Domaine de Morrigan Monfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Accueil des invités

+8
milena.mauny
Mab.
lanceor
Lanaelle du Chastel
Alazarian
coldtracker
Camille
Le vieux Gurwan
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Accueil des invités Empty Accueil des invités

Message par Le vieux Gurwan Dim 28 Avr - 18:10

A la demande de sa maitresse, Gurwan avait donné les ordres pour faire préparer le salon afin d'accueillir les invités à toute heure du jour ou de la nuit. Ainsi ceux ci pourraient arriver à leur convenance, séjourner sur place, profiter des lieux et faire des rencontres ou croiser des connaissances sans soucis de logistiques. Un buffet était pourvu dans un coin du salon pour les encas, et le salon chauffé en soirée d'un feu crépitant pour conserver une ambiance chaleureuse en ce début de printemps encore frisquet.

Accueil des invités Cheminee
Le vieux Gurwan
Le vieux Gurwan
Habitué
Habitué

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par Camille Dim 28 Avr - 21:44

Elle avait aperçu les premiers venus par les fenêtres et on lui avait notamment annoncé l'arrivée de Rhuys, c'est donc émue qu'elle glissa une sur robe pourpre sur sa robe de lin blanc d'intérieur, ceignit quelques bijoux pour être présentable puis se rendit au salon pour accueillir ses invités. Un rapide tour des lieux confirma que l'appliqué Gurwan avait fait du bon travail. Elle était heureuse que le vieux soldat ait accepté de la suivre ici. Damian l'avait pris en amitié et il l'aidait précieusement à Gentieg lorsqu'elle devait se rendre à Roazhon pour assurer ses charges. Il avait pris en charge l'éducation du petit et il avait toute la confiance de Camille.

S'installant dans un fauteuil près de la cheminée, elle admira les flammes crépitantes en sirotant un verre, songeant à Beltaine plus proche et à comment elle pourrait aider au mieux Lallie et Annaell lors de la célébration.
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par coldtracker Dim 28 Avr - 22:28

Gurwan l'avait bien aidé et il franchit les portes avec enthousiasme...

Il aperçut des fauteuils tournés vers la cheminée et se dirigea vers eux.
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par Camille Lun 29 Avr - 0:58

Camille rêvassait, un doux sourire aux lèvres en regardant le feu. Elle allait épouser un homme merveilleux et n'arrivait toujours pas à réaliser après toutes ces épreuves, tous ces interdits qui peu à peu étaient tombés comme des vieux manteaux d'une ancienne vie, pelisses lourdes et épuisantes de son passé et du sien. Ils avaient traversé tout ceci, soutien l'un de l'autre dans les épreuves. Ils s'étaient ouverts un à l'autre des blessures d'autrefois, et s'étaient acceptés avec leurs défauts et leurs faiblesses, tout en pudeur et en respect. Il l'avait apprivoisée, la souvent trop calme et si posée. Elle l'avait amadoué, le tempétueux et le molosse. Couple improbable et pourtant évidence immuable... Et puis un bruit de pas, le verre qu'elle tient vient se poser sur le guéridon près d'elle et elle se retourne et retient un rire. Quand on parle du loup...

Monsieur mon promis, vous vous êtes donc aventuré sur mes terres?

Un signe discret, qu'on apporte de quoi au Dug, et Camille le rejoignit pour prendre une de ses mains larges de ses menottes fines et avec émotion vint y déposer un baiser doux et attendri.
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par Alazarian Mar 30 Avr - 1:50

Après une chevauchée depuis Rennes, Alazarian était arrivez à Janzé. Après avoir été guidé pour trouver ses hôtes il entra dans le salon. Doucement il pénétra dans l'endroit et avança vers Camille et le Dug.
Il s'arrêta à cinq pas d'eux c'était la coutume, posa sa main gauche sur le pommeau de sa rapière et mis le droite dans son dos avant de faire le révérence.

"Mes seigneuries, Alazarian Kermartin, je viens répondre à l'invitation de votre mariage en tant que Intendant des loups d'Enor!"
Alazarian
Alazarian
Connaissance
Connaissance

Messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par coldtracker Mer 1 Mai - 17:36

-"Et ceci avec plaisir" répondit -il en l'embrassant sur la joue avec tendresse...

Il souriait comme il souriait peu sauf quand il était avec elle mais déjà quelqu'un arrivait, il laissa la maîtresse des lieux parler la première.

coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par Camille Mer 1 Mai - 21:59

Camille rougit au baiser déposé sur sa joue et en oublia un instant tout le reste pour plonger son regard dans le sourire de son colosse. Mais la vie se rappela avec ses gens, le protocole et l'étiquette.

"Mes seigneuries, Alazarian Kermartin, je viens répondre à l'invitation de votre mariage en tant que Intendant des loups d'Enor!"

Camille inclina avec grâce la tête en prenant note du nom de l'homme qui se présentait.

-"Enchantée de vous rencontrer messire. Vous ne pouvez qu'être homme de valeur si vous appartenez aux Loups. Mais il me semble de vous avoir toutefois déjà croisé en ma taverne. Vous êtes rennais, n'est ce pas? en tous les cas, des appartements sont disponibles pour les invités et vous pouvez profiter des différents lieux du domaine et des terres environnantes le temps de votre séjour en nos terres."
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par coldtracker Ven 3 Mai - 11:48

Maël salua d'un court signe de tête à la façon des hommes d'armes et souriant dit:
-"La bienvenue à vous..."
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par Alazarian Ven 3 Mai - 23:12

Alazarian se redressa et inclina la tête de façon polie pour remercier les deux seigneuries.

"Trugarez Dug et dame! Je suis en effet un Rennais, défenseur civils, je suis surtout un ami de Naoned de Montfort Toxandrie."


Alazarian
Alazarian
Connaissance
Connaissance

Messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par Lanaelle du Chastel Lun 6 Mai - 13:01

Après s'être fait indiquer le chemin, Lanaelle arriva devant la porte
du salon, elle frappa à la porte et attendit qu'on lui dise d'entrer.
Lanaelle du Chastel
Lanaelle du Chastel
Intime
Intime

Messages : 132
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par Camille Lun 6 Mai - 21:13

Camille sourit à Alazarian et acquiesça à sa remarque.

Oui, Naoned est mon frère de sang, c'est un lien particulier entre nous. Je suis heureuse de savoir qu'il a des amis de valeur. Vous êtes le bienvenue sur nos terres, n'hésitez pas à vous promener et rencontrer les autres invités...

Mais déjà un bruit venait de la porte et Camille se retourna. Son amie Lanaelle était dans l'encadrure de la porte. Elle la rejoignit pour l'inviter à entrer, heureuse de la savoir là et prête à l'aider avec tous ces préparatifs qui ne pouvaient attendre.

Lanaelle, je t'en prie, entre que je te présente notre invité Alazarian Kermartin qui vient lui aussi d'arriver depuis peu. Le trajet s'est bien passé?
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par Lanaelle du Chastel Lun 6 Mai - 22:48

Demat dame Camille, votre grandeur. Enchantée messire Kermartin.
Lanaelle fit la révérence devant ses hotes. bin quoi, c'est des nobles la révérence est
d'usage , non mais



Oui merci Dame Camille , le voyage s'est bien passé. Les filles ont
adoré le voyage en carrosse.

Lanaelle du Chastel
Lanaelle du Chastel
Intime
Intime

Messages : 132
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par Alazarian Mar 7 Mai - 0:25

Alazarian esquissa un sourire.

"Trugarez dame, je n'hésiterai pas!"

Il tourna légèrement les talons pour ne pas être dos à la dame qui venait d’arriver, c'était impolie. Il avait beau ne pas être noble, Alazarian essayait au maximum de faire usage des us coutume. Poliment il s'incline devant la dame.

"Moi de même dame! Mais ni prenez point injure, je ne suis pas noble donc je ne peux prétendre au prédicat messire... Mais à celui de sieur!"



Alazarian
Alazarian
Connaissance
Connaissance

Messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par lanceor Mar 7 Mai - 10:29

Un page l'avait conduit jusqu'ici, ses bagages avaient été pris en charge.
Il pénétra dans le salon cossu, aperçut des visages connus, d'autres moins...
Il posa son regard sur la maîtresse des lieux à qui il adressa un large sourire ainsi qu'un court signe de tête pour signaler sa présence.

L'homme d'armes déboucla son ceinturon d'armes et confia sa bastarde à un des serviteurs présents.

Rhuys était présent, accueillant les invités, le mestre se plaça à proximité ne l'interrompant point.
lanceor
lanceor
Pilier
Pilier

Messages : 688
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par Lanaelle du Chastel Mar 7 Mai - 14:09

Lanaelle salua le nouveau venu d'un signe de tête puis répondit à messire
Kermartin.


N'y prenez pas de mal non plus, mais je dis toujours messire aux gens que
je connais pas, quelque soit leur statut social.




Elle lui sourit en se disant qu'elle n'était pas prête de changer sa façon de faire.
Lanaelle du Chastel
Lanaelle du Chastel
Intime
Intime

Messages : 132
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par coldtracker Mar 7 Mai - 16:46

Le colosse répondit à la réverence par un court signe de tête et sourit en disant:
-"La bienvenue.."
Toujours courtois et protocolaire

Il vit lancéor arriver et se placer, il se tourna vers lui lui envoyant une bourrade sur l'épaule et dit:
-"Content de te voir!"

Bon le protocole venait d'en prendre un coup....Mais lancéor était son frère d'armes et le protocole pouvait se brosser...

Il fit une petite grimace à Camille qui disait à moitié 'désolé' et 'je suis content'...
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par Lanaelle du Chastel Mar 7 Mai - 19:31

Lanaelle pris son courage a deux mains, c'était le moment ou jamais et puis
s'était un poids pour elle; il fallait absolument qu'elle lui dise maintenant.

Excusez moi, votre grandeur , mais je dois absolument vous dire quelque
chose que j'ai sur le cœur depuis le mois de janvier. Je sais que mon parrain,
feu le Maréchal de Bretagne ne m'aurait rien dit pour le faite que je vous dise
ce que j'avais sur le cœur, mais il aurait désapprouvé la manière dont je l'ai
fait.

Je vous présente donc mes sincères excuses pour mon comportement plus
qu'agressif que j'ai eu en répondant à une de vos phrases dans un de vos
messages en gargote. Cette phrase concernait un membre de votre famille
qui n'est plus là. Mais voir le nom de mon parrain dans cette phrase m'a
causé un choc et j'ai réagit avec mon cœur plutôt qu'avec ma tête.


Voilà c'était dit et elle se sentait beaucoup mieux.
Lanaelle du Chastel
Lanaelle du Chastel
Intime
Intime

Messages : 132
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par Camille Mar 7 Mai - 23:04

Camille était ravie de voir arriver Lancéor et retint un rire à la mine mi contrite, mi ravi de saluer virilement son meilleur compagnon. Laissant Lanaelle et Alizarian faire connaissance, elle s'approcha de Lancéor et se permit de lui offrir une accolade fraternelle.

Merci d'être venue Lancéor. Sans vous, je crois que Maël serait tendu de mener ce "combat" à venir. Vous êtes un des piliers de sa vie.

Sourire doux de l'italienne qui se retourna en entendant soudain Lanaelle parler à Rhuys. Le courage de la jeune femme l'impressionna. Elle savait que cette question la taraudait depuis longtemps et il était bien que tout soit dit. Elle savait que Maël apprécierait ce geste. Il accordait toujours de la valeur aux personnes qui assumaient leurs actes et savait excuser leur emportement sans pour autant se rabaisser. Lanaelle était de ces femmes et elle l'appréciait pour cela : du caractère et pourtant le coeur de reconnaitre quand ça allait trop loin.
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par Mab. Mer 8 Mai - 17:02

Damoiselle Pipeau !

C'est avec l'aplomb parfait de sa voix de stentor que le valet annonça l'entrée de la Dimezell, toute empruntée de sérieux.
Il avait bien sourcillé lorsqu'elle s'était présenté mais avait finalement rempli son office avec gravité, et Mab en était intérieurement ravie. Seul son regard trahissait l'amusement qu'elle prenait de la situation. Il faut dire que si on lui donnait du "P'tite Dame" ou encore du "Hep toi" à tour de bras, elle ne s'était encore jamais vue affublée du doux titre de "Damoiselle Pipeau" servi par l'aïeul à l'entrée, et cela lui plaisait énormément.

Un rapide coup d'oeil circulaire afin d'évaluer le nombre de convives -très peu, c'est bien là le seul avantage d'arriver tôt - et Mab vient se planter en une large révérence devant les bientôt-mariés.


Ma Dame, Vostre Grandeur. Recevez par avance mes bons voeux d'alliance.

Nouveau coup d'oeil assorti d'un léger pivotement du corps sur sa droite et la voilà devant Lancéor. Les phrases habituelles qu'elle lui tenait se réduisant la plupart du temps en quelques "Bien, Maître", "Oui, Maistre" et autres pestements étouffés entre les dents lors des entrainements, le fait de devoir avancer ici plus de trois mots d'affilé au maistre d'armes lui donnèrent une étrange sensation.

Le bon jour Maistre, je suis ravie de vous voir en ces lieux.

Il lui sembla alors inutile d'ajouter qu'elle l'était d'autant plus de le voir pour une fois sans avoir à subir ses exercices et remontrances. Inutile non plus de lui demander s'il pouvait lui garder une place afin d'être bien placée pour suivre la cérémonie. Au pire, elle parviendrait bien à se faufiler.

Pivotement suivant pour enfin se retrouver face aux autres convives qu'elle ne connaissait point.


Gente Dame, Biaus sire.
Mab.
Mab.
Intime
Intime

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par milena.mauny Mer 8 Mai - 19:50

La jeune Dame de compagnie avait prit ses marques dans le domaine depuis les quelques semaines qu'elle y était. Après avoir revêtu sa robe rouge et tressée ses cheveux elle rejoignit le reste des invités arrivé en avance. Elle passe lentement et calmement les portes du salon. Elle sourit et reste un peu en retrait. Elle remarque Alazarian qu'elle n'a pas vu depuis longtemps, hochement de la tête pour le saluer. Puis elle reste là... tranquillement à observer.

milena.mauny
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par coldtracker Mer 8 Mai - 22:06

Le colosse regarda la jeune femme les sourcils froncés puis il sourit et dit:
-"J'ai toujours dit et fait les choses à ma manière, je conçois cependant que cela puisse choquer...Pour autant je ne regrette rien....

Ne regrettez donc rien pour cette affaire, vous avez parlé avec le coeur...Et c'est une qualité trop peu employée dans ce pays

Personne n'oubliera Any, le reste lui ....Peut être oublié."


Et il s'empêcha de rire en entendant qu'on annonçait Dame Pipeau...

Il répondit:
-"Des voeux bien appréciés Dame Pipeau..."

Il remarqua facilement, tant c'était gros, les taquineries faites au Mestre d'armes...
Et s'imaginait déjà Mab en train de faire des pompes...

Il remarqua également l'arrivée de Milena.


coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par Camille Mer 8 Mai - 23:43

Damoiselle Pipeau !

Où comment faire éclater de rire la maitresse de maison et briser un peu du ton tout protocolaire des lieux. Si Camille était toujours attachée à assumer ses devoirs, ici au sein de son salon et entourée d'amis, sa nature joyeuse l'emporta. Elle accueillit donc Mab avec plaisir et son visage resta joyeux de ses vœux offerts avec sincérité.

Je vous promets, je ferai en sorte de ne pas trop vous l'épuiser à la tâche qu'il puisse assurer ses devoirs! Et en parlant musique, je serais ravie si vous pouviez nous offrir une de vos "sérénades" lors de la fête qui suivra notre union pour égayer les invités. Vous avez une voix si magnifique et votre musique est si entrainante!

Un souffle, une entrée discrète et Camille sourit à sa demoiselle de compagnie qui les rejoignait. Celle ci travaillait avec soin à la préparation des fêtes à venir mais avait pris le temps de les rejoindre au salon, aussi Camille prit le temps de faire les présentations.

Je vous présente Milena, la jeune sœur d'Ascelin, ma confidente et mon amie. Milena, tu connais Alizarian, et je pense que tu as déjà croisé Lancéor. Voici donc Mab, qui fait partie de la compagnie de Rhuys, Lanaelle, la magicienne en charge du banquet à venir et enfin ce colosse breton est mon promis, Maël de Morrigan - Montfort.
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par Lanaelle du Chastel Jeu 9 Mai - 19:04

Lanaelle fit un léger sourire, elle aussi agissait toujours comme elle
le voulait et parfois ca lui causait bien des ennuis.



Mais je ne regrette rien de ce que j'ai dit votre grandeur , juste la façon
dont je l'ai fait. Je ne suis pas très diplomate parfois.


Et effet, personne n'oubliera Anakin de la Croix Rigoles. J'ai d'ailleurs fait de
sa maison à Fougères un endroit ou les gens peuvent venir se recueillir.
Sa ville ne l'oubliera pas, j'en fais le serment.




deux personnes firent leur entré et Lanaelle écouta Camille les présenter.

Enchantée demoiselles. Dame Camille exagère un peu je ne suis pas magicienne
du tout, j'aime juste préparer des buffets, j'adore cuisiner.
Lanaelle du Chastel
Lanaelle du Chastel
Intime
Intime

Messages : 132
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par Chimera Sam 11 Mai - 0:14

Rousse, introduite dans le salon bondé. Elle adresse un sourire alentour.
La nuque se courbe, pour honorer les hôtes ainsi que saluer les présents.


- Messieurs, dames...
Cholet est dans la place.
Il parait qu'il y a besoin d'une incroyable armada, par ici.


Le sourire se teint d'amusement.
Chimera
Chimera
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par coldtracker Sam 11 Mai - 8:20

Maël avait fini par prendre la main de Camille dans la sienne pour recevoir tout ce beau monde .

A l'arrivée de Cholet, le colosse la salua d'un signe de tête et sourit au bon mot et répondit:
-"A ce qu'il semble oui mais pour une fois l'objectif ne sera que du prendre du bon temps pour un bel evenement..."
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des invités Empty Re: Accueil des invités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum