Domaine de Morrigan Monfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Et un Duc presque à l'heure... un !

4 participants

Aller en bas

Et un Duc presque à l'heure... un ! Empty Et un Duc presque à l'heure... un !

Message par grand_sage Dim 12 Mai - 18:01

- Comment ça j'ai un déplacement de prévu?
- Depuis un moment Votre Grâce...
- On ne me laissera donc pas un seul dimanche de libre! Kante et Tadeus vont me disputer pour n'être pas allé à la messe encore !
- C'est important...
- Tout est toujours important... Pourtant je n'ai rien vu d'inscrit dans mes tablettes.
- Camille...
- C'est Camille qui a ajouté cette sortie à mon agenda? Et elle ne m'a rien dit !
- En quelque sorte oui. Mais elle vous l'a dit Votre Grâce...
- Elle me l'a dit ? Je n'ai pas souvenir qu'elle en ai parlé à la dernière réunion du conseil...
- Privé... c'est privé... Ce n'est pas Ducal!
- Privé... Oh! Noooon?
- Si si.
- On est le...
- Oui oui.
- Ah mince!
- Comme vous dites...
- Préviens Lallie et dis à Brivael de préparer Dana, il ne faut surtout pas qu'on soit en retard! Interdit !

Et c'est ainsi que quasi-miraculeusement le Duc de Bretagne arriva dans les temps. Pile poil à l'heure. A quelques instants près quoi, on ne va pas chipoter tout de même! L'évènement était assez notable pour être relevé et il songea qu'il pourrait même faire l'objet d'une annonce ducale tant c'était à garder dans les annales.

Son épouse au bras et sa petite dernière main dans la main, il descendit de voiture, souriant. Il était heureux pour Camille et Maël. Et heureux de faire partie des invités. Les époux Kerdraon et la fillette avancèrent d'un pas décidé vers l'entrée du domaine. Le Duc annonçant au garde venant à sa rencontre:


- Annoncez le Duc de bretagne et d'Ouessant, accompagné de son épouse la Duchesse de Poudouvre et de leur fille cadette Dana. Mais annoncez le discrètement s'il vous plait. Pas la peine de le crier sur tous les toits. Je suis là en ami, pas en Duc. Merci d'avance mon brave.
grand_sage
grand_sage
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : au bout du monde

http://ouessant-rr.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Et un Duc presque à l'heure... un ! Empty Re: Et un Duc presque à l'heure... un !

Message par Le vieux Gurwan Dim 12 Mai - 18:23

Mazette! Y a pas à dire, la Dame quand elle invite, elle fait dans le gratin! Et avec double dose de fromage en plus! Tidiou, va falloir se tenir encore plus. Révérence qui grince aux jointures, le vieux soldat se relève comme il peut avant de rassurer le duc.

Demat votre Graciosité! Promis, pas d'annonces bruyantes. La célébration est en toute simplicité dans la forêt. On est pas à l'église ici. La dame tenait à une union druidique. Je vous en prie, la cérémonie se tient autour du menhir des Fées. Un de nos jeunes pages va vous y mener!
Le vieux Gurwan
Le vieux Gurwan
Habitué
Habitué

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et un Duc presque à l'heure... un ! Empty Re: Et un Duc presque à l'heure... un !

Message par Dôn. Dim 12 Mai - 20:24

On y va quand au mariage ?
On y va quand mettre la belle robe ?
On y va quand le matin ou la nuit ?
On y va QUAND ??

Il était 5 heures du matin que je répètais deja cela sans cesse.
Enfin, plusieurs heures après nous sommes enfin partis. J'avais hâte de voir des gens, et surtout des belles robes !


Dôn.
Dôn.
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et un Duc presque à l'heure... un ! Empty Re: Et un Duc presque à l'heure... un !

Message par Anastasie Mar 14 Mai - 13:56

La main dans celle de ma cousine Lallie, je suivais le cortège ducal avec application. Gwenaëlle m'avait longuement expliqué le protocole et j'essayais de le suivre le mieux possible bien que je n'eu pas encore retenu la moitié des usages et coutumes.
Anastasie
Anastasie
Bienvenue
Bienvenue

Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et un Duc presque à l'heure... un ! Empty Re: Et un Duc presque à l'heure... un !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum