Domaine de Morrigan Monfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Union druidique de Camille et Maël

+30
Alandrisse
Ida de Brocéliande
monsieurpatate
grand_sage
Anastasie
Douchka
slicer
oban des vergers d'avalon
Madennig
Rocktave
dardus
mimilia74
Dôn.
Damian
Zakarine
icie
Tualenn
Amaellya
milena.mauny
Naoned_Riec
lanceor
Flore
Winnette de...
Bioul
coldtracker
Chimera
Naelig
Lanaelle du Chastel
Gui de Guennec
Camille
34 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Winnette de... Lun 13 Mai - 19:58

Il lui semblait que son beau breton lui faisait grâce de présentations interminables. Elle n'en dit rien mais elle lui revaudrait ça à sa manière, il le méritait bien. Ou pas... après tout elle n'avait pas choisi d'être ici bien que leur promenade fut des plus agréable. Comme chaque moment passé à ses côtés.

La sérénité du moment fut brisée par une tornade brune. Elle fut violemment éjectée du bras de l'homme auquel elle se cramponnait. Elle s’apprêtait à protester mais se ravisa s’apercevant qu'il s'agissait de sa fille. Elle s'éloigna d'eux et les laissa faire, la mine boudeuse. Ainsi on lui ravissait sa place.

Une main tendre à laquelle elle ne savait dire non la ramena vers eux. Crispée elle n'en resta pas moins polie.


Heureuse de vous rencontrer.
Winnette de...
Winnette de...
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Camille Lun 13 Mai - 20:09

Avanti!

Camille rit à entendre la bretonne l'interpeler ainsi. Le pied nu, elle parcourt le chemin d'un pas léger pour rejoindre la clairière après avoir donné quelques ordres. Arrivant à l'orée de celle ci, elle resta impressionnée de voir tant d'amis répondre présent à ce jour de joie. La dépassant, des hommes de Janzé apportaient des buches et de l'amadou et montèrent un grand bucher non loin de l'Ise qui serpentait près de là à l'autre bout de la clairière. Bientôt, tandis que Camille ne savait trop qui saluer tant il y avait de personne, le bucher s'enflamma, réchauffant les lieux de leur rayonnement réconfortant.

Camille sourit à Chimera, Zakarine, Lanceor et Flore qu'elle avait rencontré lors de son union avec Gui qui n'était pas loin. Bioul semblait présenter sa fille à une inconnue, surement sa cavalière pour cette journée. Autour de Maël se trouvaient Amaellya avec son cavalier, Victor et sa canne et son petit trésor, les yeux tous troublés de détailler Dana sous le nez froncé de Naelig. Si les triangles amoureux commençaient à cet age là, elle était bien partie pour se faire des cheveux blancs rapidement! Plus loin, Tualenn accompagnée de son écuyer Tiernvael, son frère de sang Naoned, et la joyeuse Mab, qui savait enchanter toute situation de sa voix claire. Enfin, près de Maël, Camille apperçut avec grand plaisir Icie avec une jeune fille dont les traits lui rappelait tant son amie disparue. Kassendre, ce ne pouvait qu'être elle! Quelle bonne nouvelle!

Camille traversa donc la clairière accompagnée de Mimilia, précédée de peu de Milena qui avait rejoint la clairière, saluant chacun, jusqu'à rejoindre son futur et de lui sourire radieuse dans sa simplicité, les mèches soyeuses d'ébène encadrant son visage rayonnant.

Mio cavaliere, je vous ai fait apporter une chaisne de jute qu'il vous faut enfiler pour la célébration. Il nous faut être nous et juste nous sans les parements de la société pour que la Nature nous murmure notre nom et qui nous sommes...
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par coldtracker Lun 13 Mai - 20:35

Maël avait salué Madennig en souriant et vit enfin arriver camille qui n'était pas en bordeaux....

Le colosse eut un regard nterrogateur qui trouva rapidement réponse:
Camille a écrit:
Mio cavaliere, je vous ai fait apporter une chaisne de jute qu'il vous faut enfiler pour la célébration. Il nous faut être nous et juste nous sans les parements de la société pour que la Nature nous murmure notre nom et qui nous sommes...

Il resta un moment silencieux puis il dit:
-"Pour nostre bien, qu'il en soit ainsi..."

Il déposa un baiser sur l'une de ses mains, prit la chainse et passant devant lancéor:
-"Pas un mot...."

Il s'isola dans une pièce et commença à se changer.

La dernière fois qu'il avait porté ce genre de chose pour seul vêtement datait...

Du temps de la Garde Grand Ducale de Gomoz alors qu'il en était le mestre d'armes et Elfyn le capitaine.
Capturés en Auvergne et jetés en prison, ils avaient eu le droit à une chaine pour tout vêtement...Sale, maculée d'immondices.

Maël avait étranglé l'un des geoliers à mains nues pour s'échapper...
Il revoyait encore la prison en train de brûler alors que la Garde Grand Ducale Bretonne prenait la poudre d'escampette après avoir récupéré ses effets et effectifs....

Il regarda en l'air et dit:
-"Tu te souviens de cela Elfyn? Te souviens-tu de cela mon Roy de là où tu es?"

Il commença à dire:
-"C'était le bon..."

Il allait dire 'le bon temps' mais il s'arrêta, ce n'était pas le bon temps, il portait encore les cicatrices faites au fer rouge par le geolier...

Il tenait à ses souvenirs, voila tout, ils étaient son parcours.

Mais ce jour si il se rappelait une chainse sale et trempée de sang puant la guerre, celle qu'il avait en main sentait bon le bonheur...
Encore une chose positive qui venait laver la poussière d'anciennes souffrances...

La chainse enfilée, il revint près de Camille.

coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Madennig Lun 13 Mai - 21:01

Quelle surprise de te voir ici ma puce. Ne te voyant pas je m'étais dis que tu ne serais pas parmi les invités.
Mine boudeuse en réponse de la demoiselle. C'est qu'elle a 16 ans a présent et n'est plus une puce. Bon soit elle sera toujours la fille de son pôpa mais un surnom actualisé ne ferai pas de mal bien au contraire.

Papa j'suis grande a présent hein ça fait bébé "puce".

N'empêche qu'elle ne râle pas quand il la soulève de terre. La voila adulte a présent et heureusement que son père est un homme musclé sinon elle aurait très bien pu l'écraser le brun.

Mais figure toi que je connais du monde et du beau monde en plus. Du coup, j'ai été invité par dame Camille avec qui je travail. Cela m'a fait énormément plaisir c'est une dame bien.
hum, je te présente la dame de baronville. Tu sais je t'en ai déjà parlé dans mes lettres. Qui avec ton aide sera peut être une nouvelle diplomate ?
C'est que sur le coup la demoiselle avait totalement pas vue la dame qui accompagnée son père et qu'en plus elle l'avait totalement effacé par son arrivée. Pas de quoi s'excuser aucune femme ne peut rivaliser avec une fille dans le coeur d'un père. Elle seule est capable de lui faire oublier tout soucis et de faire naitre ce magnifique sourire sur son visage, sourire qu'elle aime tant.

Bien sur que je m'en souviens papa ! Bien que pour la nomination en tant que diplomate cela ne dépende pas de moi sauf si on me demande mon avis !

S'incline comme il se doit.


Enchantée dame !

Hey oui la demoiselle est enchantée tout simplement parce qu'elle est toujours enchantée de rencontrer de nouvelles personnes. De plus, elle n'a aucun avis sur la relation que cette dame a avec son père car si il y a une chose dont Mady est sur a 100% c'est que ses parents s'aiment toujours et que peut importe avec qui ils tentent d'être heureux, ils ne le seront jamais l'un sans l'autre. Ce qu'ils pouvaient être bête ses parents d'ailleurs. Quand on dit que la vérité sort de la bouche des enfants c'est pas pour rien. Enfin bref, la brune se demanda si sa mère serait là aujourd'hui.
Ah enfin les futur marié. L'attention de Mady fut attiré de ce côté là tout naturellement même si rien ne pouvait évincer son père qui est et sera toujours le plus bel homme des royaumes bien entendu.

La demoiselle s'inclina devant Dame Camille quand celle-ci apparut la saluant de plus avec un sourire radieux. Pour sur que la journée allait s'annoncer magnifique. Même si la pluie tombait, elle n'en rendrait ce moment que plus magique a coup sur. Elle salua également le comte de Rhuy d'une révérence élégante lui souhaitant en son fort intérieur tout le bonheur du monde. Chose qu'elle ne manquera pas de faire de vive voix une fois la cérémonie accomplie. En attendant, pas elle qui interrompra ce moment magique. Garde du corps a son côté qui a saluer militairement son comte de pôpa, le couple atypique observe la scène. Faudra vraiment qu'un jour elle soit en publique avec un cavalier et non un garde.
Madennig
Madennig
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par oban des vergers d'avalon Lun 13 Mai - 21:42

Bras croisés, les mains dans les manches de sa saie de lin , il se dirigeait tranquillement vers le lieu ou se déroulerai la cérémonie..., grand et nombreux train de seigneurs, quatre carrosses à six chevaux, avec cinquante gardes à cheval, plusieurs chevaux de main, et plusieurs pages à cheval...
bon nombre d'invités déjà présent discutaient de ci de là en petits groupes, d'autres arrivaient à leur tour..., certains, des grands de Breizh, d'autres moins connus et quelques simples...

Ce lieu il l'avait connu jadis, à l'époque ou il se cherchait encore..., ce n'est pas sans émoi qu'il foulait à nouveau cette terre qui jadis embrassait toute la campagne d'alentour, arrondie comme un vaste cirque, basse au premier plan, puis montant en pente douce jusqu'à l'horizon..., ou siégeait ce cromlech dans lequel le soleil se levant s'alignait lors du solstice d'hiver...

Cette campagne avait un aspect monotone n'étant que bois et landes, à peine une ou deux maisons et un clocher naissant trônaient au milieu des arbres tout en faisant silence..., aujourd'hui malgré la foule, il retrouvait la sérénité de ce lieu...

Les fées, au temps où elles vivaient ici, honoraient après leur mort ceux qui avaient fait quelque bien pendant leur vie..., et bâtissaient des grottes indestructibles pour mettre leurs cendres à l'abri de la malveillance et de la destruction du temps, dans lesquelles elles venaient la nuit, causer avec les morts..., voici ce que l'on disait de cet alignement
Il était dit, également, que leur influence bienfaitrice répandait dans la contrée un charme indéfinissable, en même temps que l'abondance et la prospérité..., que les jeunes mariés devaient faire le tour de ce dolmen, chacun de son côté, en compter le nombre de pierres, et s'ils obtenaient le même nombre, alors leur union sera durable...

Après avoir salué quelques connaissances et affiché un sourire tendre à sa filleule, il invita hôtes et convives à se rendre près de l'Ise, là ou il pratiquerait les prémices de leur union...

C’était un grand jour, un grand jour pour la Mère…
Un grand jour pour Breizh…, pour ceux qui allaient être honorés
Mais également pour les valeurs qu’ils portaient à ces traditions...
La cérémonie du nom...
Acte divinatoire, chants magiques, dédiée à Dana, fille de Dagda, déesse Celte de la sagesse et de la poésie
Acte volontaire de la personne en présence de la famille et des amis et de ceux qui honorent la tradition...
Revêtu de la saie blanche en lin, ils les voyaient s’approcher de la berge, en tête les futurs, famille et amis étaient présents ou ne tarderaient plus…
Il se détourna et sortit l’encens élémentaire de Feu qui se chargerait d'éliminer les éléments et énergies impurs et corrompus autour d’eux…
Le Feu…, purificateur universel..., éloignant les énergies négatives..., fortifiant de l’énergie intérieure, et la reprise d'espoir….
Trois bougies blanches pour la pureté, la sincérité et la vérité étaient allumées et venait d'être déposer sur une pierre plate près de l’eau
Lentement, il s’enfonça dans l’eau tenant en ses mains une coupe de jus de bouleau de l’année, deux fioles ornant son cou…
A mi taille, il leva vers l'astre la coupe et en appela à la déesse…


Grande Déesse, si belle et si bonne,
Laisse ton esprit divin venir vers moi,
Fais-le couler en cette coupe
Afin que ton essence m'imprègne et me purifie, à mesure que j'en bois le contenu.
Ainsi soit fait !


Il vida d'un trait le calice et se plongea lentement dans les eaux, disparaissant quelques secondes
Ainsi purifié et se redressant, il demanda aux futurs séides de le rejoindre


Venez face à moi, afin qu'à votre tour soyez purifiés pour votre renaissance...
oban des vergers d'avalon
oban des vergers d'avalon
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par slicer Lun 13 Mai - 21:53

Ouf, pas trop tôt.

Après un bref rafraîchissement en passant devant une fontaine, il s'avança, légèrement en marge de la foule, saluant d'un signe de tête les quelques personnes qu'il connaissait, appuyant son regard lorsqu'il tombait sur de vieux amis, et mentors, dont le marié ...
Un sourire à sa nièce et le voilà en place pour suivre la cérémonie.
Il serait bien venu accompagné, mais il était sans nouvelles de sa blonde. Il se dit qu'il serait bon de lui écrire, elle devait bien s'ennuyer chez les nonnes.

Se reconcentrant sur les événements, il se dit qu'il faudrait qu'il mette à jour ses informations sur ses amis, il entendait de drôles de choses sur les titres de noblesse ...
slicer
slicer
Ami
Ami

Messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Camille Lun 13 Mai - 22:30

Le visage de Camille s'adoucit aux mots de Maël quand il partit se changer. Quand enfin il revint, ce fut pour voir approcher son hencher, mené à eux pour la parole de la Mère.

La célébration commença avec cette calme détermination qui caractérisait Oban et que Camille appréciait tant. Elle observait ses gestes, comme toujours attentives aux mystères qu'il lui dévoilait. L'encens, les bougies, la pierre plate et l'eau. Les quatre éléments étaient là sous ses yeux... L'appel à la Grande Déesse, la purification de l'eau, en quelques gestes, se furent des symboles lourds de sens qui s'exprimèrent ainsi.

Aussi à l'appel de son hencher, Camille prit elle la main de son aimé pour le guider vers la rive et rejoindre ensemble l'eau afin de s'y immerger à leur tour.


Nous voici, Hencher.
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par coldtracker Lun 13 Mai - 22:51

Il avait écouté les choes déclinées une à une.

Et il répondit à l'appel d'Oban en suivant Camille qui lui donnait la main.

Heureux et serein.
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par lanceor Lun 13 Mai - 23:02

Les yeux grands écarquillés lorsque Rhuys réapparait ainsi vêtu, le mestre se mord les lèvres. La senestre sur le pommeau de la bastarde serrée comme un étau, s'occuper les mains et l'esprit, tels sont ses seuls credo à cet instant.

Ne pas tenter de parler, ne pas regarder... Rester concentrer, penser à autre chose....
lanceor
lanceor
Pilier
Pilier

Messages : 688
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Bioul Lun 13 Mai - 23:15

Peste de fille ! elle avait bien héritée de son tempérament de chiotte. Il se revoyait plusieurs années en arrière quand lui aussi manquait de respect et blessait les gens par son manque de discernement. Aucunes excuses n'étaient sortis de sa bouche envers sa nouvelle dame alors qu'elle l'avait complètement bousculé. Peut être etait ce fait exprès ? Il ne comprendrait jamais totalement les femmes... ses enfants encore moins.

Il allait la réprimander après les effusions de baisers quand les mariés se rejoignirent enfin, accompagnés d'Oban. Le vieux druide était donc là, il avait du gratter la mousse sur son corps depuis qu'il hibernait on ne sait où.

En gage de sa préférence il enlaça par la taille sa belle brune. Un léger et tendre baiser vint s'échouer à la base de sa nuque. Etait ce parce qu'il avait compris sa détresse ou bien parce qu'il avait senti la moutarde lui monter au nez ? Ou encore était ce peut être qu'en cet instant et à cet évènement il voyait rouge...
Il secoua légèrement la tête et la serra du plus près qu'il puisse, l'oreille tendu vers la célébration. Un sourire sur ses lèvres déstiné a celle pour qui son coeur battait le plus.
Bioul
Bioul
Connaissance
Connaissance

Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Lanaelle du Chastel Lun 13 Mai - 23:26

Lanaelle aperçut son oncle Slicer .


Excusez moi, Seigneur de Derval, je vais saluer mon oncle

Elle le laissa là et s'approcha de son oncle.

Demat mon oncle, comment allez vous? Je suis contente
de vous voir.


Elle allait demander des nouvelles de sa tante lorsqu'elle vit
passer Oban suivit des futurs mariées. La cérémonie allant
commencer, elle s'approcha pour la suivre attentivement
n'ayant jamais assister à un mariage druidique.


Dernière édition par Lanaelle du Chastel le Mar 14 Mai - 6:43, édité 1 fois
Lanaelle du Chastel
Lanaelle du Chastel
Intime
Intime

Messages : 132
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Naelig Lun 13 Mai - 23:54

J'vois passé la mariée alor k'j'repars et j'tente tan bien k'mal de pô cro m'faire vôar.
Curieuse, j'me retourne pour vôar kes ce li se passe et j'v$â le gar ki veu pô êcre mon chevalier r'garder une fille, pour un peu y bavera. J'ôche la tête comprenan enfin la raison d'son r'fu, pi j'me di dan ma tête,
façon Nael personne peut l'aimer, même môman veu pô d'môa !
J'détourne le regar. Personne m'vôa toujour et j'va pour repartir, kan j'vôa l'feu kon allume. J'me rapproche un pô ça m'rappelle Beltaine ça et ça m'intrigue un pô, alors j'ouvre gran les euils pis les oreilles ôssi.
Naelig
Naelig
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Zakarine Mar 14 Mai - 7:25

- Zakarine, je suis ravie. Toujours fidèle au nord breton que je n'arpente que peu? J'espère que la vie vous y est douce.

Zakarine la salua de la main également, puis sourit à la nouvelle dame qui vint les rejoindre.

Je suis très heureuse de vous revoir, Chimera. Comme vous le voyez, je suis restée fidèle à Tréguier. Trégorroise un jour, Trégorroise toujours, telle est ma devise! Mon village me manque lorsque je m'éloigne un peu trop de lui.

- Flore, Zakarine, Lanceor. Lanceor, Flore, Zakarine. Mais vous vous connaissez surement.

Enchantée Dame Flore, ravie de faire votre connaissance.

Zakarine observait discrètement la nouvelle venue et vit qu'elle était aussi à l'aise qu'elle-même au milieu de tous ces gens, finalement. Après quelques papotages de convenance, la Trégorroise prit congés de ses interlocutrices. D'un signe de la tête accompagné d'un sourire, elle les laissa seules pour qu'elles puissent poursuivre leur conversation tranquillement.

Je vous prie de m'excuser. Je vais faire un petit tour pour visiter le domaine, en attendant le début de la cérémonie. A plus tard, alors...

Elle s'éloigna doucement, tout en se dirigeant vers les jardins et profiter ainsi des couleurs et des senteurs des fleurs qui poussaient en cette belle saison printanière.
Zakarine
Zakarine
Intime
Intime

Messages : 103
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Tréguier

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Douchka Mar 14 Mai - 9:06

Le lieu était superbe, après avoir pu faire un peu toilette, elle se présenta enfin.

Que de visages connus, que de monde différents et de bien de jolies toilettes.

Ca lui fit penser qu'elle devrait prendre le temps de se faire une garde robe mais le temps...Le temps c'est bien ce qui lui manquait.

Elle adressa un sourire à chacune des personnes qu'elle croisait, tout à fait à l'aise de se retrouver là, invitée par le futur couple duquel elle s'était un peu rapproché, ces temps derniers.

Quoi de plus beau que célébrer l'amour et de les entourer en ce moment inoubliable.
Douchka
Douchka
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par slicer Mar 14 Mai - 13:04

Bonjour ma nièce.

Je vais très bien merci. Et toi ? Comment vas-tu ? Quoi de neuf en Bretagne ?


Puis de voir le cortège s'avancer, il s'avança à la suite de Lanaelle.
slicer
slicer
Ami
Ami

Messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Naoned_Riec Mar 14 Mai - 13:27

D'un soupir, il la laissa s'éloigner tranquillement. Il s'en retourna du coup vers le lieu de la célébration. Alix-Ann était présente, ainsi que la fille de Missanges. Il s'approche de la seconde nommée.

Demat fille de la rousse Missanges ! Comment vas-tu ?

Il savait pourtant qu'il fallait éviter de parler d'elle à la gamine... Il ne put s'en empêcher...

Naoned_Riec
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Naelig Mar 14 Mai - 15:37

Tôa ! J'te connai pô ! Mè chais d'jà ke j't'aime pô !
J'le regarde pis j'va preske pour lui mècre un cou, mè nan, passe ke là tou d'suite avec l'mariage ben ce s'ra pô bien , alor, même pô j'lui di demat, j'me r'tourne pis j'm'en va plu loin.
Naelig
Naelig
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Lanaelle du Chastel Mar 14 Mai - 16:00

Lanaelle regardait vers naoned et naelign puis voyant la réaction de celle-ci se dit que ce cher Naoned avec encore du être "aimable". Elle s'excusa auprès de son oncle et s'approcha de la fillette.


Naelig, tu veux venir suivre la cérémonie avec moi?


Elle lui sourit et lui tendit la main.
Lanaelle du Chastel
Lanaelle du Chastel
Intime
Intime

Messages : 132
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Flore Mar 14 Mai - 16:37

Finalement, oser un peu n'avait que des avantages puisque Dame Chiméra semblait aussi ravie de la voir et la rousse sourit ... voilà donc une personne dans cette foule qui ne connaissait pas Gui, c'était étonnant, bien que celà lui rendit instantanément une certaine assurance ! ... il me rend parfaitement heureuse ... je vous le présenterais donc à l'occasion !
Flore, Zakarine, Lanceor. Lanceor, Flore, Zakarine. Mais vous vous connaissez surement.
Je n'ai pas encore eu cet honneur, mais je suis ravie également de faire votre connaissance Dame Zakarine ... léger sourire vers le Messire avec une inclinaison de tête ... Messire Lancéor .... !

Quelques bribes de conversation et elle rend un sourire à Camille qu'elle a rencontré à son mariage et qui est encore plus ravissante en ce jour important pour elle et Mael.

Mais le maitre de cérémonie arrive et il n'est plus temps de papoter, mais celui de s'approcher pour assister à cette cérémonie druidique et elle cherche Gui du regard ... où est il donc fourré ? elle veut rêver avec lui devant ces rites ancestraux qui la fascinent depuis sa rencontre avec Dame Lallie.

Elle se faufile discrètement tandis que les invités approchent ... mais tant de têtes la dépassent que Gui ne doit même pas la voir et elle râle en sourdine, obligée en cet instant de s'avouer qu'il a raison ... elle n'est pas très grande ! mais elle ne va tout de même pas monter dans un arbre ou se mettre à crier les bras en l'air pour attirer son attention !!!!

Alors,elle suit les pas de la foule qui s'approche ... peut être lui la retrouvera t-il !


Sa main se sent seule, alors son autre main lui tient compagnie, doigts croisés contre son ventre pour se donner une contenance.


Flore
Flore
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Naelig Mar 14 Mai - 17:35

Lanabelle vien à ma rescousse et elle j'a pô l'coeur d'lui dire non......passe ke........, nan pô b'soin d'le dire....... c'es comme ke ça, picé tou !
Alor, j'pren sa main, pis j'me laisse encrainer par elle, loin, loin du michan aotroù.
Kan on es assez loin, j'lui di :

Di Lanabelle, c'es un michan l'aotroù, nan ?
Ô lieu d'm'ap'ler par mon nom, m'a di fille de Elle, tu sai. Pourtan tou l'monde en Breizh sai bien kElle di j'sui pô sa fille !

J'baisse les euils, toujour ôssi peinée par cette histôare kau final j'y compren rien de rien. J'cherche dan la foule Titi Toto, passe ke là, j'aim'ra bien un câlin d'un d'mes Totos et Toto Blo, l'a pô l'air d'êcre là, lui.
Naelig
Naelig
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Lanaelle du Chastel Mar 14 Mai - 17:53

Lanaelle se rapproche du lieu de la cérémonie en tenant
Naelig par la main et en écoutant ce que la fillette lui dit.
Elle la regarde et se rend compte que celle-ci en a
vraiment gros sur le cœur alors elle s'arrete, s'agenouille
à la hauteur de l'enfant et la prend dans ses bras.

Ne t'en fait pas ma puce, tu sais Naoned, c'esT l'aotrou qui
t'a parlé n'est pas méchant mais eT il ne se rend pas compte que parfois lorsqu'il veut taquiner il fait du mal aux gens, mais il ne fait pas ça
par méchanceté. C'est encore un grand enfant.


elle la garda encore un peu dans ses bras, puis lui fit deux gros
bisous sur les joues.

Tu sais ma puce, tu peux toujours venir me voir si ca va pas.
Je serais toujours là pour t'écouter et t'aider quand je peux.

Allez viens, on va voir cette belle cérémonie, c'est la première
fois que j'assiste à un mariage druidique.


Elle se releva, lui sourit puis toutes les deux mains dans la main
s'approchèrent du feu qui avait été allumé.
Lanaelle du Chastel
Lanaelle du Chastel
Intime
Intime

Messages : 132
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : quelque part en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par oban des vergers d'avalon Mar 14 Mai - 19:50

Ouvrant ses bras, il les accueille tout deux, décoche de son cou les flasques de jus de bouleau et le leur tend, pose une main sur chaque épaule et d’un geste les tourne vers l’astre céleste, se détache d'un pas dans leur dos, écarte ses bras et les présente à son tour... 

Dana , Fille de Dagda, le Dieu Bon, ouvre ton esprit sur ces enfants, où symboliquement, ils meurent à travers l’immersion et renaissent, purifiés, renouvelés…

S’adressant à eux 

Buvez à présent ce jus de bouleau afin de purifier vos corps...

Puis il reprend, écartant de nouveau les bras à la déesse 

Laisse ton esprit de sagesse divin venir en eux, en faisant glisser ces quelques gouttes en leur corps
Afin que ton essence les imprègne et les purifie
Ainsi soit fait !
 

Reposant une main sur chaque épaule, d'un geste ferme, mais doux, il les immerge quelques secondes et leur relève la tête hors de l’eau, puis les accompagne sur la rive près du feu...  

Séchez vous et réchauffez vous..., passez une tenue blanche et rejoignez moi quand je vous ferai signe ! 

Il s’écarte de quelques pas et enfile à son tour une nouvelle tenue sèche..., une saie en soie blanche…
oban des vergers d'avalon
oban des vergers d'avalon
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Anastasie Mar 14 Mai - 20:22

Je tenais toujours la main de ma cousine Lallie. J'étais assez fière d'être à son bras en compagnie de son époux et de Dana. Je portais ce jour là la belle robe que Lallie m'avait confectionnée. D'un bleu profond comme je l'aimais. Je remarquais trop tard que Dana en avait une presque semblable et je fronçais mon museau de jalousie et d'amertume. J'aurais voulu être la plus belle dans ma robe unique, mais il me fallait partager la vedette avec Dana.

Mais je me ravisa rapidement car Gwenaëlle m'avait bien dit que les mauvaises pensées faisaient de mauvaises gens et je ne voulais pas être mauvaise. Je partagerai la célébrité avec ma cousisne Dana et c'était très bien comme ça.

Je cherchais Annwn des yeux mais il ne devait pas être là, tant pis, j'aurais d'autres occasions avec mon frère. Maintenant j'avais surtout envie de jouer et quoi de mieux qu'un mariage pour faire des rencontres ? Je voyais une fille plus grande que moi qui parlait à une dame, Dana s'était déjà éloignée. Je n'osais pas lâcher encore la main de ma cousine Lallie. C'est tellement difficile d'être une tête inconnue.

Anastasie
Anastasie
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Camille Mer 15 Mai - 8:57

Camille écoutait les paroles de son hencher, attentive au sens de chaque mot. Elle apprenait beaucoup en cet instant et était touchée qu'il officie lui même en ce jour, guide sur son chemin. Quand il tendit les flasques, elle en prit une sans hésiter et se laissant tourner vers le soleil, elle récita une prière doucement avant de boire le jus de bouleau.

Soleil de mes jours et de mes nuits
Lumière entre toutes les lumières
Je t'adore et je te rends ton souffle
O Toi, Dana, l'Unique et toutes les femmes.

Notre Mère eternelle
Notre Dame et notre Reine
Grande Dame et grande reine
Coeur de nos prêtresses
je t'adore et je te rends ta flamme.*


Puis vint l'instant où Oban plongea leurs corps dans l'eau quelques secondes afin de purifier par ces ablutions leur corps et leurs âmes.

Eni apà sindà nigiomi moie enepe.
Eni apà sindà moie anamu bissiet iustiie.
Nigô etic esmi iustiie canti deuate.
Ita bueti.**


C'est donc le corps ruisselant de l'eau de l'Ise que Camille sourit à Maël et prit sa main avec douceur pour rejoindre la berge. Le tissu trempé de leurs chaisne de jute collaient à leur corps le rafraichissant au souffle de la brise printanière et le feu ne fut pas de trop pour réchauffer les deux promis. Les saies immaculées les attendaient là et Camille se débarrassa bien vite de la jute collante pour revêtir le tissu chauffé par le bucher. Elle essora ses cheveux trempé en riant, elle devait avoir une tête peu commune pour les gens présents habitués à la voir toujours tirée à quatre épingles. Mais en cet instant, la magie de la célébration faisait son œuvre et seul comptait leur présentation à la Mère. Une fois bien rajustée et ravigotée par les flammes, elle attendit que son colosse soit prêt pour rejoindre avec lui son hencher au signe attendu.



Spoiler:
Camille
Camille
Hôtesse
Hôtesse

Messages : 1573
Date d'inscription : 05/09/2012

https://camille.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par coldtracker Mer 15 Mai - 10:48

Il prit la flasque et but le purificateur....

Il en comprenait tout la symbolique particulière même si il n'était pas habitué àces rites.

Il en était pourtant imprégné par les croyances de ses ancêtres.

Et il savait, il le sentait.

Prières, rituelles, immersion ...

Il se releva sentant le vent sur son visage , il laissa Camille l'entraîner sur la berge.

Un peu à l'écat des invités, il laissa le linge trempé pour un autre et ne put s'empêcher de rire en voyant Camille heureuse, un rire déployé comme si quelque chose s'était débloqué en lui.

Il dit:
-"Tu es magnifique."

Il était prêt pour la suite et le dit:
-"Prêt..."
coldtracker
coldtracker
Hôte
Hôte

Messages : 786
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Union druidique de Camille et Maël - Page 3 Empty Re: Union druidique de Camille et Maël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum