Domaine de Morrigan Monfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arrivée de Bioul de Lanngroez et de la Dame de Baronville

3 participants

Aller en bas

Arrivée de Bioul de Lanngroez et de la Dame de Baronville Empty Arrivée de Bioul de Lanngroez et de la Dame de Baronville

Message par Bioul Dim 5 Mai - 18:24

Il avait eu vent de la nouvelle part le biais de Mael au bureau de la citoyenneté. Peu de temps après la missive était arrivée dans son pigeonnier. Non pas qu'il n'y portait pas d'importance mais il avait oublié, complètement oublié avec les tracas de ces derniers temps. Il retrouva néanmoins le pli sur son bureau et c'est avec une grande satisfaction qu'il lu la date. Il avait encore le temps, et même mieux il arriverait en avance ! Il fallait tout de même prévenir sa brunette, si elle refusait il l'a kidnapperait pour l'emmener de force. Il espérait toutefois qu'il n'aurait pas besoin d'avoir recours à pareil traitement.

La réponse avait été positive pour son plus grand bonheur. Le temps de préparer un attelage, ce n'était pas la porte à côté tout de même. De patienter, un peu, beaucoup, car les femmes mettent toujours beaucoup de temps à se préparer pour se faire belles. Et ils étaient en route pour le domaine. Il ne connaissait pas du tout l'endroit, n'y ayant jamais mis les pieds. Sa dame encore moins vu qu'il était son guide en Bretagne. Les instructions avaient été données au cocher.

[Une bonne sieste plus tard.]

Les chevaux cessèrent d'avancer et le cocher vint frapper à la porte pour les prévenir qu'ils étaient arrivés. Le voyage avait été rapide, peut être un peu trop même. Encore à moitié endormi il se dit que s'était une excellente occasion pour visiter les alentours et faire son curieux. Mais tout d'abord il fallait s'annoncer, peut être auraient ils la chance d'avoir une petite chambre à eux.

Il se présente au poste de garde, sa brune à son bras.


Pourriez vous annoncer la venue du vicomte de saint etienne du guet et de sa compagne je vous prie ? Je ne sais si nous sommes attendus de si tôt mais pourtant nous sommes bien là !
Bioul
Bioul
Connaissance
Connaissance

Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Bioul de Lanngroez et de la Dame de Baronville Empty Re: Arrivée de Bioul de Lanngroez et de la Dame de Baronville

Message par Winnette de... Dim 5 Mai - 19:23

Elle avait été prévenu un peu à la dernière minute et avait du se dépêcher pour se préparer et rassembler quelques affaires afin partir dans un endroit où encore elle ne sentirai pas à son aise et où elle ne connaitrait personne.

Un endroit sans doute où elle allait s'ennuyer et attendre désespérément que le temps passe un verre à la main dans un coin.
Sa seule motivation était sa présence, la présence de celui qui faisait battre son cœur et lui faisait vivre un rêve en couleur depuis quelques mois déjà.

Elle descendit donc confiant son bagage à un domestique et embarqua dans la calèche qui les conduirait donc à destination. Un regard, un sourire et elle lui prit la main avant qu'il ne s'endorme.
Elle lui déposa un baiser sur le dos de la main et tourna la tête vers l'extérieur, les paysages défilaient devant ses yeux, il lui était impossible de dormir son esprit bien trop occupé.

Les heures étaient passées à toute allure et ils arrivèrent enfin à destination. L'attelage s'arrêta devant et son brun se réveilla. Il émergea et sorti pour aller les annoncer pendant qu'elle observa les alentours sans pour autant descendre.
Elle posa son regard sur lui et sourit en l'admirant...Il était tout ce qu'elle avait jamais pu imaginer avoir un jour. Elle l'aimait plus que tout.

Elle hésita un court instant et ne pu s'empêcher d'aller le rejoindre après s'être recoiffée et remis en place ses jupons.
Elle prit son bras et lui dépose un baiser sur la joue.


Winnette de...
Winnette de...
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Bioul de Lanngroez et de la Dame de Baronville Empty Re: Arrivée de Bioul de Lanngroez et de la Dame de Baronville

Message par Le vieux Gurwan Dim 5 Mai - 19:37

Le temps tournait au beau ces derniers jours et c'était une bonne nouvelle pour le mariage qui avançait. Le pauvre vieux soldat était un peu perdu avec tous les préparatifs. Les cuisines grouillaient sous les consignes de l'amie de la Dame. La grande salle était nettoyée du sol au plafond. Les journées étaient rythmées par les livraisons de victuailles, de brocards, de vaisselle. C'est que le château renaissait d'une longue activité, tout juste confié aux soins de sa nouvelle maitresse. Et puis ça défilait les invités! Du beau monde de tous les horizons. La petite dame hésitait pas à mêler des gens tous simples et des grands nobles. Mais c'était ça aussi l'essence de la Bretagne et sa force. Tous unis dans les joies et les peines, même quand ça criait fort.

En attendant, v'là t'y pas qu'il y a encore du monde à l'entrée et le vieux soldat vient se présenter pour noter que les arrivants sont bien parmi les invités. Tout est en règle, et Gurwan sourit des dents qu'il a encore au couple face à lui. Pour sur, ils se couvaient des yeux ces deux là, encore des tourtereaux! Fichu printemps, lui qui était à l'automne de sa vie...

Bien le bonjour à vous et bienvenue à Janzé. Je suppose que vous êtes ici pour le mariage? Je vous en prie, votre attelage peut être mené aux écuries où la paille et le nécessaire seront à disposition. Le domaine vous est ouvert, ainsi que des appartements pour vous reposer et le salon si vous voulez rencontrer Dame Camille. Je vous souhaite bon séjour parmi nous!
Le vieux Gurwan
Le vieux Gurwan
Habitué
Habitué

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Bioul de Lanngroez et de la Dame de Baronville Empty Re: Arrivée de Bioul de Lanngroez et de la Dame de Baronville

Message par Bioul Lun 6 Mai - 13:54

Un vieil homme usé par le temps vint les accueillir, apparemment c'était une sorte de majordome gardien.

Bien entendu que nous sommes ici pour le mariage. Mais comme je l'ai dis nous sommes un peu en avance, un excès de politesse surement. Je suis ravi qu'on mette à notre disposition une chambre, vous y porterez nos quelques bagages.

Petit regard discret et rapide vers sa belle, puis vers la calèche, il n'y avait pas d'énormes paquet elle avait été raisonnable et il la récompenserait comme il se doit.

Dame Camille est elle occupée ? attend elle du monde ? Je sais que je vais déroger aux règles de bienséance mais j'aimerais assez faire un tour du domaine pour respirer le bon air et me dégourdir les jambes.

Il regarda de nouveau sa brunette. Cela vous convient il ma chère ? ou bien avez vous besoin d'un peu de repos? Son bras se refermant plus étroitement contre le sien montrait qu'il avait vraiment envie de se promener un peu avec elle. C'était une invitation déguisée et bien maladroite, mais l'intention était là. Il ferait comme elle jugera bon de faire de toute manière.

Le vieux les regardait d'une drôle de façon. Pour sur qu'ils en jetaient! et il crut desceller une pointe de jalousie dans son regard, surement sa vieillesse. Pour une fois qu'on lui enviait une jeunesse que plus personne ne semblait remarquer il en fut ravi.


Tenez mon brave, pour le mal que vous vous donner, et pour la peine qu'on vous donne.

Il fit glisser quelques écus de sa bourse directement dans main calleuse du garde.
Bioul
Bioul
Connaissance
Connaissance

Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Bioul de Lanngroez et de la Dame de Baronville Empty Re: Arrivée de Bioul de Lanngroez et de la Dame de Baronville

Message par Le vieux Gurwan Lun 6 Mai - 19:05

Le vieux Gurwan s'inclina au contact des écus dans sa main. Il se décala d'un pas pour laisser les invités entrer.

La Dame est au salon pour recevoir les arrivants, mais le domaine est à votre disposition. Vous pouvez en profiter avant pour vous détendre de la route. Bon séjour à Janzé.
Le vieux Gurwan
Le vieux Gurwan
Habitué
Habitué

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Bioul de Lanngroez et de la Dame de Baronville Empty Re: Arrivée de Bioul de Lanngroez et de la Dame de Baronville

Message par Winnette de... Mar 7 Mai - 17:13

La Baronville s'accrochait au bras musclé de son amour et écouter l'échange entre les deux hommes quand celui qu'elle aimait lui demanda son avis sur une éventuelle promenade dans le domaine pour se dégourdir les jambes.

Elle sourit et le regarda tendrement


Je vous suivrais au bout du monde vous le savez bien, alors oui je suis d'accord pour une petite promenade en amoureux. Par contre je souhaiterais juste aller me remettre un peu en état avant d'être reçue à vos côtés.
Enfin si cela ne vous dérange pas bien sur. Je voudrais juste être présentable.


Elle rougit en le regardant, en réalité c'était pour lui qu'elle voulait se faire la plus belle, uniquement pour lui. Il s'en douterai peut être mais elle voulait toujours être à son avantage devant lui.

Elle soupira et regarda le vieillard, il lui faisait peine à voir, un homme de son âge devait être au vert depuis longtemps et ne plus courir à droite comme à gauche pour s'occuper de l'intendance d'un domaine comme celui ci.

Elle baissa la tête quand son compagnon lui donna quelques pièces, ses yeux trahissaient la pitié qu'elle éprouvait et elle préférait les cacher.

Winnette de...
Winnette de...
Connaissance
Connaissance

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Bioul de Lanngroez et de la Dame de Baronville Empty Re: Arrivée de Bioul de Lanngroez et de la Dame de Baronville

Message par Le vieux Gurwan Mer 8 Mai - 0:59

Le vieux Gurwan voyait bien que la petite dame semblait gênée quand il reçut les piécettes. Il fallait pas. A son âge, être au service de la dame d'Anclair, c'est une fin de vie dont il aurait jamais rêvé. Il avait le gite et le couvert, une maitresse affable et pas exigeante qui prenait soin des siens, et pas besoin comme de nombreux bougres de finir leurs derniers jours qui vente ou pleuve à trimer pour leur bout de pain. Ah, la jeunesse, ils se croyaient souvent si éternels... Ca en tira un petit sourire au vieux bougon qui s'en allait accueillir la personne suivante.
Le vieux Gurwan
Le vieux Gurwan
Habitué
Habitué

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Bioul de Lanngroez et de la Dame de Baronville Empty Re: Arrivée de Bioul de Lanngroez et de la Dame de Baronville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum