Domaine de Morrigan Monfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Arrivée de la Rouquine Trégorroise

2 participants

Aller en bas

Arrivée de la Rouquine Trégorroise Empty Arrivée de la Rouquine Trégorroise

Message par Zakarine Dim 12 Mai - 22:39

A peine eut-elle eu le temps de déposer ses affaires dans son domaine, en revenant de la guerre dans le Poitou, que Zakarine repartit sur la route afin d'assister aux noces druidiques du Duc de Rhuys et de Camille, sa promise.

Elle ft galoper son cheval sur les chemins qu'elle espérait être les bons. Une halte! Elle avait besoin de faire une halte pour se restaurer et pour poursuivre plus tard son avancée. Elle s'arrêta donc un instant, sortit une miche de pain bien croustillant de sa besace et un bon fromage de vache parfumé à l'ail. Une fois les tranches coupées,elle sortit aussi la carte et chercha le Domaine de Janzé et de Casterat dessus. Elle savait qu'elle n'était pourtant plus très loin!

Une fois rassasiée, elle rangea tout dans son sac qu'elle accrocha à la selle de sa monture et grimpa en s'aidant des étriers. Elle n'était pas très élégamment douée, comme les dames de bonnes familles, mais elle était comme la Zak! Naturelle, elle ne comptait pas changer. Les courbettes et les ronds de jambes envers les nobles, elles les laissait à ceux qui étaient faits pour cela. La rouquine voulait être libre.

Quelques heures plus tard, elle réussit enfin à trouver le bon endroit. Le domaine était très beau. Il était digne des futurs mariés. Elle était là pour rendre hommage à son supérieur de la Compagnie Franche et sa promise. Bien que nobles, la Trégorroise se sentait bien au Duché de Rhuys. C'était des gens simples qui ne faisaient pas de chichis et c'était ça qui plaisait à la Rousse.

Zakarine se fit annoncer par la sentinelle qui veillait à la porte.


Demat! Je suis Zakarine. Je viens de Tréguier et je suis invitée à la noce! Je vous prie de m'annoncer auprès de vos maîtres!


Dernière édition par Zakarine le Lun 13 Mai - 8:18, édité 1 fois
Zakarine
Zakarine
Intime
Intime

Messages : 103
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Tréguier

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la Rouquine Trégorroise Empty Re: Arrivée de la Rouquine Trégorroise

Message par Le vieux Gurwan Dim 12 Mai - 23:42

Décidément, il y a des jours où la vie est belle. Ca fait longtemps qu'il n'avait pas accueilli tant de jolies dames, si bien faites et si enjouées!

Demat belle demezell. Je vous en prie, la cérémonie se tient autour du menhir des Fées. Un de nos jeunes pages va vous y mener!
Le vieux Gurwan
Le vieux Gurwan
Habitué
Habitué

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la Rouquine Trégorroise Empty Re: Arrivée de la Rouquine Trégorroise

Message par Zakarine Lun 13 Mai - 8:13

Un vieil homme apparut soudain. Zakarine lui fit large un sourire et le salua comme s'il s'agissait d'un seigneur.

Merci beaucoup! Je vais le suivre de ce pas. Je vous souhaite une bonne journée, mon Sieur!

Sans être trop maniérée, la jeune dame avait toujours été polie avec les gens, surtout avec les domestiques qu'elle respectaient au plus haut point. Leur vie n'était pas toujours très facile selon les maîtres qui les embauchaient.
Zakarine
Zakarine
Intime
Intime

Messages : 103
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Tréguier

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la Rouquine Trégorroise Empty Re: Arrivée de la Rouquine Trégorroise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum