne voulait rien louper, elle voulait tout savoir et être au courant de tout.
Elle observa la scène un peu surprise que le futur époux quitte sa place pour aller discuter à ce moment de la cérémonie.


Dernière édition par Winnette de... le Ven 17 Mai - 13:31, édité 1 fois
Winnette de...
Winnette de...
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Amalric chilperic Ven 17 Mai - 13:28

Ignorant l'étranger que ma soeur appelle Comte, et après avoir foudroyé Ida du regard pour ne pas avoir fait de même, je réponds à celle avec qui je parlais avant que l'on nous coupe la parole.

Rassurez-vous, telle n'étant pas sa charge, elle n'y manquera pas par son absence.
Ni moi ni ma soeur ne sommes les valets de sa majesté, si celui-ci désire faire inspecter son domaine, je ne doute pas qu'il trouvera bien quelqu'un pour ce faire.
Je vous souhaite une bonne journée, et vous remercie de votre prévenance à l'égard de ma soeur, qui n'en mérite pas tant.


Qui ne mérite surtout pas qu'on la traite comme si elle était la soeur de quiconque d'autre, non mais oh, on naît Brocéliande ou on ne l'est pas.
Au bras d'Ida, je quitte donc l'assemblée sans même m'attarder sur mon étonnement à apercevoir ici une Comtesse languedocienne que j'ai connue en d'autres lieux.
Amalric chilperic
Amalric chilperic
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Bioul Ven 17 Mai - 13:38

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas assisté à une lutte de coqs. A vrai dire il vivait loin des rengaines et des luttes familiales. Il n'était plus au courant des derniers ragots les concernant. Bien qu'il se doutait que le rouge et le vert se mariaient toujours aussi mal, en un mélange explosif. Le résultat ne se fit pas attendre, et sa chère moitié semblait intéressée par ce changement d'ambiance soudain.

Qui sont qui ? Ceux en vert sont de la famille Brocéliande, la famille de notre grand duc actuel. Le marié est un Monfort, la famille de feu notre grand duc. Il existe un éternel combat entre ces deux familles. Je n'en connais plus vraiment la raison. Mais il vaut mieux éviter qu'ils entrent dans la même ligne de mire. Surtout le marié ...

Il serra son bras et ne put résister à l'appel de ses lèvres. Un tendre baiser vint s'y coller avec amour.
C'était tout de même sacrément culotté de venir interférer dans le mariage de deux personnes. Un tel jour ne devrait pas être gâché en querelles inutiles.
Bioul
Bioul
Connaissance
Connaissance

Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par coldtracker Ven 17 Mai - 14:04

Ida de Brocéliande a écrit:
Monsieur le Comte (pense à autre chose) souffrez qu'un Prince (la nature, les oiseaux) de sang (les arbres) est partout (la sève de l'arbre) chez lui ( ah nan, pas la sève !).


Posément:
-"Non je ne souffre pas. Je ne veux rien savoir ."

Il pointa de l'index la merde et dit:
-"Je n'ai pas envie de m'enerver, donc il va falloir obtempérer et ici vous n'avez pas vos petits amis pour me faire taire comme à Nantes."


Toujours souriant, il appela les gens de la compagnie pour que l'autre soit raccompagné dehors.

Les gardes se déplacèrent et les raccompagnèrent 'gentiment'

sur ce Maël retourna à la céremonie.
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Camille Ven 17 Mai - 19:13

Camille inspira profondément. Au final, son ouragan ne s'était pas trop enflammé et elle fit un signe discret aux gardes pour qu'ils fassent preuve de tous les égards dus aux rangs des raccompagnés. Elle rejoignit son colosse et vint déposer avec douceur sa main sur le bras de celui ci pour qu'il se tourne vers elle. Elle refusait que tout ceci ne vienne assombrir la joie de ses instants, et avec délicatesse prit son visage en coupe entre ses mains avant de se mettre sur la pointe des pieds pour déposer un tendre baiser, léger comme une plume sur ses lèvres serrées, y gardant ses purpurines le temps de sentir que celui ci se détendait. Elle lui sourit alors, les yeux dans les yeux.

Nous sommes entourés de nos amis, dans ce berceau de Nature pour présenter notre amour à la Mère. Ne songe à rien d'autre mio condottiere. L'avenir est devant nous et j'y serai toujours à tes côtés. Oban ne devrait pas tarder à être prêt. Et il me tarde d'être tienne...

Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Madennig Ven 17 Mai - 20:02

Mady bien sagement observait la cérémonie quand soudain *Plouf* ! Comment ça *plouf* ? Forcément attiré par ce bruit qui n'avait rien n'a faire là en ce moment même du moins, elle le pense. Attirée par le bruit donc elle tourne la tête pour apperçevoir un prince de Breizh décapuchonner tenter une petite baignade. Mais...c'est qu'il fait pas grand chaud là ! Y va nous attraper la mort qu'on aura l'air fin de noter cela dans sa biographie.

Comment l'a t'elle reconnu . elle l'a déjà rencontrer en tant que consul. Peu de chance qu'elle ai marqué l'esprit de la dite personne quand on est pas grand chose bien que, la jeune Walsh-Montfort avait été un peu apprécié. Comme quoi, la grenouille n'est pas baveuse comme on peut l'entendre dire. D'ailleurs, peut-être que son altesse envisagé de retourner a son état premier de batracien. Après tout, c'est une cérémonie druidique où l'on parle de lien avec la mère la nature et tout ça, du coup le voila dans le thème.

Enfin bref elle sourit pas par moquerie mais juste par amusement c'est que c'est atypique comme situation surtout a un mariage. Et puis, les cuisses de grenouille c'est meilleures frits que bouillit !
Madennig
Madennig
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Naelig Ven 17 Mai - 20:47

J'regarde et j'coute ôssi près d'Lanabelle, toujour main dan la sienne. Elle c'es forcé kelle es gentille passe ke Anatoile y l'aimai, alors j'me pose pô d'kestion, pis j'reste avec elle.

C'es joli l'cruc d'la cérémonie. Ca m'rappelle kan j'a été batisé dan l'Divin Tonnô, kan y les plonge dans l'ô.
Les parole ben c'es joli ôssi on dirai une istôare preske. J'aime bien c'mariage en fait, alors j'bouge pô et j'reste sage.

J'vôas plein des enfan ki von ki vienne, mè nan, j'fai rien.
Pourtan y a des gran y fon des bitises, même l'marié l'es pô cro content aprè eux d'ailleur, kil demande la garde pour les faire partir en plein dan l'mariage. Bizarre les gran, fô toujour toujour y s'fon des pô gentillesses, même dan l'mariage. C'es pô bien ça kan même !
Môa, on m'dispute pour un verre de lai renversé sur kelkun, alor pourqôa on les dispute pô eux !!!!
Bon tant pis.

C'es un pô long kan même, j'espère c'es bientô fini !
Naelig
Naelig
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par coldtracker Ven 17 Mai - 21:49

Camille a écrit:avant de se mettre sur la pointe des pieds pour déposer un tendre baiser, léger comme une plume sur ses lèvres serrées, y gardant ses purpurines le temps de sentir que celui ci se détendait. Elle lui sourit alors, les yeux dans les yeux.

Effectivement, il ne pouvait que se détendre...Le peu de tension qu'il avait disparut.

Et d'oublier l'incursion du sbire du grand duc.

Camille a écrit:
Nous sommes entourés de nos amis, dans ce berceau de Nature pour présenter notre amour à la Mère. Ne songe à rien d'autre mio condottiere. L'avenir est devant nous et j'y serai toujours à tes côtés. Oban ne devrait pas tarder à être prêt. Et il me tarde d'être tienne...

Il répondit:
-"Ne t'inquiète point je vais bien, je t'aime et j'ai aussi hâte de devenir ton mari...."
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Annaell Sam 18 Mai - 17:45

À l'ombre des arbres, discrète, Annaell avait suivi en silence la cérémonie du nom, un doux sourire sur ses lèvres. Tout comme elle, Camille était danvez de l'ordre des Druides. Elle était l'une de ses plus proches amies. Seule pour le moment, ayant désiré n'avoir pas ses enfants avec elle, ni son mari, pour mieux apprécier la cérémonie, la jeune femme écoutait et regardait. Il était temps pour Camille d'avoir droit au bonheur. Et comme Annaell quelques années plus tôt, celle-ci avait choisi l'union druidique.

Des gens s'agitaient cependant, mais le futur époux sembla faire ce qui devait être fait, et le calme revint bientôt. Trilo ne devrait pas tarder à arriver avec ses enfants, et Annaell sortit un peu de l'ombre pour se rapprocher.


Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Adapt_10
Annaell
Annaell
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par oban des vergers d'avalon Sam 18 Mai - 18:50

L'idée fait son petit chemin dans sa tête depuis quelques jours...

Lentement il se dirige vers l'alignement pendant que les nouveaux nés reçoivent compliments et congratulations...

Selon nos anciens, son orientation au moment du solstice d'hiver en déclinait une arche de lumière..., sorte de corne d'abondance d'où jaillissent les éclats de Lug...
Encore de nos jours, il est fréquent de voir quelques créatures et entités venir effleurer la pierre en quête de foisonnement et prospérité...

Que de mieux pour ces futurs mariés que de célébrer leur union aux pieds de cette corne bienfaisante...

Devant les jambages, il aligna en large demi cercle bougies, encens et pierres des agrégats de Breizh
Le sol tapissée de fleurs de de robinier et d’acacia
Encens de cèdre et d'oliban
Quatre bougies deux blanches et deux rouges réparties en parfait équilibre les unes aux autres

Au centre, un bol..., une obsidienne noire, celle nommée l'oeil céleste...attirant la protection des dieux, symbole d’éternité et d’infinité asservissant et emprisonnant les constances négatives...

L’améthyste..., pierre de haute spiritualité, de très forte énergie, pierre de pureté, de purification, de protection..., pierre de calme et de sagesse...

Un cristal de roche..., pierre de pureté et de lumière, translucide et pure, purifiant toutes énergies dans un état des plus parfaits, puissant amplificateur énergétique..., de lumière brute...

Un quartz rose,... pierre de l’Amour et de Paix, comme part du Tout et comme appartenant au Tout..., encourageant les relations de respect et d’amour, d’harmonie et de paix...

une pomme de la dernière récolte, symbole de l'union féconde mais aussi d'Avalon, trône devant le bol sur une feuille de vigne.

Le moment était venu de reprendre, après quelques claquements de mains pour reprendre l'attention de tous, il invita donc les enfants de la Mère à le rejoindre, leurs indiquant la pratique...
Les futurs époux passeraient de part et d'autres du monument, entrerait par l'arrière, descendraient, main dans la main, les colonnes d'arches, pour enfin se présenter face aux invités...
oban des vergers d'avalon
oban des vergers d'avalon
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Camille Sam 18 Mai - 23:06

A l'appel de son hencher, Alana quitte à regret ce regard tant aimé, se retourne et admire les préparatifs. La signification de chaque détail la frappe au coeur. Elle sent combien son guide spirituel a mis du coeur dans cette célébration et elle essuie rapidement une larme d'émotion qui s'égare sur sa joue. Elle écoute les indications le temps que les invités se placent face à l'alignement des pierres des fées et sa main glissant de celle de Maël, elle remonte d'un pas lent le long de l'édifice ancestral pour unir à nouveau sa main solitaire à celle de Maël qui a fait de même de l'autre coté de l'amoncellement. Un moment d'arrêt, détaillant l'entrée et c'est un couple qui se glisse sous la demeure éternelle des fées bretonnes, descendant d'un pas discret et respectueux. Alana de ses doigts libres effleure avec douceur la prière et murmure quelques mots aux habitantes des lieux.

"Oh Fées cristallines, gracieuses et ondoyantes qui habitez les eaux claires des fontaines, les cascades, le lit des rivières, les étangs, les lacs et la pluie du ciel.
Je veux moi aussi devenir une eau féconde pour la terre et mes semblables, et pleurer des larmes de joie en recevant et en donnant l'Amour humain.
Je promets de respecter l'eau du ciel et de la terre.
Faites tomber sur moi une eau abondante de perles et de fleurs d'Amour.
Que mon coeur s'ouvre à ce doux sentiment.
Que l'Eau d'Amour et de Vie se déverse en moi et autour de moi et comble mes jours.
Que vos serviteurs, Ondines et Ondins travaillent à m'envoyer l'Amour que je sollicite.
Soyez en remerciées, Oh, cristallines Fées de l'Eau."*


Et alors que les derniers mots finissaient de s’égrainer de ses lèvres, la lumière illumina leur sortie des arches, offrant le spectacle de l'autel paré des bougies, encens et pierres. Alana sourit avec douceur à Oban serrant un peu plus fort la main de son complémentaire à qui elle se liait entièrement en ce jour.


Source: Jean Michel....www.lespasseurs.com
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par coldtracker Dim 19 Mai - 8:20

Il fit ce qui devait être fait avec application et minutie car il tenait beaucoup à ce moment.

Il passa donc d'un côté du monument, fit son chemin et revint prendre la main de Camille .

Ses yeux remarquerent chaque symbole qui avait été mis là.

Il trouva là une résonnance particulière, résonnance qui le frappa avec force mais d'une force tranquille, apaisante...Il marqua l'arrêt en même temps que Camille.

Il ne dit point de prière à voix haute mais pria le peitit peuple de toujours lui donner l'energie de veiller sur ceux qu'il aimait et de garder l'amour vivant en lui.

Alors qu'ils s'étaient engagés, il sentit la pression de la main de sa Dame s'accentuer alors même que son coeur battait plus vite...

Il avait bien du mal à mettre des pensées sur ce tout ce qui se passait tant ce qu'il ressentait pour Camille était fort...
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par IMAGINE Dim 19 Mai - 10:24

C'est d'un pas pressé qu'Imagine emprunte le chemin de terre qui , selon les indications du jeune page trottant à ses cotés, doit la mener à la cérémonie. Comme elle n'en perd pas une, elle tient au même temps la conversation au page. A sa demande, il essaye d'énumérer les invités mais elle n'arrête pas de l'interrompre.

- Ah bon ? elle a pu venir ? comment est-elle habillée ?
- .. alors comme ça il est toujours avec sa blonde ? tant mieux, tant mieux. Elle est coiffée comment ?
- Nooooon ! ils sont venus chacun de leur coté ? ils sont séparés alors ? pardon ? ah oui, oui, je sais bien que tu ne sais pas, je me posais la questin toute seule en fait. C'est encore loin ? non ? alors , laisse-moi là, tu peux repartir, si c'est tout droit je ne devrais pas me perdre tout de même !

C'est ainsi que le jeune page la laissa continuer le bout de chemin alors qu'elle était déjà à la recherche d'une excuse pour son retard. L'agréable odeur des sous bois, lui rappela qu'il y avait bien longtemps qu'elle n'était pas sortie faire une grande balade.

A la seconde où elle déboucha dans la clairière , elle regretta de s'être mis cette robe.

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Gin_au11

Une verte aurait bien mieux fait l'affaire. En rasant le bord de la clairière on l'aurait confondu avec la verdure et ni vu, ni connu, elle aurait pu dire qu'elle était là depuis le début. Elle grimace et tente quand même une approche sur la pointe des pieds vers le groupe d'invités. C'est alors que le groupe se tourna vers la rivière. Elle en profita pour accélérer ses pas et se confondre parmi les invités.
IMAGINE
IMAGINE
Habitué
Habitué

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 34
Localisation : Tréguier

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par oban des vergers d'avalon Dim 19 Mai - 12:25

Ils arrivent, les encens se consument déjà lentement traçant tel un serpent montant dans les airs, envahissant l'arche nuptiale improvisée d'une légère brume odorante et purificatrice...

s'approche des fiancés, tenant à la main deux rameaux de chêne qu'il confit à chacun
Longévité pour les corps et pour le sentiment qui les unit...

il incite les quelques accompagnateurs, en saluant chacun d'eux d'un sourire, à se placer en demi cercle face à l'édifice
.
Se place face aux invités et ouvre ses bras


Approchez..., voici l'instant ou dans cette clairière printanière...,là où le merle noir de son chant,entonne sans souffrir de contretemps afin d'accueillir les fiancés et célébrer la Mère des mères, amour de l’humanité

ferme ses yeux s'adressant à la Mère

En ce jour, autour de ces tendres amants
Entends les prières qui te sont adressées
Pose sur eux ton regard d’une infinie bonté
Et veille sur eux jusqu’à la fin des temps.


Abaisse ses bras et entame son cercle avec le creuset dans ses mains, désormais libres, marmonnant les mots pour attirer la bienveillance de la nature sur la petite assemblée.

Ce premier bouclé, il se place en son centre, face au nord et commence par l'appel aux âmes des ancêtres.


Le cercle premier symbolise la course du temps, la roue de l'année !
Nous sommes aujourd'hui dans un cycle ascendant, qui nous mène vers les beaux jours, cycle prometteur pour accompagner ceux pour qui nous sommes rassemblés...


Puis il reprend sa marche, sans lâcher son creuset, pour tracer de la même manière un autre cercle à l’intérieur du premier...

Le second cercle symbolise l'univers..., à l'intérieur de ce cercle se trouve l'Homme..., connecteur de vie, incarnation de l'âme..., à l'intérieur de ce cercle se trouve le lien entre les mondes.

Enfin, toujours de ses pas, il décrit un losange qu’il coupe d’un axe...

L'axe du monde..., relit l'extrême profondeur et l'extrême hauteur...

Dépose son creuset et s’empare de quatre coupelles préparées précédemment qu’il dépose sur chaque point cardinal.

Se tournant vers le levant, il dépose une plume dans la première coupelle....

L'est est l'air.

A ma Droite se tient Nuada..., en Fin le Roi des Thuata dè Dannan...
Il porte l’épée provenant de Findias


Il se tourne vers le sud....

Le Sud est le feu.

Allume les brindilles disposées...

Derrière moi se tient Lugh en Gor...
Le Dieu suprême porte une lance venant de Gorlias.
Il rayonne d’une lumière éclatante.


Se tourne à nouveau

A l’Ouest l’eau...

Verse dans la coupelle un peu des eaux de Breizh

A ma Gauche, veille, Dagda en Mur..., le Dieu Druideau,
Qui de par son chaudron donne avec abondance intarissable.


Il termine son tour

Le Nord est la terre.

Dépose dans la dernière coupelle, une bourse contenant un mélange des terres de Breizh

Devant moi se tient Eriu en Fal, issue de l’île de Falias

Se replace au centre et ouvre ses bras vers le bas...

Bénissez et accompagnez votre serviteur dans tous ses actes...
Guidez mes mains et mon âme lors du rite qui marquera l'union physique et spirituelle de ces deux êtres qui s'aiment...
oban des vergers d'avalon
oban des vergers d'avalon
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Camille Dim 19 Mai - 21:59

Oban s'était placé dans un losange, lui même inscrit dans un cercle. Image du Ciel et de la Terre, du mobile et du stable, à chacun de ces points correspond des attributs traditionnels : des forces élémentaires Air, Feu, Eau, Terre et des points cardinaux Est, Sud, Ouest, Nord, qui drainaient tous des qualités particulières, Sagesse, chaleur, force, froideur, légèreté.

En s'inscrivant ainsi dans le cercle "orienté" son hencher reconstituait autour de lui un monde symbolique, un espace sacré dans lequel pouvait s'opérer la magie du rituel. Alana était inspirée de ses actes et de ses mots, de cette spiritualité qui imposait le silence dans la clairière comme si la Nature et les hommes retenaient leurs souffles pour laisser répondre les Dieux. Tout était si beau, si gracieux, pensé avec tant de sérénité que la jeune femme s'attendait à tout instant à voir Nuada, Lugh, Dagda ou Eriu foulait l'herbe de la clairière de leurs pieds pour répondre à la supplique du druide.
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par coldtracker Lun 20 Mai - 7:55

Il regardait, écoutait et découvrait un monde nouveau même si il avait toujours connu sa présence.
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par IMAGINE Lun 20 Mai - 14:42



Quand vous arrivez en retard , vous êtes le maillon faible de la chaine et surtout le dernier. Et si Dieu a créé des êtres humains avec un cadran solaire incrusté dans leur tête, il faut bien reconnaitre que certaines fois, il s'est retrouvé avec la fameuse pièce de trop dans les mains pour d'autres. Aussi il s'est rattrapé comme il a pu et a annoncé au plus tôt que les derniers seront les premiers.

Et c'est ainsi qu'après le petit mouvement de curieux allés voir ce qu'il se passait à la rivière, elle se retrouve à leur retour, aux premières loges. Tout entre dans l'ordre, le cercle d'invités se reforme autour d'Oban. Elle ne sait ce qu'il s'est passé, d'après quelques commentaires captés par-ci, par-là, elle a cru comprendre qu'un homme est tombé dans l'eau. Elle s'en tient là et ne pose aucune question puisqu'elle est censée avoir été là et donc savoir. Elle en profite par contre pour saluer d'un sourire les personnes qu'elle connait et avec bien sûr ce petit air surpris, genre "oh vous êtes là ? Shocked avec toute cette foule , je ne vous avais pas vu" . Elle croise le regard de son amie Zakarine et se contente juste de lui faire un clin d'oeil. Pas un mot, pas un geste, parce que si elle avait été présente depuis le tout début, elles auraient parler et reparler et elle n'aurait plus rien à lui dire dans l'immédiat. Logique donc.

Une pro du retard quoi ! enfin presque.. il y a toujours un moment où vous vous trahissez. Elle reconnait le visage de Cold caché derrière quelques personnes. Il s'apprête à rejoindre le cercle lui aussi et elle suppose, bien qu'elle ne la voie pas, que Camille est à ses cotés. et comme dans tous les mariages auxquels elle a assisté, il en fut ainsi, elle croit bien faire de confier à son voisin qu'elle ne connait pas.

- Je trouve que la robe de la mariée est magnifique !

A l'instant où elle prononce la dernière syllabe, apparaissent Cold et Camille, en chemises mouillées. Le sourire qui illuminait le visage de la couturière s'éteignit. Grand moment de solitude. Alors tout comme Dieu, elle aussi tente de rattraper la boulette. Elle se penche à nouveau vers ce voisin se bénissant au passage de ne pas connaitre et lui balance les mots tels qu'ils arrivent .

- Simple et .. je crois que l'on peut dire ...très simple... et pourtant je la trouve magnifique ! vous ne pouvez pas comprendre...vous.... les hommes !

Les mots sont arrivés en effet ! et ..heu.. que dire ? Ché pas, ils sont dans l'ordre là ? oui ? alors je dirais qu'il manque des mots ou un paragraphe non ? non finalement je dirais tout simplement qu'elle s'est trompée de texte. Des regrets ? OH-que-voui !!!! Sinon en conclusion ? * bon,ben, ça c'est fait ! sinon ? ah oui, concentres-toi sur la cérémonie et ..ferme-la bonsang !*

Une première pour elle que d'assister à ce genre de mariage. Elle a bien déjà vu des cérémonies druidiques mais de loin sans image et son et c'était pour un enterrement . Juste les odeurs. Odeurs d'encens certes mais pas que. Bref c'est toute ravie et curieuse qu'elle boit la moindre parole d'Oban et ne perd aucun geste ou regard du couple amoureux.
IMAGINE
IMAGINE
Habitué
Habitué

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 34
Localisation : Tréguier

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Alazarian Lun 20 Mai - 15:52

Alazarian écoutait calmement et regardait le mariage. Lui qui devait être accompagné d'un capitaine et du second commandant était tout seule à représenté les loups. Tant pis il allait essayer de faire bonne figure.
Surtout que Ici il était entourer de bonne gens et de personnes qu'il connaissait. Dont une du camp en froid avec Rhuys.
Alazarian
Alazarian
Connaissance
Connaissance

Messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par oban des vergers d'avalon Lun 20 Mai - 17:28

Se tourne vers Alana et Maël leur faisant signe d’entrer dans le cercle vers le point marquant l’est...

Ils viendront se placer au centre du cercle, au cœur du carré, afin qu’il puisse procéder à leur union devant les entités et la nature...
il les accueille bras ouverts


Accordez leurs, Ô Illustres Ancêtres, votre protection
Et avec votre protection, la force
Avec la force, la compréhension
Et avec la compréhension, la science
La science de ce qui est juste
Et avec la science de ce qui est juste, le pouvoir d’aimer
De l'amour, l’amour de toutes choses vivantes
En toutes choses vivantes
L’Amour des Déesses et des Dieux de toute bonté et toute beauté
Awen Awen Awen !


Ils lui font face désormais...

Le regard des entités supérieures est posé sur eux, la paix règne en cette clairière isolée, mais pas dissimulée pour autant...
Ils sont ici…. presque hors du temps et de l’espace…, presque, puisqu’en même temps ils sont au cœur même du temps et de l’espace…

Ecartant de nouveau les bras, il prononce d’une voix solennelle


Peoc’h don, blancheur pure de la lune, da ni
Peoc’h don, nuit intense du ciel, da ni
Peoc’h don, de la vague qui court, da ni
Peoc’h don, de l'air qui coule, da ni
Peoc’h don, vert pur de l'herbe, da ni
Peoc’h don, brun pur de la terre tranquille, da ni


il décroche de sa ceinture une bourse et en sort deux bracelets de cuir tressés d’où pendent à chaque extrémité de fines lanières et un ruban multicolore

Plongeant successivement son regard dans ceux des élus,allant de l’un a l’autre, il continu


Vous voici présentés devant la Mère pour affirmer, solide comme ces rameaux, votre volonté de vous aimer....
il semble que notre souverain rejette cette idée..., mais le symbole de ce ruban fera témoignage tout aussi concret de cet amour que nul ici ne songe à contester...


laisse un court silence et reprend

si tel est vraiment votre volonté, prenez vous la main, doigts enlacés et présentez la moi !
oban des vergers d'avalon
oban des vergers d'avalon
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par coldtracker Lun 20 Mai - 20:19

Maël écouta le mots d'Oban et à l'évocation que le mariae ne plaisait pas à tous, il ne raidit point... Peu importait le souverain, peu importait.

Maël avait décidé de lui accorder l'importance qu'il méritait en Bretagne...

Aucune.

Seul l'amour pour celle qu'il aimait comptait et souriant il présenta sa main à Camille
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Camille Lun 20 Mai - 20:41

Alana au signe d'Oban pénétra auprès de Maël dans le cercle magique par l'est et vint se placer avec lui au centre de ce dernier. Ainsi au centre des quatre éléments terre, feu, air et eau, ils se fondirent dans le cinquième élément, l'esprit, l'énergie, le Gwyvre, celui qui était symbolisé au centre de la croix celtique, sur la position de la souveraineté. Il faisait d'eux l'étincelle de vie, la vibration créatrice. Le Gwyvre était dans une autre dimension, il concentrait tout, sur l'axe du monde et provenait du ciel.

Là était la force symbolique de ce rite dont chaque élément, chaque position était pensée pour créer un pont entre eux et les divinités. La Nature apaisante veillait sur cette union de l'humain et du divin pour sceller l'amour du couple. Rien d'autre ne comptait et encore moins la loi des hommes face à la fusion de leurs deux âmes.

C'est donc avec émotion qu'Alana noua ses doigts à ceux de Maël pour présenter les doigts entrelacés à l'hencher.
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par oban des vergers d'avalon Lun 20 Mai - 20:52

Installe le bracelet de cuir autour du poignet gauche d'Alana et fait sept nœuds avec les franges
Passe au tour de Maël en le liant de la même façon sur le droit..., sept nœuds
chacun maintenant porte les initiales de l'autre...
doucement il rapproche les deux avant bras jusque coudes se touchent, saisit le ruban multicolore et le leur présente


La laine, le lin, la soie, tous issu de la volonté de notre Mère, tissé par l'homme juste, ce ruban de pureté scellera votre union !

Commence à faire le tour des poignets

Alana, je te lie à Maël par la volonté et l’amour de la Mère !

Continu son ascension vers les coudes

Maël, je te lie à Alana par la volonté et l’amour de la Mère !

Sept nœuds pour sceller l’union…!

Pour l'air..., un nœud
Pour la terre..., un nœud
pour l'eau..., un nœud
pour la fécondité..., un nœud
Pour l’abondance..., un nœud
Pour la sagesse..., un nœud
Pour votre union solide, un nœud


relâche ces bras liés et enserre leurs mains des siennes

Pour votre amour, nos vœux...

il leur sourit, fier d'être celui qu'ils ont choisi pour les unir et les invite à répéter après lui...

Nous assurons devant la Mère de nous tenir en paix, de vivre dans l'amour, malgré les épreuves, cœur contre cœur...
oban des vergers d'avalon
oban des vergers d'avalon
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Camille Mar 21 Mai - 0:06

Tenir les mains de Maël avait toujours quelque chose d'infiniment touchant pour la jeune femme, lier ainsi leurs mains en faisait pour elle une cérémonie particulièrement sincère. On se tenait la main par tendresse, mais aussi pour se soutenir dans les passages difficiles, on utilisait ses mains pour caresser mais aussi pour construire. Lier ainsi leurs deux mains était donc particulièrement riche en sens et en émotion.

Ces mains travailleraient ensemble pour construire leur futur. Ces mains s'aimeraient passionnément et se chériraient pendant les années à venir et au moindre contact, se réconforteraient comme personne ne pourrait le faire. Ces mains se soutiendraient quand la peur ou la tristesse rempliraient nos esprits. Ces mains sècheraient les larmes de nos yeux, des larmes de chagrin ou, comme aujourd'hui des larmes de joie. Ces mains tiendraient tendrement leurs enfants, ces mains aideraient à maintenir leur famille unie. Ces mains se donneraient de la force quand nous en aurions besoin. Ces mains continueraient, même quand elles seront vieilles et ridées, à se chercher et se donneraient la même tendresse rien qu'en se touchant...

Alors Alana plongea son regard dans celui de Maël et prononça les mots qui les lieraient à l'unisson avec celui qui devenait en cet instant son époux.


Nous assurons devant la Mère de nous tenir en paix, de vivre dans l'amour, malgré les épreuves, cœur contre cœur...
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 5 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum