Le menhir de La Pierre-aux-Fées
Page 1 sur 1
Le menhir de La Pierre-aux-Fées
L’histoire raconte que « les fées qui habitaient la contrée décidèrent un jour de construire un palais digne d’elles et, sans plus tarder se mirent à l’ouvrage. Une clairière fut repérée et des équipes de volontaires courageuses se chargèrent d’amener les matériaux nécessaires. Tout en filant la quenouille, passée dans leur ceinture elles remontèrent jusqu’aux landes du Pigeon-Blanc. Là, elles découvrir de gros blocs de pierres. Chacune en prit un dans son tablier et revint légère vers le chantier de construction.
"42 d’entre elles avaient déjà déposé leur fardeau et l’allée couverte s’élevait grandiose…c’était suffisant, et l’on décida de s’en tenir là. Mais trois autres fées étaient encore en route. Vite, une estafette courut leur dire que tout travail était désormais inutile. Alors sans rancune, les trois fées dénouèrent leur tablier et les pierres tombèrent sur le sol où elles s’enfoncèrent… Il s’agit du Menhir de La Roche…. , du Menhir de La Lande des Bouillons…, et du Menhir de La Pierre-aux-Fées, à côté duquel se trouvait auparavant un autre menhir de plus de 4,10 mètres de long, couché dans le fossé."
Le menhir de La Pierre-aux-Fées, à côté duquel se trouvait auparavant un autre menhir de plus de 4,10 mètres de long, couché dans le fossé, serait donc l'un de ces mégalithes abandonnés en cours de route. Le sommet, brisé de longue date, offre une surface plane. Sur l'arête nord, cinq entailles arrondies par le frottement du pied forment une échelle permettant de gagner la partie supérieure du monument. À moitié de la hauteur et à côté des marches, un trou permet de glisser l'extrémité d'un bâton.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 16 Fév - 16:57 par Bors
» Arrivée de Ivinbir...
Jeu 3 Déc - 22:00 par Ivinbir
» arrivée de ozane
Mer 17 Juin - 18:22 par ozane
» Anne-Solenn Wolback
Mer 17 Juin - 17:14 par Anne-Solenn wolback
» La Médecine n'attend pas.
Mar 21 Oct - 16:55 par Eripsoë
» le proxénète est dans la place
Mar 21 Oct - 14:29 par myrdinn
» Arrivée de la pétillante et pétaradante Chika
Mer 16 Avr - 21:24 par lanceor
» Banquet du mariage
Mar 11 Juin - 18:03 par milena.mauny
» A quelques pas du mariage, le calme du menhir
Ven 31 Mai - 8:51 par Lanaelle du Chastel