Domaine de Morrigan Monfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Banquet du mariage

+14
Zakarine
IMAGINE
Naelig
Madennig
lanceor
Chikaka
Winnette de...
Mab.
Bioul
Alazarian
coldtracker
cromlechior
Lanaelle du Chastel
Camille
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Banquet du mariage Empty Banquet du mariage

Message par Camille Dim 19 Mai - 12:26

Banquet du mariage Parchemin-8

La cérémonie du mariage n'allait pas tarder à se terminer et les époux rejoindre le château avec leurs invités. Le vieux Gurwan avait reçu des ordres et donnait des ordres de toute part pour que la salle de banquets soit prête à accueillir tout le monde. Les tables avaient été agencées avec recherche, n'hésitant pas à faire bruler profusion de bougies pour rendre la pièce lumineuse, axant la décoration sur des feuillages et des fruits exotiques et rares pour le plaisir des yeux et des narines des invités.

Banquet du mariage Parchemin-9Banquet du mariage Parchemin-6

Des musiciens se répartissaient dans la pièce pour une ambiance joviale et harmonieuse, alternant des airs courtois ou entrainant. Flutiaux, bendirs et citoles étaient à l'honneur pour le plaisir de chacun et il n'était pas rare de voir un des valets finir d'arranger les tables en tapant du pied en rythme sous les airs joyeux qui parcouraient la salle. Il était certain qu'avant la fin de la fête, la grande place centrale au milieu des tablées accueillerait moultes convives pour des danses en tous genre.

Banquet du mariage Parchemin-7

En attendant, des vélins étaient déposés sur chaque assiette pour révéler les plaisirs culinaires que la cheffe Lanaelle avait pu prévoir de concocter pour l'occasion. Engagée par Camille au sein du domaine pour régenter les cuisines, la jeune femme savait faire preuve d'une créativité sans pareil quand il s'agissait de ravir les papilles des gourmands!

Banquet du mariage Parchemin-5


Dernière édition par Camille le Sam 25 Mai - 15:52, édité 1 fois
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par Lanaelle du Chastel Dim 19 Mai - 12:43

Elle avait donné des ordres, bien qu'elle n'aimait pas tropca, pour que tout
soit installé comme elle le voulait.

Au dessus de la porte avant d'entrer dans la salle, elle avait fait installé
une grande affiche



Banquet du mariage 1305100148117770411173084
Lanaelle du Chastel
Lanaelle du Chastel
Intime
Intime

Messages : 132
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par Lanaelle du Chastel Dim 19 Mai - 12:49

Pour les tables elle avait choisi des tissus ecrus bordé de bordeaux et doré;
Elle avait choisit triskel et croix celtique comme décoration entre les
différents plats présentés.


Elle fit installé la table des entrées.


Banquet du mariage 1305100148137770411173090

Les tables étaient mise de façon à ce que tous les invités les voient en entrant dans la
salle.


Ensuite venait la table des viandes


Banquet du mariage 1305100148137770411173086


Dernière édition par Lanaelle du Chastel le Dim 19 Mai - 13:05, édité 3 fois
Lanaelle du Chastel
Lanaelle du Chastel
Intime
Intime

Messages : 132
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par Lanaelle du Chastel Dim 19 Mai - 12:56

Après les viandes venait la table des légumes.


Banquet du mariage 1305100148137770411173089


Et pour finir la table des poissons.


Banquet du mariage 1305100148137770411173087
Lanaelle du Chastel
Lanaelle du Chastel
Intime
Intime

Messages : 132
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par Lanaelle du Chastel Dim 19 Mai - 13:08

Un peu plus loin, elle avait fait installé la table des desserts et celle avec les
gâteaux de mariage.


Tables des desserts



Banquet du mariage 1305100148127770411173085


Table gâteaux de mariage


Banquet du mariage 1305100148137770411173088

Lanaelle du Chastel
Lanaelle du Chastel
Intime
Intime

Messages : 132
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par cromlechior Lun 20 Mai - 1:23

Salutations et hommages à tous! cheers

je n'arrive pas trop tard? Very Happy

il s'avère que je ne viens pas les mains vides! drunken

j'ai ramené une charrette entière pleine de tonneaux de mon chouchenn maison! cheers

j'espère,mais je pense qu'il y en aura assez pour tout le monde! Very Happy

du chouchenn maison,avec du miel fait dans mes ruches par mes abeilles! Very Happy
cela devrait bien accompagner toutes ces belles victuailles! geek

que de beau monde! Very Happy

et des amis que je revois par cette occasion! Very Happy

quelle joie pour moi d'être ici,quel honneur et privilège! Very Happy

VIVE LES MARIES!!! cheers

cromlechior
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par Camille Mer 22 Mai - 19:12

Les jeunes mariés s'étaient absentés le temps de se changer pour être habillés plus chaudement de leurs tenues de mariage. Camille avait enfilé de nouveau avec émotion sa magnifique robe bordeaux, réalisée avec talent par Lallie. Elle rejoignit alors Maël au pied des escaliers pour se rendre avec leurs invités dans la salle des banquets, descendant le coeur battant la volée de marche.

Banquet du mariage Camill18
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par coldtracker Jeu 23 Mai - 11:13

Maël avait remis la tenue qu'il avait délaissé pendant la ceremonie,il arriva près de camille et ne put dire que:
-"Tu es magnifique, prêt à prendre quelque bon temps?"

Leur tenues étient parfaitement accordées.
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par Alazarian Jeu 23 Mai - 18:05

Alazarian se faisais discret depuis le début. Être poli et bien se tenir il savait, bien parler et aussi ne pas se tromper dans les prédicat aussi. Mais manger à une table comme cela. Jamais. Alazarian commençait à s'inquiéter un peu.
Comment ce tenait ont à table dans se genre d'endroit ?

Alazarian
Alazarian
Connaissance
Connaissance

Messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par Bioul Jeu 23 Mai - 18:59

La cérémonie finit ils filèrent tout droit en salle des banquets. Tout avait déjà été préparé, des mets fins et raffinés, des montagnes de nourriture, de quoi nourrir tout un régiment. Et vu le monde qu'il y avait il fallait au moins ça. D'autant plus qu'il avait repéré au loin un ours qui avait l'estomac bien large.

Les mariés ne semblaient pas encore pris d'assaut. Il tira sa brune avec lui dans leur direction. Ils se trouvaient au bas des marches et venaient juste de se retrouver après la belle cérémonie druidique qui les avait quelques peu mouillés. Il vint donc à leur encontre pour les féliciter de leur union, sa belle à son bras il la mettait presque devant lui.


Demat demat charmants hôtes ! je profite de l'instant avant que vous ne soyez acculés dans un coin par vos convives. Très belle union à laquelle vous nous avez fait l'honneur d'être invités. Maël, Camille je lève un verre à votre bonheur présent et à venir. Oui oui il avait déjà pris un verre en passant au banquet, sa dame ne s'était pas gênée non plus d'ailleurs.

J'en profite pour vous présenter la dame de Baronville qui a gentiment accepté de m'accompagner. Je la guide en notre belle Bretagne. Il la regarda, elle n'avait pas l'air trop crispée, pas trop bouffie, non ça va elle passait l'épreuve avec brio. Il lui lança un petit sourire tendre. Enfin j'avoue l'avoir un peu trainé sans lui demander son avis. Mais cela aurait été dommage de rater une telle cérémonie. Puis aux mariés discrètement.
J'espère moi aussi un jour pouvoir vous convier à pareille festivité.
Bioul
Bioul
Connaissance
Connaissance

Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par Lanaelle du Chastel Jeu 23 Mai - 19:29

Lanaelle avait suivit les invités vers le château et attendit impatiente
pour voir la tenue de la mariée. Elle resta bouche bée en voyant
la magnifique robe de Dame Camille et sourit légèrement en voyant
l'élégance du marié


Elle vit Bioul et la ravissante dame qui l'accompagnait s'approcher des
mariés pour les féliciter , elle le ferait plus tard. Elle devait s'occuper
du buffet; elle entra dans la salle et fut contente de voir que tout
avait été fait comme elle le demandait.

Elle se mit dans un coin ou personne ne la verrait mais d'où elle pouvait
surveiller le buffet pour le refaire réapprovisionné s'il venait à manquer
de certains plats.
Lanaelle du Chastel
Lanaelle du Chastel
Intime
Intime

Messages : 132
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par Mab. Jeu 23 Mai - 20:33

Les mariés étant occupés, Mab se décida à attaquer le buffet avant de repartir à l'assaut du couple et ainsi les couvrir de compliments mérités.
L'approche n'était pas aisée et la dimezell tomba nez à nez avec Alazarian au regard perdu balayant la large pièce. Ni une ni deux, Mab vint à la rescousse ! Le sourire se fait enjôleur tandis qu'une main réconfortante se pose sur l'avant-bras pour mener le sieur vers la pitance salvatrice, et de lui glisser


laissez-vous simplement guider par votre appétit, doulz Sire.

Et par elle par la même occasion, comptant sur la carrure du jeune homme pour l'aider à parvenir plus vite à ses fins
Mab.
Mab.
Intime
Intime

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par Winnette de... Jeu 23 Mai - 21:23

Elle l'avait suivi jusqu'à la salle des banquets, un regard autour d'eux et elle fut émerveillée par toute cette abondance de nourriture, un léger sourire et un regard en sa direction.
Il s'avança vers les nouveaux mariés, il la mit un ou deux pas devant lui, elle fronça les sourcils en le regardant.

Il les félicita, elle écouta et sourit poliment...Elle se serra contre lui...Il leva son verre, elle suivit le mouvement avec le siens en souriant plus décontractée qu'à l'arrivée elle se laissa emporter par l'euphorie générale.

D'un coup elle entendit son nom, enfin euh son titre sortir de la bouche de son aimé, elle rougit d'un coup et sourit aux hôtes. Elle déglutit.


Enchantée, en plus de Dame, je me nomme Winnette est je préfère...Toutes mes félicitations pour votre union, j'ai découvert une autre façon de célébrer le mariage et cela m'a beaucoup plu...

Il l'avait trainé oui mais elle avait accepté au final de se retrouver ici au milieu d'inconnus.


Trainée ? Je n'ai pas hésité je lui ai dis oui de suite et je ne m'en plains pas, je suis ravi de rencontrer de nouvelles personnes et d'assister à une magnifique journée...De plus le travail fait dans cette salle est merveilleux pour pourrez en féliciter les responsables.


Son coeur s'arrêta quand il parla d'une éventuelle union un jour, plus tard, elle garda le sourire et ne réagit pas là dessus...
Elle préférerai en parler en privée, ce n'était pas leur journée à eux, ne pas prendre la place de numéro un quand ce n'est pas son tour était primordial.
Elle déposa simplement un baiser sur la joue de son amour
Winnette de...
Winnette de...
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par Camille Ven 24 Mai - 9:50

Du bon temps? Il y avait intérêt! Ils avaient traversé tant d'épreuves pour en arriver là qu'elle avait du mal à réaliser qu'ils étaient bien unis. Se hissant sur la pointe de ses pieds, l'italienne vint cueillir un baiser sa main caressant la mâchoire de son colosse avec tendresse.

Nous avons tout notre temps désormais et nos amis pour fêter ça. En plus, Lanaelle nous a visiblement gâtés vu le buffet que j’aperçois!

Un signe de remerciement à Lanaelle qui déjà s'affaire et un sourire à Mab qui avec son entrain habituel a pris en charge Alazarian, visiblement un peu perdu dans la foule. Entre gens d'armes, elle est sure qu'ils trouveront à discourir sans souci. Mab cherchait un cavalier? Voici chose faite! Mais déjà Bioul s'avançait avec sa jolie invitée. A sa manière de présenter la demoiselle, Camille rit un instant, si détendue par la joie de son union.

Oui, Dame, Winnette sera parfait, et vous pouvez m'appeler Camille. Ne vous en faites pas, nous sommes ici entre amis et vous êtes la bienvenue à n'en pas douter. Toute femme à même de dompter un breton est femme de caractère qui mérite à être connue.

Regard malicieux sur les deux spécimens à leurs cotés.

Les unions druidiques ont en effet quelque chose de magique. On se sent plus proche de la Nature, plus encrée dans l'amour à l'autre que dans la froideur solennelle des monuments aristotéliciens. Mais ne le répétez pas trop fort, ou vous verrez les poils de nos clercs se dresser! En tant qu'ancienne abbesse, ils pourraient vouloir me passer au bucher. Il parait que cela revient à la mode... Mais en attendant, la célébration d'Oban était parfaite. Je suis honorée d'être son apprentie.

Pour la salle, j'avoue que nos gens ont fait un travail magnifique! Et j'ai confié l'organisation du buffet à mon amie Lanaelle, une vraie perle question gastronomie. Elle est notre chef et j'en suis persuadée, nous allons nous régaler. Il faudra toute fois que je a détache des coulisses ou la futée profitera pour cacher sa timidité. Tout le monde doit s'amuser en une telle journée!
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par coldtracker Ven 24 Mai - 11:55

Maël sourit et dit:
-"Je vous remercie pour vos bons voeux, vous êtes les bienvenus en ces lieux, amusez vous, prenez du bon temps.

Et lachez un peu le protocole, personne ici ne saurait vous en vouloir."


Il avait écouté Camille et ne pouvait se rendre qu'à son juement bien qu'il eut le même repect pour les deux religions.

Dans le même temps il sourit à lanaelle qui gerait de main de mestre et fit un clin d'oeil à mab qui faisait de la prise en main.

A vrai dire, il n'aurait pas été contre un bon verre.....
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par cromlechior Ven 24 Mai - 13:45


eehhh,mon ami Bioul! Very Happy cheers

et en bonne compagnie,qui plus est! king queen

mes hommages,Gente Dame!

ils sont beaux,les mariés,non? Very Happy cheers

eh,mon ami,tu veux de mon chouchenn? drunken

cromlechior
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par Chikaka Ven 24 Mai - 15:23

Et voilà une Chika qui se faufilait dans les méandres du domaine pour arriver discrètement dans la sale du banquet. Elle avait été dans l'impossibilité d'assister au mariage druidique et cela la désolait, d'autant plus qu'elle adorait ces cérémonies où le couple était en parfaite communion avec la nature.

Dés qu'elle put se libérer de ses obligations, elle avait pris le chemin pour le domaine de Janzé. Elle tenait à féliciter comme il se doit son cousin et son amie Camille. Celle-ci d'ailleurs avait tout fait pour qu'elle vienne au banquet, Maël ne sachant pas qu'elle y viendrait. Elle avait mis son éternelle robe bleue, qui commençait à vrai dire à être un peu défraîchie mais elle n'avait jamais vraiment eu le goût des belles tenues. Une belle armure la comblait davantage. Mais bon ! venir en armure aux festivités n'auraient pas été très glorieux.

Elle avait donc réussi à pénétrer dans le domaine, donnant des écus par ci, par là mais son sourire avenant l'aurait fait passer sans pot de vin.

Ce fut ainsi que la baronne entra dans la salle. Elle resta un moment sur le pas de la porte, admirant la décoration du lieu et surtout les personnes présentes... Elle était devenue très sauvage la jeune femme. A force de ne fréquenter que les champs de bataille ou les camps militaires elle avait perdu toute sa civilité. D'ailleurs devant tout le monde qui se trouvait ici, elle commença à paniquer et était prête à s'enfuir comme elle était venue. Elle commença à reculer doucement...

Chikaka
Chikaka
Confident
Confident

Messages : 300
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par lanceor Ven 24 Mai - 15:49

Bouscule moi, je ne te dirai rien...

Derrière Chika arrivait le mestre, il sourit lorsqu'elle se retourna.

Tu fais retraite, Chika ? Tu as oublié ta robe ou quoi ?

Voyant la Monfort légèrement désorientée, il la prit par la main et l'emmena à l'intérieur là où se tenaient les mariés.
lanceor
lanceor
Pilier
Pilier

Messages : 688
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par Chikaka Ven 24 Mai - 15:57

Mince ! voilà qu'elle butait sur quelque chose... hum ! vu la voix c'était plutôt quelqu'un.

Oups ! désolée Lanceor ! Et non ce n'est pas ma robe que j'ai oublié mais plutôt mon armure et mon baudrier Smile Sans les deux je me sens trop.... hum ! vulnérable.

Elle allait de surprise en surprise, la voilà main dans la main avec Lanceor. Fichtre ! il est où le temps des bourrades musclées, il est où le temps où on se saluait ? Pas habituée à ce genre de geste, elle trébucha légèrement au côté de son ancien compagnon d'armes.

Elle était inexorablement tirée vers le centre des festivités... Au secouuuuuurs !
Chikaka
Chikaka
Confident
Confident

Messages : 300
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par lanceor Ven 24 Mai - 16:47

Plantés main dans la main devant les mariés au centre de la salle.

Bon, je commence... Camille...enfin Dame Camille et autre comtesse consort...Camille, tu viens de te lier à un des pires fléaux que Breizh ait jamais vu naître ! Fléau pour les injustes, fléau pour les ennemis de Breizh, fléau des abrutis en tout genre... Mais tu viens aussi de te lier à mon frère, à l'homme qu'il est et aux vertus qu'il représente. Ce côté là, je te laisse le découvrir, on a pas l'habitude parler de ces choses là....

Se tournant vers Maël.

Toi....Que veux tu que je te dise?.... Ecoutes la !...

Il prit son frère dans ses bras comme un ours aurait pu étreindre un tronc d'arbre. Et il lui murmura.

Soyez heureux...Et profitez de chaque instant...

Une fois rajusté, il tira Chika devant les mariés.

A toi !
lanceor
lanceor
Pilier
Pilier

Messages : 688
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par Alazarian Ven 24 Mai - 17:21

Alors qu'il avait le regard dans le vague du questionnement interne, une main venue se poser sur son bras. Pour ensuite d'un conseil avisé le guider.
Le jeune homme regarda la dame et se laissa guider, la remerciant d'un sourire posé.

"Oh! Trugarez gente dame! Je ne suis point habitué à ce genre de repas."

Rien d'étonnant pour un gueux de ne pas y'être habitué. Bien que encore jeune, du haut de ses 18 ans, Alazarian était grand, des épaules et bras larges habitué à tenir l'épée et vêtir l'armure. La dame était donc bien tombé pour ce qui était de la carrure. Et lui cela l'arrangeait d'être accompagné ainsi était il un peu moins perdu. Se dirigeant vers les victuailles, faisant attention de ne pas heurter quelqu'un, histoire d'évité un duel de réparation.
Alazarian
Alazarian
Connaissance
Connaissance

Messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par Chikaka Ven 24 Mai - 17:35

Bon sang ! Lanceor était devenu une vraie tornade ! Elle avait envie de crier : MAIS PAS SI VIIIIIIITE !

Et voilà qu'il parlait de fléau. Dans un sens il n'avait pas tort. Et Camille sans nul doute était le pilier de Maël. Elle en était certaine. C'est une femme comme Camille qu'il lui fallait. Elle serait une bonne guide pour lui.

Elle était repartie dans ses pensées quand Lanceor la projeta en avant devant le colosse et sa charmante épouse. Bon sang ! mais pas si prrrrrrès !
La jeune femme resta un moment muette, surprise par la manière dont Lanceor l'avait projeté sur le devant de la scène.

Elle respira un bon coup tout en reculant un peu, buttant une nouvelle fois sur... Lanceor. Grrrrrrrr ! Il était toujours là, l'empêchant de reculer davantage.

Allez ! courage ! et surtout ne pas bafouiller ! Après être restée de longs mois dans sa tanière il était vraiment difficile de communiquer...

Alors bravo tous les deux ! Vous ne m'attendez même pas pour vous marier ! Dans les oubliettes la Chika ! Moi qui rêvait de voir ma belle Camille en tenue sexy.

Et voilà attaquer pour cacher sa gêne ! L'attaque était toujours la meilleure des défenses même dans la vie ! Elle fit un clin d'oeil à son amie.

Viens dans mes bras que je t'embrasse. Bienvenue dans la famille !

Elle la serra fort dans ses bras et l'embrassa chaleureusement.

Je vous félicite tous les deux ! Je suis vraiment très heureuse pour vous et vous souhaite tout plein de petits colosses et de belles colombes.

Puis elle sauta au cou de son cousin et l'embrassa très fort aussi.



Chikaka
Chikaka
Confident
Confident

Messages : 300
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par Madennig Ven 24 Mai - 18:54

Hey bien...toute seule comme une grande, la demoiselle rejoint la salle indiquée. C'est qu'elle en a l'habitude de se débrouiller seule ça se passe comme cela dans la famille quand on le sait, tout va pour le mieux. Alors après que les "grands noms" soient passer devant, la demoiselle va présenter directement ses félicitations. Inclination de rigueur et bien volontiers. Famille ou pas c'est pareil !

Mes respects votre grandeur, dame et surtout toute mes félicitations ! Vous étiez magnifique et ce fut un honneur que d'être présente.
Madennig
Madennig
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par Lanaelle du Chastel Ven 24 Mai - 19:58

Les invités commençaient à arriver et Lanaelle fit signe aux
serveurs de passer entre eux avec des plateaux de boisson.

Elle prit un plateau ou étaient déposé deux coupes et s'approcha
des mariés. Elle salua s'un signe de terre les personnes présentes, elle fit une
légère rèvérence et s'adressa aux nouveaux époux.

Dame Camille,votre Grandeur, excusez - moi de vous déranger.
Puis je me permettre de vous proposer une boisson.


Elle leur présenta le plateau contenant deux coupes de délicieux vin italien

Je vous présente tous mes vœux de bonheur. C'était une très belle cérémonie.

Elle attendit que les jeunes mariés prennent leur coupe puis refit une révérence.

Je vous prie de m'excuser, je vais vous laisser à vos invités et retourner à mon poste.
Lanaelle du Chastel
Lanaelle du Chastel
Intime
Intime

Messages : 132
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par coldtracker Ven 24 Mai - 20:15

Maël rit en écoutant son frère d'armes et lui rendit l'accolade, il embrassa Chika et reprit:
-"Merci à vous deux et oui je l'écouterai"

Plus bas à Lancéor:
-"De grâce, à boire!"

Puis à Madennig avec un peu plus d'étiquette:
-"Merci à vous, amusez-vous et profitez de la soirée."

Et Lanaelle arriva sauvant le colosse de la soif:
-"C'est avec grand plaisir que j'accepte ma foi....

Merci pour vos voeux et n'oubliez pas de profiter de la soriée."
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Banquet du mariage Empty Re: Banquet du mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum