Domaine de Morrigan Monfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Union druidique de Camille et Maël

+30
Alandrisse
Ida de Brocéliande
monsieurpatate
grand_sage
Anastasie
Douchka
slicer
oban des vergers d'avalon
Madennig
Rocktave
dardus
mimilia74
Dôn.
Damian
Zakarine
icie
Tualenn
Amaellya
milena.mauny
Naoned_Riec
lanceor
Flore
Winnette de...
Bioul
coldtracker
Chimera
Naelig
Lanaelle du Chastel
Gui de Guennec
Camille
34 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 6 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par coldtracker Mar 21 Mai - 10:34

Le futur se construisait, un futur peut-être construit d'épreuves comme c'était souvent le cas dans la vie mais c'était un futur rempli d'amour...

-"Nous assurons devant la Mère de nous tenir en paix, de vivre dans l'amour, malgré les épreuves, cœur contre cœur..."

Tout en pensant:
'Si tu tombes je te releverai et si je n'en ai pas la force, je tomberai avec toi car je ne t'abandonnerai jamais'

Une porte venait de s'ouvrir sur des lendemains possibles.
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 6 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Madennig Mar 21 Mai - 13:07

Mady n'en perdait vraiment pas une miette, pas un mot, pas un mouvement. De quoi rendre fou un éclaireur sur le champs de bataille, un telle attention... Enfin bref, la demoiselle profitait bien de la cérémonie.
Elle avait tentée d'entrer chez les druides bien plus jeune. Au final, elle avait poireauté des jours là bas pour que l'on préfère s'occuper de plus haut rang qu'elle. Cela l'avait bien évidemment déçut et elle n'était pas retourner tenter sa chance attendant d'avoir plus de poids puisque d'après ce qu'elle avait vu a l'époque, c'était ce qu'il fallait.
En tout cas, c'était vraiment très beau et les mariés rayonnaient...Que demander de plus ?
Madennig
Madennig
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 6 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par oban des vergers d'avalon Mar 21 Mai - 17:08

Un instant de pause, silence qui ne fut troublé que par leurs vœux sur fond, léger, de bruissement de feuilles..., signe que les âmes des ancêtres reconnaissent en eux le message passé.

Il ne parvient pas à se défaire de ce sourire.. , au diable la distante sérénité que confère son statut d'officiant...
Ils sont seuls au monde, avec lui et l'assemblé en fond...

Une fois ces mots prononcé qui les liaient, maintenant, tout autant que ce ruban sept fois noué, il hoche imperceptiblement la tête et entame une invocation...


Ô Mère, le monde est difficile à comprendre et la dureté omniprésente
S'il est ainsi, c’est probablement que tu l'as voulu et qu'il l'est pour notre salut.
Ô Mère, vous nous avez fourni les outils pour faire face à ces difficultés, le cœur et la raison...
Ô Mère, cette diversité que vous avez créé dans le monde, nous la comprendrons et trouverons notre chemin... Nous nous forgeons à son contact...
Ô Mère entendez nos appels et guidez nous vers la lumière...
Ô Mère aidez nous à nous comprendre, à nous aimer tous autant que nous sommes et comme nous sommes...
Apprendre à connaître et à partager, à entendre et à pardonner.
Ô Mère, voyez maintenant notre réjouissance car aujourd’hui nous marions deux des nôtres...


léger instant de silence, puis il reprend, les yeux allant de l'un à l'autre des jeunes époux

Votre choix a été de vous unir, et nous respectons tous ce choix...

Cette cérémonie, ce rite de passage, marquera consciemment et devant témoins la transition vers une nouvelle vie qui s’annonce...

Nous avons recréé les espaces primordiaux, positionné les énergies premières pour mieux reprendre conscience de notre place au sein de tout ce qui est...

Nous ne faisons plus qu'un ensemble..., Tous enfants de la déesse Mère...


il se penche et saisit une outre de peau posée, la soulève et verse de son contenu, une eau du Kerreg de la feuntan Barenton, dans une petite coupe de bois...
La tend aux deux roazhonadez...


Voici l'eau de Barenton, j'ai choisi cette eau car elle représente la force et l'amour, la force par le terrassement du chevalier noir, l'amour par la rencontre de Merlin et Viviane...

Buvez et partagez, ce breuvage que m'a confié son gardien, le Hérisson à plumes, en votre honneur...

breuvage, source de votre vie..., source de toute vie...

L’eau le plus simple des éléments, mais sans lui point de vie...
Apprenez à la respecter..., que les choses les plus simples de la vie sont celles qui comptent le plus...


Récupère la coupe, la dépose et sort de sa besace une miche de pain...
une miche à leurs initiales, préparée par son épouse de boulangère , absente, maigre cadeau qu'elle à pourtant eu la joie de préparer pour eux...


Partagez et mangez...
Ce pain..., produit de la farine, moulue du blé issu de la terre, cultivé et pétrit par l'homme lui-même...

Nourrissez en votre corps comme la Mère nourrit votre esprit...
Soutenez-vous l’un l’autre..., quand l’un a faim, que l’autre le nourrisse...

Quand l’un est faible, que l’autre soit sa force...
oban des vergers d'avalon
oban des vergers d'avalon
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 6 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Camille Mar 21 Mai - 20:46

Alana était attentive à chaque parole, chaque action, chaque symbolique.
Elle écoutait l'invocation qui résonnait avec ses pensées.
La vie n'était pas chose simple, il fallait souvent se battre pour survivre, mais désormais ils seraient deux à faire face et cela changeait tout.
Cette union elle même avait été une lutte contre bien des obstacles, mais elle ne regrettait pas une seule des batailles menées.
C'est donc avec conviction qu'elle prit de sa main libre la coupe de bois pour en boire quelques gorgées avant de la confier à Maël.
Une fois que celui ci eu bu à la coupe, son hencher sortit une belle miche travaillée avec soin à la croute croustillante portant leurs initiales entrelacées.
Alana était touchée de cette attention qui venait surement de Zabou.
Il faudrait qu'elle la remercie de cette attention.
Elle rompit donc la boule de pain et en tendit la moitié à Maël afin qu'ils se nourrissent tous deux de ce fruit de la Mère Nature.
La jeune femme rayonnait de ce bonheur profond d'être désormais le complémentaire de cet homme qu'elle aimait comme nul autre.
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 6 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par oban des vergers d'avalon Mar 21 Mai - 22:05

Planté à deux pas, un flambeau brûle, il est temps désormais pour lui de se rendre utile...
Il s'en saisit et le place dans leurs mains unies, les forçant à contre cœur de se dénouer les doigts, temporairement seulement, et qu'ils puissent mieux les réunir autour du représentant du feu de Lugh.


Que le feu de Lugh protège votre foyer...
Il n’est pas par hasard que l’on nomme ainsi le domicile que vous partagerez...
Grâce à ce feu..., vos corps seront réchauffés à la manière de vos âmes qui rayonneront du feu de l’amour que vous partagez...
Que votre foyer soit un lieu d’accueil et de partage...
Que votre amour rayonne autour de vous et réchauffe ceux qui vous entourent...


Après un nouveau moment de pause, il se tourne les amis fidèles rassemblés autour d'eux...

Que l'assemblée bienveillante ici présente, reconnaisse l’union que la Mère vient de sacrer...

Il sera bientôt temps de clore le rituel et d'aller célébrer l'événement de façon moins formelle...
mais auparavant, il lui faudra fermer ce cercle de magie et remercier les habitants des lieux...

Bras en croix, il se tourna vers l'alignement...


Merci à toi déesse Mère de l'accueille que tu as fait à tes enfants...
Merci à vous Ancêtres Illustres d'avoir guidé ma parole et mes gestes...
merci à vous habitants éternels de ces lieux pour votre accueil...
Je restitue maintenant toute vos énergies...
Tout est maintenant, comme auparavant...


Baissant un de ses bras, il invita du second, le couple à quitter le lieu par l'est

mes amis, vous voici unies..., je vous invite à présent à aller retrouver vos invités, vous pouvez bien sur ôter cet entrave de votre bras, mais conserver le en le liant aux rameaux de chêne, que vous accrocherez avec le flambeau sur un mur de votre maison...

Chaque jour, quand vous l'apercevrez et dans les moments difficiles, ils vous rappelleront ce symbole fort de ce jour mémorable...


il sourit et ajouta
vous pouvez aussi aller compter, chacun de votre coté, les pierres de ce dolmen, on dit, selon la légende, que les jeunes mariés doivent en faire le tour, en compter le nombre de pierres, et s'ils obtenaient le même nombre, alors leur union sera durable...
mais c'st...selon la légende !

Leur sourit de nouveau

Quand à lui, il ramassa coupelles et pierres qu'il rangea dans sa besace, sauf l'obsidienne noire, l'oeil céleste, qu'il plaça dans sa poche...
le reste serait laissé sur place en offrandes aux habitants du lieu...
oban des vergers d'avalon
oban des vergers d'avalon
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 6 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par coldtracker Mer 22 Mai - 11:22

Il s'acquitta du ceremonial avec minutie, il but et mangea son esprit songeait à tout...

Enfin unis.

Il se tourna et embrassa son épouse avec douceur.

Après toutes les épreuves traversées, l'amour trouvait sa consécration.

Il donna enfin l'accolade à Oban pour le remercier et dit à Camille:
-"Etre ton mari fait mon bonheur."
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 6 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Camille Mer 22 Mai - 18:54

Mari et femme. Ils étaient unis par les liens sacrés de la Mère devant leur famille et leurs amis et c'est un raz de marée d'émotions qui prit Alana quand elle sortit du cercle et que Maël vint cueillir la réalité de ce serment à la douceur de ses lèvres.

Son époux offrait une accolade à son hencher et la brune vint à son tour remercier celui qui avait rendu cet instant possible.

Oban, ce moment était réellement magnifique. Merci d'avoir mis tant de cœur à mener ce sacrement. Je crois que je comprends u peu mieux bien des choses en ce jour que je n'avais jamais su percevoir sur tout ce qui nous entoure et ce qui nous lie les uns aux autres. Merci... Et ne me grondez pas trop si dans les jours à venir, j'envahis encore votre bibliothèques de quelques unes de mes réflexions sur ce voile qui s'est un peu soulevé pour moi en ce jour sur les symboles de cette célébration.

Sourire contrit d'une Danvezen incorrigible de cette soif d'apprendre et de transmettre. Mais elle savait au fond que son hencher n'en serait pas gêné bien au contraire de pouvoir partager ses réflexions et ses recherches à venir.

Promettez moi de ne pas disparaitre de suite. Nous allons nous rendre à la salle des banquets où notre experte en gourmandise aura certainement su mettre en valeur bien des ingrédients pour nous préparer un repas délicieux accompagné de divers breuvages. Je serais honorée de boire avec vous.

Se tournant vers tous, et prenant la main de son mari (ciel, qu'elle adorait songer à ce mot!), elle fit signe à tous de l'écouter et interrompit les premiers chuchotements qui naissaient toujours à la fin d'un cérémonial.

Merci à tous pour votre présence en ce jour. C'est une chose très importante d'avoir pu partager ces instants avec chacun d'entre vous! Je vous propose de nous rendre en salle des banquets avant qu'une de nos célèbres ondées printanières ne nous prenne au dépourvu. La Nature a été clémente avec nous, mais il est temps de la laisser reprendre sa course immuable.

La main sur le bras de son époux (oui, ce mot là aussi elle l'idolâtre!), elle prit donc le chemin vers le domaine, que tous puissent suivre par des chemins qu'ils ne connaissaient pas encore. Une fois arrivés, ils auraient tout le temps pour les félicitations.
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 6 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par coldtracker Mer 22 Mai - 20:12

Il ajouta:
-"Festoyons chers amis!"
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 6 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Madennig Ven 24 Mai - 18:45

Super cérémonie, magnifique ! Émotion toussa. Bon la demoiselle a pas verser une larme car pour cela il faudrait déjà avoir aimer mais c'était beau. Du coup, sans s'en rendre compte ben la demoiselle applaudi le nouveau couple en signe de félicitation...avant de se rendre compte que c'était peut-être déplacer. Plus qu'a espérer qu'elle ne serait pas la seule sinon vive la honte.
Madennig
Madennig
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 6 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par IMAGINE Ven 24 Mai - 22:47

Une trés belle cérémonie et émouvante .

Elle s'apprêtait à crier: Vive les mariés ! comme dans les mariages "conventionnels" mais voilà que Camille les invite à les suivre au banquet. Pas de félicitations ? bon ben elle verra plus tard , elle arrivera bien à les caser quelque part. Pour l'heure elle suit le mouvement ravie de ce mariage druidique . Dommage qu'elle n'ait pas connu plus tôt cette tradition, elle se serait mariée ainsi.
IMAGINE
IMAGINE
Habitué
Habitué

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 34
Localisation : Tréguier

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 6 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum